Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dreamcast qui reboot toute seule?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis pas certain, mais mieux vaut prévenir que gérir comme on dit ^^.

Si elle le font dès le début c'est peut-être autre chose aussi, toujours est-il que ma technique à marché sur toutes les consoles que j'ai pû avoir entre les mains et qui déconnaient (un bon nombre quoi).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quand méme marrant Clin d'oeil moi toutes celles a qui j'ai epaissi le levier de detection d'ouverture ont arrété de rebooter ...

si ca se trouve c'est ni l'un ni l'autre lol !!!
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin bon,moi j'ai pour le moment pas vu l'étain fondre,je veux bien croire que la surchauffe peu faire rebooter,mais ça atteint certainement pas la teméprature du fer a souder quand meme

Moi j'ai épaissi le levier du capot en utilisant un peu de boule de colle,un materiau au propriété plus que remarquable ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

t'as vérifié que t'avais pas CTRL+ALT+DEL de coincé ?

Windows powaaaaaaaaa

(pardon je rentre chez moi il vaut mieux il commence à etre tard Clin d'oeil
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yogy = t'es recalé a ton exam en dreamatologie !!! Maléfique

fredo = tu as raison ! la DC sera brulée vive avant que l'etain ne fonde Clin d'oeil par contre ta "boule de colle" est elle lisse et glissante ? car ces 2 pieces glisse l'une sur l'autre a chaque ouverture , fermeture !
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2005 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la boule de colle,apres solidification,c'est plus solide que mou,mais ça arrive a garder une certaine rugosité,donc ça n'attache pas,m'enfin quoi,vous avez jamais fait des boules de colles au college?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2005 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ha bha non ! nous on la sniffait ... pas vous ? Très content
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2005 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tu vois maintenant,je prend une feuille de papier a clope,je la recouvre de tabac,j'ajjoute quelques boulettes de colles et apres je...

Hum

Pardon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MsK`



Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 32

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

darius a écrit:
pour la majoritée des dc qui reboot ca peut pas etre un probleme de temperature !!!
puisqu'elle finissent par le faire dés l'allumage !!!


On m'a donné une dreamcast aujourd'hui qui était sensée ne pas marcher. Arrivé chez moi je l'allume, elle me demande l'heure "bah elle marche très bien finalement", au moment de régler les minutes, *chbam* écran noir "merde alors" ( ben oui quoi j'ai jamais eu de dreamcast, j'ai pas l'habitude ^^ ) mais bon, comme j'étais au courrant de ces problèmes, je me dis, bon bah on va suivre les tutos, mais avant ca j'ai quand même retenté et au bout d'un moment elle ne voulait plus démarrer ou pas plus d'une seconde !
J'ai d'abord ouvert et nettoyé la poussière, la magie opère, dreamcast qui boote ! Très content mais impossible de lire un quelconque cd audio ou backup de jeu ( désolé j'avais que ca sous la main, un backup de powerstone 2 dans la console quand on me l'a donné Roulement des yeux ). Bref, passage à l'étape 2, décrassage complet. Je suis le tuto de dcreload, désoxydage du connecteur, nettoyage de la lentille au sopalin imbibé d'alcool, redépoussiérage, dépoussiérage du dépoussiérage ( oui y'avait pas beaucoup de poussière volatile mais y'en avait pas mal d'amas complètement aglutinés Choqué ), remontage, verdict : ouah c'est sympa powerstone 2 Sourire

Moralité : une dream qui veut presque plus booter c'est pas une dream de perdue !
Entre temps elle a quand même rebooté 2 3 fois ... mais il lui faut bien 2-3 parties, c'est déjà mieux, genre au bout d'une demi heure, trois quart d'heure. Je pense que je vais ajouter de la pate thermique par dessus les pads thermiques du cpu/gpu ( qui étaient bien collés ceux la, du moins ils ne bougeaient pas ) et à part ca j'ai pas trop d'idées. Les boutons power et open sont bien durs, réagissent bien, j'ai pas l'impression que ca vienne de la. Des suggestions ?

Note : Quand je dis reboot c'est que le jeu s'arrête et que je me retrouve sur le menu de la console.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HELLFIRE



Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 48

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas lu les posts

j'ai lu plein d'aneries sur ce prob, j'ai meme pris un mitard par le webmaster du site dcreload parce que je le contredisais, chapeau le gars j'ai plus jamais remis les pieds sur son site depuis Moqueur

c'est pas le refoidissement c'est simplement un mauvais contact des broches de l'alim
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MsK` a écrit:

Note : Quand je dis reboot c'est que le jeu s'arrête et que je me retrouve sur le menu de la console.


C'est un vieux topic mais bon...
Généralement quand la console revient dans le menu de départ c'est que le contact de fermeture du capot est HS.
Entre les mauvais contacts sur l'alim, la surchauffe, le fusible du port manettes, les problèmes de lecture (bon d'accord ça arrive sur toutes les consoles à CD/GD/DVD à partir d'un certain âge) et le contacteur du capot et ben ça en fait des problèmes sur Dreamcast !

MAIS j'adore cette machine ! Amoureux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Itsuki



Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 128

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis à ma 3ème DC je crois ... les deux autres avaient toutes deux eu le même problème, en cours de jeu pouf la console redémarre Triste
Maintenant je crois qu'elles ne marchent tout simplement plus (écran noir d'office).
La dernière tient le coup par contre ! surement parce que PSO n'a jamais servi dessus lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kibo



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 220
Localisation: 83

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors ma ma dream pal m'a fait des miséres pendant un bon moment je lui avait tout fait, décrasage,broche, le connecteur ouverture capeau, lentille.... et un beau jour le coup de la patte thermique a tout réparé donc ca dépend des dream mais c'est vrai que c'est souvent les memes problemes qui reviennent:)
_________________
http://tradingcardsfan.conceptbb.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
HELLFIRE



Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 48

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kibo a écrit:
alors ma ma dream pal m'a fait des miséres pendant un bon moment je lui avait tout fait, décrasage,broche, le connecteur ouverture capeau, lentille.... et un beau jour le coup de la patte thermique a tout réparé donc ca dépend des dream mais c'est vrai que c'est souvent les memes problemes qui reviennent:)
qu'es ce que t'appelle la patte thermique ?

sinon je viens d'avoir un reboot aujourd'hui pour la deuxieme fois en 8 ans
mon cd etait un peu gras, ca a été fatal

hop un coup d'alcool a 90 sur un coton et c'était réglé


Dernière édition par HELLFIRE le Mer Jan 10, 2007 12:13 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kibo



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 220
Localisation: 83

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu retire tout sur le circuit imprimé tu trouve un bout de caré noir qui pour moi était quasi décolé... j'ai donc bien appuyer dessus pour refaire les contactes.
_________________
http://tradingcardsfan.conceptbb.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com