Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeux à garder
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KanedaFr



Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 676

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2005 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SSF2 je le rajoute...
j'avais oublie son histoire de bank switch....
vi, c du faux 40Mo Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Docboss51



Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 36

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2005 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lionel a écrit:
pas mal de jeux ont egalemenrt des souci avec le son dans la plupart des emus (seul kega regle partiellement le probleme)


Perso, je préfére largement Kega Fusion à Gens Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2005 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très content
"- Phantasy Star 4 : strange ram "
Ya sonic 3 qui utilise une FRAM (ferro electrical RAM), on lit la ram bit par bit (et à chaque bit lu, faut le réécrire car il s'efface automatiquement).
L'avantage : Pas de pile, durée de vie quasi ... ummm, bref, le plastique de la cartouche va se désagreger avant Clin d'oeil .
Je me demande comment ils émulent ça (c ptet un coup de bol que ça marche).

Ya un jeu (pirate) qui utilise un chip sonore additionel dans la cartouche, je me rappelle plus duquel...

Aussi, il semblerait qu'il existe des jeux qui utilisent le megacd (si connecté) pour ajouter des effets... là aussi, c'est super cho à trouver lequels...
_________________
Genny4Ever ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
KanedaFr



Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 676

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

yep, les sonic, de tte facon, on les garde pour le sonick knuckels

ca m'interesse si tu retrouves quel jeu utilise un chip sonore additionel!! ca fait des annees que j'en cherche un!

pour les jeu MD/MCD, a part Flux......que je rajoute Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DarkWolf



Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 177
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas aussi certain jeux qui utilise le 32 X pour ameliorer les graphismes et apporter plus de couleur?
_________________
Loup blie est la plus forte des créatures existant sur ce monde.
Vive le mega CD !!!!
Un blog sur le mega CD: http://darkwolf.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ca m'interesse si tu retrouves quel jeu utilise un chip sonore additionel!! ca fait des annees que j'en cherche un!

Je me demande si c'est pas un titre du genre FFX (final fantasy?)...

Citation:
pour les jeu MD/MCD, a part Flux

Je pensais plutôt à des jeux MD classiques qui ajoutaient des effets si le megacd etait connecté... RévolutionX ?

Citation:
Il n'y a pas aussi certain jeux qui utilise le 32 X pour ameliorer les graphismes et apporter plus de couleur?

Là aussi, c'est tout a fait possible, sans doute pour ajouter un dégradé en fond...

Grrr C'est typiquement ce genre d'informations qui risquent de tomber aux oubliettes si on ne les retrouve pas rapidement :/
_________________
Genny4Ever ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
KanedaFr



Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 676

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fonzie a écrit:
Citation:
pour les jeu MD/MCD, a part Flux

Je pensais plutôt à des jeux MD classiques qui ajoutaient des effets si le megacd etait connecté... RévolutionX ?

Citation:
Il n'y a pas aussi certain jeux qui utilise le 32 X pour ameliorer les graphismes et apporter plus de couleur?

Là aussi, c'est tout a fait possible, sans doute pour ajouter un dégradé en fond...

Grrr C'est typiquement ce genre d'informations qui risquent de tomber aux oubliettes si on ne les retrouve pas rapidement :/


pour le MCD, je ne vois pas comment faire a part modifier Gens pour surveiller ceux qui teste la version du hardware (ou est indique si le MCD est connecté) mais ca donne une piste pas directement la liste

pour ceux utilisant le 32X...je vois pas...connais pas assez...tu vois qqchose Fonzie ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pour ceux utilisant le 32X...je vois pas...connais pas assez

Ya un bit qui allume le 32x, et 4 bytes (qui forment le mot "MARS") qui sont dans le mapping MD quand le 32x est présent...

Mais je suis pas sûr que Gens simule la présence du 32x dans le cas d'une rom classique MD.
_________________
Genny4Ever ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
KanedaFr



Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 676

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2005 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fonzie a écrit:
Citation:
pour ceux utilisant le 32X...je vois pas...connais pas assez

Ya un bit qui allume le 32x, et 4 bytes (qui forment le mot "MARS") qui sont dans le mapping MD quand le 32x est présent...

Mais je suis pas sûr que Gens simule la présence du 32x dans le cas d'une rom classique MD.


suffit donc de surveiller si une rom fait appel a ce bit ou s'il teste la presence de MARS a un certain endroit ?
tu as les adresses exacts (et un exemple si possible) ?

j'avais prevu de rajouter le support MD+MCD sur Gens mais bon....le temps... Triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2005 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, pour allumer le 32x, faut bouger 0x0001 dans 0xA15100 (mapping md).
En gros, ça met le bit0 (ADEN) @ 1 = Allumage du 32x
Et accéssoirement, le bit1 @ 1 = Cancel SH2 reset (0x3)

Voilou
_________________
Genny4Ever ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Rockstar



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 389

MessagePosté le: Sam Juil 30, 2005 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajouterais à cette liste Mega lo Mania version française car ce jeu possède quelques voix digits superbes (en français!!) et à ma connaissance n'a jamais été dumpé (vous trouverez facilement la rom US ou jap mais pas la française).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wesker051



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 24
Localisation: Raccoon city

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2005 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je garderais Defender of Oasis, meme s'il est, il me semble bien emulé, le jeu europeen original contenait une serie de cartes vraiment sympa vendu avec.
Perso je trouve que tout les sonic ainsi que de bons shoot comme thunder Force 3 et 4 sont à avoir en origninal car avec les émulateurs (que ce soit Kega ou Gen) il y à souvent de mini saccades dans les scorling et quand il y a de la vitesse comme dans la serie des Sonic.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com