Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Faire tourner les guns Sat par acquisition sur Pc ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flavien



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 20
Localisation: Villeurbanne

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2005 3:44 pm    Sujet du message: Faire tourner les guns Sat par acquisition sur Pc ? Répondre en citant

Tout est dans le titre.
Ayant enfin, tous le matos, je vais pouvoir faire chauffer la Sat, mais sur le soup, un house of the dead, me tente bien, mais voila, qqun a une solution pour faire tourner les guns sat sur mon Pc ?
Même en forcant un affichage 60Hz sur le pc, ca passe pas (deja que sur ma 16/9 100Hz du Salon ca passe pas, ca me saoule).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2005 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme l'a expliqué Adoru sur le chat, il ne suffit pas te régler/forcer l'écran en 60Hz pour le balayage vertical... En effet, ce qui importe le plus, c'est le balayage horizontal, fixé à 15KHz sur une TV et 31KHz sur un moniteur VGA (PC).
Le problème c'est que le gun est fait pour fonctionner à une fréquence de 15KHz, et que ton moniteur ne supporte certainement pas une fréquence inférieure à 31KHz en horizontal, donc en gros c'est baisé...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
karzeni



Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 23

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2005 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

YS, si je te suis ça marcherait un gun sur un appareil tel qu'un videoprojecteur (qui accepte le 15KHz bien sur) ?
je pense m'équiper en VP bientôt pour mater des films mais aussi faire un peu de bomberman sur grand écran, et pourquoi pas du house of dead, frissons garantis (et pixels aussi malheureusement)

merci de ta réponse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2005 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, disons que je ne sais pas trop comment fonctionne un flingue, mais à priori que ce soit une TV ou un rétroprojo, l'image reste la "même", donc logiquement ça devrait marcher ouais...

Si quelqu'un ici peut confirmer, infirmer ou exposer son idée sur la question... Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2005 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

officiellement un gun ne marche pas sur uyn retroprojo ou une tv 100hz, plasma ou LCD car le gun utilise le faisseau de balayage de l'ecran pour deduire la position à l'ecran, et il se trouve que ce balayage n'existe pas sur les ecrans non cathodiques
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2005 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais comment fonctionne les shoots type "House of the Deads" sur rétro an arcade.
Est-ce parce que les rétros utilisent des projos à tubes ?
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miles Prower



Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 205

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2005 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://entertainment.howstuffworks.com/question273.htm Question
_________________
I wanna fly high so I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be waiting for me, so I have gotta fly higher
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pegasus



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 196
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2005 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais essayer avec un projo cela ne fonctionnait pas !

En passant... sur une TV LCD ca fonctionne ? Pareil qu'un CRT ?

Et toujours en passant j'ai envie de dire que le 16/9 ca pu !!

J'aimerais m'offrir une nouvelle TV mais je vais prendre un LCD mais voilà y à que du 16/9 dans les grandes tailles... !

Pff un écran 30" 4/3 ca n'existe pas ?? ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2005 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca m'etonerait q'un gun marche sur autre chose q'un ecran crt,pour une sombre histoire de balayahe. Les guns des bornes arcade Sega doivent soit avoit une eletronique adaptés au retroprojo, soit utiliser un systeme de positionement par infra rouge comme sur les bornes virtua cop 3,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com