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Les jeux Megadrive a ne pas garder

 
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Auteur Message
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 8:33 pm    Sujet du message: Les jeux Megadrive a ne pas garder Répondre en citant

A l'opposé du topicx sur les jeux Megadrive à garder, voici la liste des jeux auquels il vaut mieux jouer en émulation que sur une vraie console.

(le caractère daubesque n'entre pas en compte, (une merde en cartouche sera une merde en émulation) mais plutôt des titres ou les savestates, les codes AR ou gamegenie ou autres bidouilles de nos émus favoris transforment en bien un titre peu jouable en réalité

Je commence les hostilités par l'excellentissime lords of thunder sur MCD dont les bruitages couvrent littéralement la musique, sauf si on désactive le ym2612 dans les options sonores.

LE prochain sur la liste est Micro machines en version jcart, qui en conditions réelles passe son temps à planter et à corrompre les sauvegardes, chose fort rare en émulation

Rolo to the rescue et James pond 3 (deux jeux développés par vectordean) sont eux aussi d'excellents jeux, à la durée de vie énorme, avec des tonnes de passages secrets, de bonus, de niveaux à débloquer et autres, mais ils souffrent d'un défaut plus que frustrant: il n'y a aucune sauvegarde pour le premier, et un système de password ultra balourd pour le second. Dommage car peu de monde peut rester 20 heures d'affilée sur un jeu pour le finir à 100%. Dans gens une pression sur F5 et on peut reprendre le lendemain.



Les quelques titres MCD jap qui ne peuvent être convertis en pal ou utilisés avec un cdx ne laissent q’une option (sauf acheter un mcd jap hors de prix) : l’émulation

Splatterhouse 2 comme Ecco the dolphin font partie de ces jeux ou l'usage modéré des savestates aide franchement à ne pas claquer le jeu au mur vu leur difficulté rebutante ou leur maniabilité douteuse.

Voila pour le début, il doit yen avoir bien d’autres

PS : Les raretés ne comptent pas non plus, certes il n’y a aucun moyen des avoir « en vrai », mais je parles surtout des titres avec un petit « plus » que l’on ne retrouve pas sur console.
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Wu-Tang



Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal ce topic, bien vu lionel Très content
_________________
Un bon ptit site bien sympa sur la Megadrive : http://www.guardiana.net
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slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kid Chameleon et ses 100 niveaux sans sauvegardes ni password. très malin ca Sonic Confus
_________________

- plusieurs dizaines de soluces megadrive, Saturn & master system/GGear completes
- une centaine d'isos saturn et une cinquantaine PC Engine CD
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lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me demmande comment j'ai pu faire pour l'oublier lui.....
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Flavien



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 20
Localisation: Villeurbanne

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Last Battle, t'y a pensui a lui ?
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Bomber



Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 159

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2005 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

slayer a écrit:
Kid Chameleon et ses 100 niveaux sans sauvegardes ni password. très malin ca Sonic Confus


Ouep m'enfin, avec tous les warps qu'il y a, y'a moyen de le finir vite sans se taper les 100 niveaux... Enfin pour faire a 100% ce jeu vaut mieux en ému c'est clair ^^
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Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2005 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant


Lui il n'aurait pas du exister, que ce soit en cartouche ou en rom.
_________________

Attentifs, ensemble.
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KanedaFr



Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 676

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2005 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

dans ce cas la, tu peux rajouter ts les jeux a sauvegarde...
quand ta pile est morte , adieu la sauvegarde
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lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2005 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Néctar a écrit:
Lui il n'aurait pas du exister, que ce soit en cartouche ou en rom.

Certes mais le but du sujet c'est pas d'etablir un top des daubes (il y a deja un sujet la dessus) mais plutot de lister les jeux ou il y a un "plus" lorsque l'on y joue en emulation, or tu l'a bien dit, universal soldier est une daube aussi bien en cartouche que sur PC
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gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2005 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le jeu psycho pinball, c'est bien d'utiliser des save state sinon les records s'effacent en eteignant la console
the revenge of shinobi est assez long aussi
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Syn.O



Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 48

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2005 2:35 am    Sujet du message: Re: Les jeux Megadrive a ne pas garder Répondre en citant

lionel a écrit:

LE prochain sur la liste est Micro machines en version jcart, qui en conditions réelles passe son temps à planter et à corrompre les sauvegardes, chose fort rare en émulation


Oulà, j' aimerais pas voir l' état de ta cartouche ! Mon Micro machines n' a jamais planté , et je conseille vivement les J-Cart , la possibilité de jouer à 4 sans adaptateurs est tout simplement géniale. Surtout quand on connait le maigre nombre de jeu qui propose celà sur MD et l' incompatibilité de certains adaptateurs ...
Certes, la pile de sauvegardes grille , mais ça arrive à tous les jeux à sauvegarde.

Quant à Kid Chameleon, c' est un jeu décourageant mais sympa quand même Très content ...
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mariaud



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 1325

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2005 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Nutz ? je n'ai jamais cherché à le finir sur MD, mais sur Snes je suis arrivé au boss final une fois en y jouant non stop Sourire (bon c'est vrai que je me suis pointé avec une dizaine de vies et que je me suis fait ratatiné la gueule en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire ... mais bon ^^)
sinon, il n'y a pas moyen de remplacer les piles de sauvgardes ? (j'ai jamais eu le pb encore sur MD, alors que sur GBA ...)
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lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2005 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

en fait les bugs sur muicro machines c'est surtout quant on joue avec les 4 pads sur une md2, la cartouche ayant pas mal de "jeu" à peine on tire sur le fil, ca plante. Pareil si on veut prancher un pad "à chaud" c'est le crash à coup sur

Pour les piles de sauvegarde, il est en general possible de les remplacer, le plus dur est d'ouvrir la cartouche (tournevis gamebit recomandé pour le pas saloper l'arriere de la cartouche) ensuite il suffit de dessouder l'ancienne pile et de la remplacer pa une equivalente (en general c'est des cr2032 ou truc du genre.

Si on ne veut pas perdre la sauvegarde par contre il faut souder une seconde pille en paralelle, puis enlever l'ancienne de son emplacement et metre la neuve.
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mariaud



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 1325

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2005 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

rien de sorcier donc M. Green
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