Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saturn model1 probleme de lecteur CD...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sHiN kAoLa Su



Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 6

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2005 10:34 am    Sujet du message: Saturn model1 probleme de lecteur CD... Répondre en citant

Salut à tous ^^

alors voila je viens d'acheter un saturn sur un brocante à pas cher...

je jouais tranquillement à sega rally...puis je met tomb raider qui était extremement rayé (c'était pour voir si j'arrivais au moins à l'ecran titre lol) bon ça plante au chargement du premier lv...

je balance nights (le cd est en état correct)...et la ça charge pas Pleure ou Très triste en fait la tete de lecture lit la piste la plus pres du centre du cd, s'écarte du centre de 5-10mm, lit un truc puis revient au centre, etc...au mois 5-6 fois et arrete le cd... Roulement des yeux (qu'est que cette diablerie ?? Choqué )

quelqu'un aurai il un idée ?

sinon avec la console j'ai eu une cartouche "CDX+Plus" c'est quoi exactement ? juste action replay ? passer des import ?

merci d'avance ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2005 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

apparemment le lecteur ou la lentille serait très fatigué...
j'ai deja eu ca : pouvoir jouer sans pb pendant 1 heure puis ensuite le jeu a de plus en plus de mal a charger jusqu'a ce que la console abandonne revienne sur son menu principal en disant que le disque est inadapté au système.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2005 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parfois la lentille est un peu crade (suffisamment pour rencontrer les problèmes que tu cites), quand c'est une console entretenue régulièrement, un simple coup de pinceau suffit à chasser la poussière, sinon passer un coup de cotton-tige imprégné d'alcool à brûler, c'est très efficace !
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Dairadatzu



Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 122
Localisation: Fontainebleau

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2005 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut aussi l'incliné sur la droite ou la gauche, ou la mettre carrément à l'envers...
C'est pas trés orthodoxe mais quand on voit que le jeu commence à déconner, ça permet de pas tout quitter sans sauvegarder !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Grayfox19



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 143
Localisation: Circuit mountain Sega Rally

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2005 10:45 pm    Sujet du message: Re: Saturn model1 probleme de lecteur CD... Répondre en citant

sHiN kAoLa Su a écrit:
sinon avec la console j'ai eu une cartouche "CDX+Plus" c'est quoi exactement ? juste action replay ? passer des import ?

Je l'ai aussi c'est juste un passe pour jeux imports. Sinon pour ta lentille je pense qu'elle est bien fatigué et le passage de ton Tomb Raider bien rayé ne l'a pas arrangée.
Essaye de la néttoyé avec CD prévu pour ou comme te le conseil iGREKESS
_________________
Fan de ses Saturn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sHiN kAoLa Su



Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2005 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour vos conseil les gars ^^

alors finalement hier soir je met le nights et tout marche nikel...je joue 5 minute je coupe, j'ouvre la bete, netoie la lentille et continue à jouer à nghts sans le capot...pendant une bonne heure et demi...tout va bien...

finalement j'éteins et je rallume avec sega rally...ET LA C'EST LE DRAME Roulement des yeux

en fait y a un composant qui bourdonne à mort sur l'alim (une self je pense vu le bruit...) et l'affichage merde à fond genre des grande stries blanche sur l'ecran qui balaye de haut en bas en plus de l'affichage normale qui est tjs bien visible...de plus le meme probleme de lecture de cd revient comme ce que j'ai décrit dans mon premier post...

donc j'en déduit que...j'ai un sat' dont l'alim par en caouette quand elle chauffe (je trouve que la console chauffe enormement) qu'un composant y conduit mal à cette temperature et que

1) c'est crée des intereferences/parasite sur le circuit du connecteur video qui est juste à coté

2) le jus dissipé dans le composant qui deconne manque au lecteur pour fonctionner comme il faut...

donc y a un souci de self ou de transbar sur l'alim je pense :\

sinon pour le cd-x car je vais recevoir un guardian heroes jap dans la journée ^^

petite question sinon>
j'avais l'impression que ma pile cr2032 était morte mais en fait j'ai l'impression que c'est le meme principe que sur dream, elle se recharge quand on fait tourner la console(la sat gardait les settings et une sauvegarde de nights sans probleme apres avoir jouer 1H30...)...donc j'ai pas besoin d'en acheter un autre si ?

en tout cas merci à tous, ça fait plaisir de trouver un forum de passionnées et de gens competants ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2005 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me goure peut-être mais je crois que le problème de l'affichage corrompu accompagné d'un bruit de frelon mouillé est très courant sur les Model 1 et peut survenir lorsqu'on joue relativement longtemps puis qu'on change de jeu. Mis à part le fait que ça oblige à éteindre la console pendant un moment avant de pouvoir rejouer, il n'y a pas de quoi s'en inquiéter.
(perso ça a dû m'arriver deux ou trois fois, même après avoir fait le ménage dans la console, en dehors de ça elle marche très bien)

Pour la pile, non, elle ne se recharge pas. Si la console te redemande souvent de mettre l'heure, mais que les sauvegardes ne sont pas effacées, c'est peut-être un problème de faux contact, à surveiller.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com