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Greensonic
Inscrit le: 09 Avr 2004 Messages: 456 Localisation: 78
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Posté le: Jeu Juil 07, 2005 11:30 am Sujet du message: |
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A voir aussi Astal et Sonic R. Cette histoire de "la Saturn ne sait pas faire les transparences" est vraiment bizarre...
En tous cas il faut fouetter Capcom pour son travail remarquable de flemmardise sur les Rockman... dans X4, c'est flagrant et d'entrée de jeu
Et dans Nights ou Guardian Heroes, ce ne sont pas de "faux" effets? (des drapeaux à damier...) A moins qu'on y trouve aussi bien des vrais que des faux... _________________
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Bourru
Inscrit le: 11 Avr 2005 Messages: 1219 Localisation: 93
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Posté le: Jeu Juil 07, 2005 11:39 am Sujet du message: |
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Désolé Murazame
Tu as parfaitement raison la liste est plus longue que ce que l'on a bien voulu dire, souvent les développeurs ont fait un bon compromis entre les véritables effets de transparence et les faux (les points noirs) en les plaçant judicieusement soit respectivement sur le premier plan et sur l'arrière plan soit l'inverse. Mais à dire vrais cela ne revêt aucune importance à mes yeux quand bien même tous ces jeux ne bénéficieraient pas de ces effets, cela n'enlèverai absolument rien du plaisir que j'aurai à y jouer !
Ah c'est sur soukyugurentai n'a pas les effets de transparence de raystorm, ni les effets de lumière de R-type delta, il n'en reste pas moins plus beau à mes yeux et surtout beaucoup plus amusant.
Green sonic : j'ai l'impression que dans Nights et guardian heroes y'a un mix des deux avec prédominance manifeste de l'effet pointillé |
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dodonpasim
Inscrit le: 20 Mai 2005 Messages: 49 Localisation: finistère
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Posté le: Jeu Juil 07, 2005 12:28 pm Sujet du message: |
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dans bomberman il y a de bon effet de transparence (fontaine,ect...) qui n'apparaisent pas quand une "couche" suplémentaire apparait.(au démarage du niveau pour indiqué son nom, et aussi quand les éspeces de flics passent leur projecteur dessus.) |
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Murazame Modérateur
Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 837 Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)
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Posté le: Ven Juil 08, 2005 1:08 am Sujet du message: |
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Citation: | Ah c'est sur soukyugurentai n'a pas les effets de transparence de raystorm, ni les effets de lumière de R-type delta, il n'en reste pas moins plus beau à mes yeux et surtout beaucoup plus amusant. |
Citation: | Green sonic : j'ai l'impression que dans Nights et guardian heroes y'a un mix des deux avec prédominance manifeste de l'effet pointillé |
Dans Nights on trouve un mix des 2. Mais Guardian Heroes est bien un des rares jeux où les vrais effets de transparence ont été utilisés à gogo. Seule la poussiere est gérée avec des pointillés mais tout le reste (attaques spéciales, explosions et même la cape de Nicole!) sont transparents. Treasure a fait pareil avec Silhouette Mirage. Bravo à eux.
Quoiqu'il en soit, cette histoire de "la Saturn ne sait pas faire de transparences" est complètement bidon. Je me rappelle d'une interview de la team qui a développé Tunnel B1, en 1996 je crois, et qui disait que la Saturn est incapable de gérer des polygones transparents sans les déformer. Mais c'était pas une raison pour que tous les autres développeurs ne cessent de nous refourguer des saletés de pointillés jusque dans les jeux 2D, bande de paresseux !! Sérieux, on trouve plus de transparences sur Super Famicom que sur Saturn! |
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