Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Shinrei Jusatsushi Taroumaru
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2005 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

A voir aussi Astal et Sonic R. Cette histoire de "la Saturn ne sait pas faire les transparences" est vraiment bizarre...
En tous cas il faut fouetter Capcom pour son travail remarquable de flemmardise sur les Rockman... dans X4, c'est flagrant et d'entrée de jeu Confus
Et dans Nights ou Guardian Heroes, ce ne sont pas de "faux" effets? (des drapeaux à damier...) A moins qu'on y trouve aussi bien des vrais que des faux...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2005 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé Murazame Confus
Tu as parfaitement raison la liste est plus longue que ce que l'on a bien voulu dire, souvent les développeurs ont fait un bon compromis entre les véritables effets de transparence et les faux (les points noirs) en les plaçant judicieusement soit respectivement sur le premier plan et sur l'arrière plan soit l'inverse. Mais à dire vrais cela ne revêt aucune importance à mes yeux quand bien même tous ces jeux ne bénéficieraient pas de ces effets, cela n'enlèverai absolument rien du plaisir que j'aurai à y jouer !

Ah c'est sur soukyugurentai n'a pas les effets de transparence de raystorm, ni les effets de lumière de R-type delta, il n'en reste pas moins plus beau à mes yeux et surtout beaucoup plus amusant. Clin d'oeil

Green sonic : j'ai l'impression que dans Nights et guardian heroes y'a un mix des deux avec prédominance manifeste de l'effet pointillé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dodonpasim



Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 49
Localisation: finistère

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2005 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans bomberman il y a de bon effet de transparence (fontaine,ect...) qui n'apparaisent pas quand une "couche" suplémentaire apparait.(au démarage du niveau pour indiqué son nom, et aussi quand les éspeces de flics passent leur projecteur dessus.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Murazame
Modérateur


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 837
Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2005 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ah c'est sur soukyugurentai n'a pas les effets de transparence de raystorm, ni les effets de lumière de R-type delta, il n'en reste pas moins plus beau à mes yeux et surtout beaucoup plus amusant.



D'accord


Citation:
Green sonic : j'ai l'impression que dans Nights et guardian heroes y'a un mix des deux avec prédominance manifeste de l'effet pointillé


Dans Nights on trouve un mix des 2. Mais Guardian Heroes est bien un des rares jeux où les vrais effets de transparence ont été utilisés à gogo. Seule la poussiere est gérée avec des pointillés mais tout le reste (attaques spéciales, explosions et même la cape de Nicole!) sont transparents. Treasure a fait pareil avec Silhouette Mirage. Bravo à eux.

Quoiqu'il en soit, cette histoire de "la Saturn ne sait pas faire de transparences" est complètement bidon. Je me rappelle d'une interview de la team qui a développé Tunnel B1, en 1996 je crois, et qui disait que la Saturn est incapable de gérer des polygones transparents sans les déformer. Mais c'était pas une raison pour que tous les autres développeurs ne cessent de nous refourguer des saletés de pointillés jusque dans les jeux 2D, bande de paresseux !! Mal ou Très fou Sérieux, on trouve plus de transparences sur Super Famicom que sur Saturn! Mal ou Très fou Mal ou Très fou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com