Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CINEMA : actu, films, annonces, vos impressions, sorties DVD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 25, 26, 27  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Espace culturel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shitan



Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 366

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2005 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Han, Totoro en dvd, ENFIN ! Depuis que le film tourne dans les salles d'art et d'essais, je me demandais quand est-ce que, enfin, Buena Vista se déciderait à sortir cette perle, ce joyau de l'animation japonaise, cette ode à l'enfance et à la nature. Bref, je vais me jeter dessus (tout en prenant soin de ne pas casser le boitier par la même occasion) *_*.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2005 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Han c'est quoi ce freepostage là ! Sonic Choqué

Tu savais que Totoro était déjà sorti en DVD dans une édition de TF1 en kiosque passée inaperçue et que j'ai manqué ?! Surpris Pleure ou Très triste

Sinon, je trouve que Batman 3 n'était pas si mal, même pas comparable à c'te bouse de Batman 4, de la merde en boîte ! Val Kilmer était pas trop mal en Bruce Wayne je trouve... Si ce film n'est évidemment pas du niveau des 2 premiers, on est loin non plus du 4ème...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Pegasus



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 196
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2005 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shitan a écrit:
Han, Totoro en dvd, ENFIN ! Depuis que le film tourne dans les salles d'art et d'essais, je me demandais quand est-ce que, enfin, Buena Vista se déciderait à sortir cette perle, ce joyau de l'animation japonaise, cette ode à l'enfance et à la nature. Bref, je vais me jeter dessus (tout en prenant soin de ne pas casser le boitier par la même occasion) *_*.


Moi c'est Pompoko que j'attends en DVD ^^ Miam
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2005 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hop, je reviens de Charly et la chocolatrie et je suis ravi du moment que j'ai passé en compagnie de cette splendide comédie !

- Un Johnny Depp en très grande forme, irresistible avec toutes ses mimiques !
- Un héro très attachant
- Un univers sombre et contrasté comme Burton sait si bien les rendre
- Une musique envoutante de Danny Elfman (un habitué), qui en plus se permet même de préter sa voix dans une chanson !
- ...ben oui, ça chante dans ce film ! Des chansons entraînantes (en sortant du ciné, des gens chantaient la chanson de Willy Wonka ! M. Green) et assez... acides !
- Pas mal de moments où l'on rit volontier !
- Le chocolat comme vous ne l'avez jamais vu !
- Pour petits et grands


Bref, je n'attendais pas énormément de ce film, à part une belle prestation de Johnny Depp et une mise en scène à la Burton, et je n'ai absolument pas été déçu ! (note : j'ai cru voir un gros clin d'oeil à Edward aux mains d'argent Amoureux )


A part ça, sortie le 3 Août 2005 :
La coccinelle revient


Avec Michael Keaton il faut souligner ! Sourire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
ced_
Joueur manchot


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 273

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2005 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi j'ai vu la guerre des monde.
Bah... comment dire... la forme est parfaite comme tous les films de spielberg, par contre j'ai été déçu par le fond. Je pense que le scénario aurait pu etre plus surprenant, avec une fin plus émouvante. Enfin... ça reste un bon film.

Finalement le bon film de l'été risque d'être Charlie et la chocolaterie.

Sinon, je trouve que c'est pas trop la fête du coté du ciné en ce moment. Comme si les scénaristes et les créateurs avait été mis au chomage devant les multiples adaptations de bouquins et de bd.
_________________
SEGA a besoin de moi !! sisi !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2005 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour moi en ce qui concerne la guerre des mondes, j'ai été soufflé par les effets spéciaux, vraiment excellents, et j'ai adoré le point de vue, qui change bien de ID4 ou autres films ou les trois quarts du films se déroulent dans un bunker présidentiel ou une base souterraine.
Ici on suit un type lambda, confronté au carnage comme des millions d’autres avec comme seule arme son instinct de survie hors du commun. Exit donc les militaires, le patriotisme et l’héroïsme US, et la victoire finale grâce au monde uni (sous la bannière étoilée). Dans la guerre des mondes, le héros se bats pour sa survie, ni plus ni moins. Ce type, ce pourrait être vous, moi, ou n’importe qui.. Il y a un paquet d’incohérences mais ce que je retiens c’est le coté monstrueux des tripodes et l’impuissance des humains qui ne savent pas à quoi ils sont confrontés et n’ont comme seule option que la fuite. Et c’est ça qui rend le film parfois flippant, bien plus que de voir l’armée impuissante face aux aliens, les capitales du monde détruites, les super vaisseaux…


Par contre les personnages eux mêmes sont vraiment bidons. Deja je n’ai apprécié que moyennement la « famille », véritable caricature de la société US avec tous les stéréotypes que l’on retrouve en général dans les sitcoms:

L’ex mari un peu looser paumé sur les bords qui vit dans son bordel
L’ex épouse qui vit désormais avec un type plein aux as
Le type plein aux as arrogant qui ne manque pas de ridiculiser son rival
Les gamins que l’on pourrait croire sortis de Malcolm

Heureusement que les choses s’accélèrent assez vite, mais je continue de croire q’inclure une gosse de 10 ans parmi les « survivants » était une mauvaise idée. Bien qu’elle donne une raison au héros de se battre pour sa survie, elle le ralentit également et donne un coté gentillet à certaines scènes, allors que plus d'action n'aurait pas été de refus

Ensuite on a droit au fiston antisocial au début du film qui se transforme en super patriote, qui pour la première dans histoire du cinéma US, court comme un débile derrière des camions militaires pour aller se faire trucider au combat, sans autre raison que la curiosité.

Par la suite ce qui ma surpris c'est que l'on ne voit pas une goute de sang, pas un type agoniser devant la camera, l'arme des ET est "propre" et tue sans bavures. UN peu de gore aurait renforcé la credibilité du film. On est loin d'un starship troopers ou les mutilations sont monaie courante et montrent clairement les horeurs de la guerre.

ET puis la fin complètement ratée et incohérente : un gros happy end à l’américaine, sans grand intérêt.


J’aurai de loin préféré une fin plus apocalyptique avec par exemple des survivants terrés dans les montages ou sous terre qui découvrent plusieurs mois plus tard que les envahisseurs ont été détruits par la nature elle-même, alors q’ils se croyaient fichus, plutôt que cette merde ou le héros se permet d’exploser un dernier tripode avant d’aller retrouver sa famille, y compris le fils qui n’a pas une égratignure alors q’il revient de la guerre. Enfin on peut pas tout avoir et franchement ca arache deja pas mal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Dim Juil 17, 2005 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très content Je suis allé voir la moustache hier...
Pas déçu, un scénario beton puisque l'on ne sais plus (ou pas) si le mec à pété un plomb... L'ambiance est donc de plus en plus mistérieuse/opréssante jusqu'au générique de fin Choqué . J'adore Surpris .

Le dernier film qui m'avais procuré ce sentiment était "tropical malady" (bien que ce dernier ne joue pas dans dans la même cour, un chef d'oeuvre).
_________________
Genny4Ever ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2005 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu La Guerre des Mondes hier et je suis super déçu.
Franchement je me demande si les effets spéciaux, il est vrai extraordinaires, méritent le prix d'une place de ciné.

J'ai vraiment commencé à m'ennuyer lorsqu'ils se font sortir de leur voiture. La scène avec l'ambulancier m'a saoulé.
Le retour de qui vous savez totalement invraisemblable.
Et puis j'espère que la prochaine fois les aliens viendront avec des tenues NBC !

Non, vraiment déçu !
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2005 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yop

New police story:

Apres une scene d'intro "moyenne" (longue; clichée; persos surjoués; héros en petite forme ect) le film; à partir du millieu devient vraiment bon (comme si la longueur du début était faite expres) ; Chan enchaine les bonnes grosses scenes d'action/cascades, comme au bon vieu temps et ce; malgrés son age.
De l'action donc ; de l'humour aussi (nottament grace a son coéquipier "improvisé" , interprété par un excellent Nicolas Tse) et meme un peu d'émotion.
Pour le comparer à ses précédentes oeuvres, je dirais que le film vaut Contre attaque (First strike).
Merci Mr Chan, ca rassure après Le tour du monde en 80 jours.
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2005 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il aurait mieux fait de faire un Shanghai Kid 3 avec son pote Owen Wilson le jour où il a fait c'te bouse Mort de rire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 2:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte ce topic pour parler un peu de l'adaptation en film d'un de mes jeux préférés : DOOM !



Je viens en effet seulement de le voir et si j'en attendais pas grand chose de ce film, sauf peut-être un navet supplémenaite à mettre au tableau des adaptations de jeux vidéo ratées en film (il n'y a que Resident Evil 1 et Mortal Kombat 1 qui m'ont laissé un bon souvenir), surtout après avoir vu le site web avec une distribution bien "à l'arrache" (The Rock, le meuf dans Die Another Day et le mec dans LotR...) et des monstres carément peu nombreux, le tout s'est révélé plutôt sympatoche !

Si l'ensemble est plutôt léger, la mise en scène un peu maladroite à des moments, les dialogues carément navrants et qu'on semble détecter certaines longueurs, les 1h50 passent finalement plutôt vite... Et on se tappe quand même quelques bons clins d'oeil et autres références à la série et au genre en général : avec pêle-mêle tout l'environnement familier de Doom 3, les jeux de lumières, les chiottes, le reflet dans le mirroir, l'UAC, des scènes tournées comme dans un FPS, les conduites de gaz qui pètent, l'apparence des principaux monstres (les Imps), le démon à 4 pattes (sa raison d'être est plutôt bien trouvée), sans compter la monumentale présence du BFG (Big Freaking Gun), appelé par son petit nom "Big Fuckin' Gun" (Putain de gros flingue) en référence à la confusion souvent faite par les joueurs, etc...

On reconnaît parfaitement l'environnement de Doom 3 et l'esprit d'Id Software, empiétant même un peu sur le monde Quake (bio-mecanical, bien gore).


On pourra juste regretter qu'ils aient un peu détourné la provenance du "mal" avec une histoire de génétique (bien que plutôt bien trouvée), pour au final seulement 2 types de monstres en tout (et mon Cyberdemon alors ! Triste ), avec en plus une grosse impression de huis clos, alors qu'à l'inverse le jeu paraît bien vaste...


Bref à voir si vous êtes fan de DOOM ou que vous cherchez un film d'action pour vous vider l'esprit... Nettement préféré à cette bouse de Alone in the Dark ! Sourire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Adoru



Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 570
Localisation: RP - FRANCE

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 4:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alone in the Dark a vraiment une place spéciale dans mon coeur. Rater autant un film avec la matière qu'il avait à sa disposition, faut vraiment le faire. Quel amoncellement de poncifs. C'est a peine croyable. Chapeau bas monsieur Uwe "j'ai les boules".
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2006 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hier je suis allé voir (enfin) Destination Finale 3 :

...et c'était une fois encore un film d'épouvante-teenager bien sympathique, réalisé par le même réalisateur que le 1er opus, encore plus gore que les 2 précédents. Un chouilla trop convenu, mais toujours aussi spectaculaire dans les accidents !
Bref conseillé si vous avez apprécié les 2 premiers !


A noter sinon pour ce mois-ci, le 5 précisément, la sortie en DVD de 2 bombes de l'animation japonaise :

Porco Rosso

Enfin la rédition du cochon écarlate en DVD, édition simple et collector !

Apple Seed 2004

La très chouette adaptation en CG d'Apple Seed, effaçant complètement l'OAV décevante sortie des années plus tôt, en 3 éditions : Deluxe (3DVD) et Collector (2DVD) avec 2 couvertures différentes.


Ca va faire mal au porte-feuilles !! M. Green
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Sam Avr 08, 2006 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Hier je suis allé voir (enfin) Destination Finale 3


Vu hier par curiosité, ben ils ont compensé la perte de l'effet de surprise du premier par de bien vilaines morts, la surenchère fonctionne pas mal parfois !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement ! Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Espace culturel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 25, 26, 27  Suivante
Page 2 sur 27

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com