Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Schéma structurel Master System II

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MS & GG : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2004 8:01 pm    Sujet du message: Schéma structurel Master System II Répondre en citant

Hello, je fais appel à toute personne qui pourrait m'aider à finaliser mon schéma, il reste des interrogations Clin d'oeil

http://cedrix.y2k3.free.fr/hardsega/3600-09%20Master%20System%20II%20RGB%20schematics.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2004 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LOL quand même Moqueur
Y'en reste beaucoup à faire Question
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Ninjardin



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2004 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal dis donc O_o
_________________

"L'expérience est une lanterne que l'on porte dans le dos
Mais qui n'éclaire hélas que le chemin parcouru."
CONFUCIUS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2004 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
Y'en reste beaucoup à faire Question

Nan les quelques points d'interrogations.... Par exemple j'ai copié certaines références sur le connecteur cartridge à partir de ce que j'ai trouvé sur le net, mais étant donné que je ne vois pas de relation avec les composants connus (Z80, RAM, ROM...), je me demande un peu comment il(s) a(ont) trouvé(s) ces renseignements... Il me faudrait démonter une cartouche aussi, j'y pense mais il me faut un peu de temps...
Il y a aussi les liaisons entre 315, comment avoir une idée de ce que ça peut-être :$ Il faudrait trouver un model de CI compatible, travail de fourmi, déjà que pour les RAM/ROM y a pas mal de variantes...

Il me manque par exemple le output enable (OE) de la MASK, c'est con mais j'ai pas trouvé Choqué
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Sam Avr 10, 2004 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

A propos (de quoi ? on ne saura jamais), j'ai trouvé mon OE depuis le temps Sourire C'est donc "fini" dans la mesure ou je ne trouverais rien d'autre par moi-même. Je recherche quelqu'un qui pourrait me faire un petit schéma d'une M4Jr. NTSC, et/ou composite. Si vous remarquez que votre console dispose d'autres composants que ceux notés profitez-en pour me le signaler Clin d'oeil
http://cedrix.y2k3.free.fr/hardsega/3600-09%20Master%20System%20II%20RGB%20VA1%20schematics.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Avr 10, 2004 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Beau boulot en tout cas !

Pour les composants différents, j'en avais déjà noté un en faisant la photo du PCB pour le dossier RESSOURCES :
http://ressources.segakore.net/mastersystem2/ms2_rgb_3006-09_mb_va1.jpg

En fait j'ai deux MS2 et j'ai fait la photo du PCB avec l'une, puis fait la liste des composants avec l'autre et j'ai remarqué qu'un composant avait changé entre les 2 (en plus du petit détail que les pistes de masse étaient oranges sur l'une et grisses sur l'autre)

Le composant qui change de l'un à l'autre c'est le HM6265L-90 (ref : photo) qui est un SANYO dans l'autre (faut que je rouvre la console pour noter la réf exacte)

C'est ce que tu sembles avoir noté comme "Main RAM" sur ton schematic, donc ça ferait déjà 4 composants différents connus.


Petite note : "ALIM" ça fait tache, vu que tu sembles avoir opté pour des désignations anglaises, "PWR SUPPLY" ou "DC CON" serait plus approprié Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Sam Avr 10, 2004 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as raison pour "ALIM", dans son coin là haut j'ai du l'oublier Très content Je vais rajouter ta ref Cool Ca m'intéresserais quand même de savoir comment le gars qui a fait le pinout du port cartouche à trouvé des noms de liasons avec l'ASIC principal Surpris Surtout que ça n'a pas toujours l'air très juste, je pense au NMI? lié au bouton PAUSE, ça peut paraître cohérent qu'en appuyant sur la pause on accède à une adresse basse, mais il n'est pas relié au Z80 Exclamation Il est possible que l'info arrivant au 315 soit directement renvoyée au micro, par la vrai broche NMI mais dans ce cas je ne m'explique pas ce contour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MS & GG : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com