Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pb d'affichage sur ma DC
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jybe



Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 1

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2005 2:12 pm    Sujet du message: Pb d'affichage sur ma DC Répondre en citant

Salut,

J'ai un petit problème avec ma DC. Elle n'a pas tourné depuis plusieurs mois et je décide de la faire marcher. Le problème est que j'affichage est bleu/vert ... j'ai l'impression que le signal rouge ne passe plus. J'ai testé avec un autre cable péritel, mais le problème perciste ... cela vient donc de la console ...

Si quelqu'un a une idée pour la réparée, je suis preneur ... sinon, peut être avec un autre type de cable ? mais lequel ?

Merci,

Jybé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2005 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selon moi c'est sur la prise vidéo de ta console que ça merde... réparer je ne m'y connais pas trop... et aux prix que coutent les DC Pal en occaz Sourire je ne sais pas si ça vaut le coup !!!
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
BrochetteMaster



Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 82
Localisation: Montpel

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2005 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tant qu'on est dans les problemes d'affichage.. Sourire

Quand je joue à ma dc sur la télé, il arrive que du noir se mette à "baver" sur l'image jusqu'a remplir l'écran..
l'ecran redevient normal quand la console se met à charger. J'ai l'impression que ça le fait quand elle passe un long moment sans charger mais c'est bizarre.
Par exemple dans Ikaruga, je lance le jeu, tout se passe bien, je fait un game over, si je recommence une (ou des) partie et ça me le fait toujours au même endroit (aux 2 vaisseaux qui balancent 2 gros lasers noir et blanc qui se croisent avant le 2nd boss). Dans Skies of Arcadia, ça le fait pendant les combats navaux, dans virtua cop 2 au 1er choix de direction...etc

ça n'est pas le cable peritel, car j'en ai eu un autre dans un lot et c'est pareil
Par contre, via le cable vga sur un moniteur pc, ça marche bien, a part l'ecran qui tire parfois sur le vert au premier écran Dreamcast, mais rien de gênant..

Je precise que ma télé est un peu pourri, mais d'autres consoles passent sans problemes..

Alors ? quelqu'un d'autre connait ça Question Sourire
_________________
Le punk Sega, aujourd'hui il est vieux, il a du bide, mais il explose des psx à grand coups de chaine de velo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adam



Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2005 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

BrochetteMaster a écrit:

Alors ? quelqu'un d'autre connait ça Question Sourire


J' ai connu la même chose.
En fait, avec ma Dreamcast j' ai eu la totale : noir qui bave, redémarrages intempestifs, port manette 2 qui ne fonctionne plus ... je l' avais achetée neuve peu de temps après sa sortie en Europe ( donc au prix fort ) et j' en prenais soin. C' est génial ...
_________________
Sir Psycho, Sir Psycho, yeaaahhh...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
kibo



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 220
Localisation: 83

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2005 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi o nm'avait dit que quand l'écran passe au bleu c'est la lentille.......
_________________
http://tradingcardsfan.conceptbb.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Miles Prower



Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 205

MessagePosté le: Dim Juil 17, 2005 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Noir qui bave, ça me fait ça sur la TV des parents. Si, si, celle qui passe en 100Hz, une Nokia. Jamais sur mon écran (50Hz only, maintenant j'ai une petite 60Hz et ça le fait pas non plus). Pour en revenir à la TV Nokia, le noir bave aussi quand on y regarde des DVDs. Un problème inhérent à la télé ?
_________________
I wanna fly high so I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be waiting for me, so I have gotta fly higher
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Dim Juil 17, 2005 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kibo a écrit:
moi o nm'avait dit que quand l'écran passe au bleu c'est la lentille.......


EN gros si ma bagnole ne demare pas c'est certainement la faute des pneus qui sont usés. Faut arreter d'incriminer la "lentille" à la moindre panne, d'ailleurs ce n'est q'un bout de plastique, le coeur d'un lecteur cd ou DVD est en dessous. Une image qui vire au bleu c'est à 99% du temps un defaut de la sortie video, soit au niveau du cable, soit plus grave l'encodeur video qui a laché. (panne rarissime)

EN ce qui concerne les problemes de noir qui bavent ou autres, faudrait p'etre revoir les reglages contrastes ou luminosité de vos TV, des fois q'qu'ils soient pas à fond. Sinon il se pourait aussi que le signal RVB soit unpeu trop "fort" , ce qui fait saturer les couleurs. Ca ne m'etoneraitr pas vu quie lesconsoles sortent parfois un signal assez elloigné de ce que spécifie les normes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2005 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre la connectique de la console mais peut être as tu une multipéritel pour brancher plusieurs consoles?
j'ai eu le tour sur un multipéritel avec un emplacement qui déconnait a force de brancher et débrancher des appareils (pb de couleurs).
faut savoir aussi que plusieurs appareils rgb branchés sur un multipéritel peuvent causer des petit pb d'affichage, des lignes en travers de l'écran etc... a cause des retours d'alimentation ou pb commutation
la mise en route de ma saturn sur le meme multipéritel que ma dc provoque l'allumage de la led, des cartes memoires et du ventilo de ma dreamcast pourtant éteinte!! Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BrochetteMaster



Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 82
Localisation: Montpel

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2005 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Choqué quand même halucinant ton truc Gilles_sat

mais je n'ai pas de multiperitel, je branche et debranche mes cable façon bien moyenageuse Moqueur
sinon j'ai une télé 60hz classique de mauvaise qualité (Grunding) qui a une petite dizaine d'année, ça vient peut-être d'elle ..
mais ce qui est bizarre c'est le coup d'Ikaruga qui marche bien la premiere partie et bave toujours au même endroit à partir de la seconde partie.. Confus
_________________
Le punk Sega, aujourd'hui il est vieux, il a du bide, mais il explose des psx à grand coups de chaine de velo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2005 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est le contraire : en allumant ma Dream avec la Saturn branchée sur le multipéritel, l'affichage déconne et la LED de la Saturn (débranchée du secteur) s'allume. J'ai envie de dire que c'est rigolo.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2005 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca surprend au début mais je prefere faire gaffe quand meme, un seul appareil rgb a la fois !
pour les tv ca me rappelle mes consoles il y a qques années, je jouais avec un moniteur de thomson TO8!! 36cm et il a la péritel! mais quand meme il a un superbe contraste et des belles couleurs, j'ai eu des tv bien plus moches a coté Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2005 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le rouge absent, le conseil le plus courant et simple qu'on peut donner : ouvrir la console et reprendre toutes les soudures du connecteur vidéo au niveau de la carte mère.


Sinon concernant les prises multiples péritel, les espèces de merdes de rampes à 10 EUR au camion là c'est clairement à bannir ! Vous avez à peu près cité tous les problèmes qu'on rencontre avec :
- parasitage entre matériels
- renvois électriques dans les matériels inactifs
- ...voire chute d'intensité de ce fait...

Le jour où j'ai vu ce que ça donnait avec des consoles, j'ai "éclaté" ma prise multiple à 10 EUR (qui n'aura servi qu'une fois !) et opté pour une prise à commutation ! C'est plus cher, mais au moins on se fait pas chier à tout le temps débrancher les consoles à cause des parasitages et surtout on risque pas de griller un truc bêtement !
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2005 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour ces raisons que je ne branche qu'une seule console à la fois, le multipéritel me sert surtout à ne pas avoir à me battre avec l'entrée archi-usée du moniteur, son jeu infernal et l'image qui se fausse parce qu'une mouche a fait bouger la prise...
Malgré tout, ce truc arrive à me faire un vilain effet de vague avec la Master System :/
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2005 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrêtez le massacre !

INVESTISSEZ


30 EUR pour le véritable confort, c'est pas cher payé Clin d'oeil
(c'est celui que j'ai, ça marche nickel)
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2005 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une péritel DC non officielle qui sur ma vieille Sony 32 cm me fait de vilaines lignes horizontales (mais je n'ai pas de problème sur ma Goldstar).
Pour résoudre le problème, j'ai une multiprise alimentée avec sélection manuelle et ça marche nickel.

Comme le dit YS :"investissez" ^^
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com