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[GBA] Astro Boy : le MEGA HIT de Sega et Treasure
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iGREKKESS
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MessagePosté le: Dim Mar 13, 2005 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Question d'accroche... Tu n'est peut être pas spécialement amateur de beat'em all, ni même d'Astro Boy ou encore de jeux old-school. Mais quand on réunit les 3, ben c'est un hit Sourire
Dans sa catégorie, il est jusqu'à présent le meilleur sur le support je trouve (d'ailleurs les jeux d'action/plate-forme/shoot ne courent pas les rues), même Metal Slug Advance est moyen à côté je trouve si on peut comparer, donc rien que pour ça, il mérite qu'on lui donne une note un peu mieux que du moyen obtenu par des jeux de chez EA ou Infogrames...
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slayer



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MessagePosté le: Dim Mar 13, 2005 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait ce n'est pas ce jeu que je trouve sous-noté, ce sont les autres que je trouve surnotés. Nuance
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- plusieurs dizaines de soluces megadrive, Saturn & master system/GGear completes
- une centaine d'isos saturn et une cinquantaine PC Engine CD
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Greensonic



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MessagePosté le: Lun Mar 14, 2005 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai cru halluciner en lisant les descriptions des persos dans le jeu : un moment, ils mentionnent Mickey Mouse... et ils finissent la description par "Mickey Mouse est une marque déposée de Walt Disney".
Quelle époque Roulement des yeux
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iGREKKESS
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MessagePosté le: Lun Mar 14, 2005 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair, ça frise le ridicule tout ça à force...

Je vais déposer un copyright sur mon pseudo et mon site, comme ça on pourra plus les citer sans dire "SegaKore et iGREKKESS sont des marques déposées..." Nerd
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Fonzie



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MessagePosté le: Ven Juil 15, 2005 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Malheureusement la durée de vie est un problème et le jeu je l'ai fini en dix heures"
koa? Trop abusé, 10 heures c le temps pour finir legend of thor, snatcher ou même dune2...
Pour un jeu comme ça, 1-2 heures de durée de vie semble correcte, alors 10 heures, j'imagine pas le hit O_o
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Genny4Ever ^^
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Wu-Tang



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MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte ce topic juste pour dire que ce jeu est genial!
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Un bon ptit site bien sympa sur la Megadrive : http://www.guardiana.net
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iGREKKESS
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MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu l'as dit boofie !! Cool
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slayer



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MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah j'ai commencé ma soluce de ce jeu aujourd'hui M. Green
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insane



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MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2006 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai aussi en jap
et j'adore
un des plus bo jeu de la GBA
des decor magnifik et un perso super attachant
par contre je le trouve tres difficile
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slayer



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MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2006 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que la version Jap est moins aboutie que la version US (décors, options, etc.)
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iGREKKESS
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MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

La version US n'a pas été retouchée au niveau du graphisme et des décors à ma connaissance, pas constaté tout du moins (et autant dire que le jeu, je le connais par coeur), il n'y a que la barre de vie des "boss" qui est en plus...
Par contre, étonnant la remarque d'insane : la version jap est clairement facile, à tel point que la difficulté a été incroyablement remontée dans la version US (comme ce qui avait été fait pour Bare Knuckle 3), avec l'ajout de bien plus d'ennemis, qui plus est très chiants dans leurs déplacements pour les buter. Avec en prime 3 niveaux de difficulté au lieu de 2, sachant que le niveau 1 (facile) est déjà bien corsé...
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slayer



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MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
8. JAPAN VS NA

In case some of you are wondering what Hitmaker and Treasure
did during the six-seven months before releasing the game, this list
should give you an idea how crappy the Japanese version is when
compared to the more polished and refined American release. Most of
the information in this section is taken from a topic thread found
at the Astro Boy message board at GameFAQs.

a. The NA release has language settings. The languages are:
English
French
Italian
German
Spanish
Japanese

b. Additional bonuses at the end of the stage.

c. New enemies. (Giant squid, jetpack flunky, propeller flunky, etc.)

d. Better stage design.
- In stage 3-3 of the Japanese version, there are no enemies.
In the NA release, they added some enemies.
- They also improved the shooting stages by adding some traps
in the form of indestructible mines.
- The developers divided the Japanese stage 8-1 into two stages.
The original stage was too long and probably more difficult.
- You can't keep on flying during the Great Pyramid stage.

e. You can change between Birth and Rebirth in the stage select
screen. They also have separate high score records for them.

f. Stage 0-3 is now included in the high score records.

g. A new difficulty setting.
Japanese normal = NA easy
Japanese hard = NA normal
? = NA hard

h. Solved most of the slowdowns experienced in the Japanese release.

i. Better graphical effects.
- A dandy boss life meter at the bottom of the screen.
- New drawings when Pook transforms.

j. You can now meet Jetter Mars even if you have finished the
events related to stage 0-3.

k. Some trivial changes
- They changed the order of the characters in the character list.
- The event test now gives you a hint in which stage an event occurs.
Unfortunately, some entries are misleading...(eg. mix-up between
Hecate and Fumoon)
- The traffic robot changed from a "GO" sign to a traffic light.


http://faqs.ign.com/articles/544/544058p1.html

Bon c sur c'est pas franchement fondamental comme évolution
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Greensonic



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MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
sachant que le niveau 1 (facile) est déjà bien corsé...

Il est vraiment facile pourtant. Je pensais d'ailleurs que la version japonaise était effectivement mal fichue avec un mode trop facile et un mode trop dur... Le mode dur de la version jap correspond-il vraiment au mode NORMAL occidental (on y a 5 attaques spéciales au lieu de 3 pourtant...)?

Sinon, "better stage design", qu'est-ce qu'on ne lit pas... Les rajouts c'est n'importe quoi (les passages de shoot, au secours!), les sprites additionnels sont moches...
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iGREKKESS
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MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, les nouveaux sprites sont pas toujours géniaux (genre les ennemis chauve-souris/bipède...) et les passages de shoot sont vraiment chiants, avec des obstacles inévitables Flèche complètement impossible de ne pas se faire toucher Mal ou Très fou
Même chose pour le gros bloc roulant qui dévale la pyramide dans l'Empire de Mu, bien plus chiant à "éviter", sans parler du gros qui passe sans cesse devant la Marine Express...


Pour ce qui est des modes de difficulté, le mode FACILE de la version US est clairement plus difficile que le mode DEBUTANT de la version JAP.
Par contre le mode EXPERT de la version JAP est pas difficile du tout, il se termine sans trop de difficulté quand on a la main au jeu et qu'on débloque rapidement des personnages pour booster Atom pour combler la limitation d'attaques spéciales. Il n'y a que Garon qui est franchement chaud ! Et il ne correspond pas du tout au mode NORMAL de la verison US, il se place entre le mode NORMAL et DUR...


C'est chiant, parce que la version JAP a des problèmes, notamment avec un jeu terminable à seulement 99%, là où la version US comble ce problème, mais à côté de ça, cette dernière apporte des trucs assez chiants !
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insane



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MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien je joue en mode difficile sur la version jap
je dis difficile, mais pas infaisable non plus
je sais que certain boss m'ont demander plusieurs continu
par contre je ne l'ai pas fini car je l'ai preté ça fait un moment
faudrai que je pense a le recuperer et a le finir
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