Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Initial D : quand Sega fricotte avec manga et J-pop [update]
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Mar 26, 2004 10:05 pm    Sujet du message: Initial D : quand Sega fricotte avec manga et J-pop [update] Répondre en citant

Un autre sujet que j'ai en tête de lancer depuis un petit moment, comme pour Astro Boy, et qui arrive on ne peut mieux pour suivre l'actualité.

Si vous visitez de temps en temps le site de Sega of Japan ou si vous regardez tous les animés fan-subbés ou encore écoutez de la J-pop à gogo, peut-être avez-vous entendu parler d' Initial D (頭文字)

Si ce nom est encore assez peu connu en France, c'est que tout ce qu'il représente n'a pas encore franchi les frontières du Japon de manière significative pour toucher le grand public (mais ça vient)...


De quoi s'agit-il ? / Le manga
Initial D est au sport automobile en manga ce que Michel Vaillant est chez nous en BD.
Cette série a débuté en manga en 1995 (première parution dans Young Magazine), dessinée par Shuichi Shigeno, elle compte aujourd'hui (Janv. 2006) tout de même 32 tomes et a déjà été rééditée (en 2002 entre autre).




Synopsis
Fujiwara Takumi, un ado de 18 ans et fils d'un livreur de tôfu, s'occupe depuis 5 ans de livrer du tôfu très tôt le matin (4h du mat') à un hôtel situé au sommet du Mont Akina (au Japon) avec la voiture de son père (Fujiwara Bunta), une Toyota AE86 Sprinter Trueno, en essayant à chaque fois d'améliorer sa performance de conduite afin de retourner se coucher le plus tôt possible sans pour autant abîmer la marchandise.
En dehors de ce petit travail "clandestin", Takumi est un lycéen plutôt calme et pas du tout passionné par les automobiles, bien que travaillant dans une station essence pour se faire de l'argent de poche... Tout le contraire de son meilleur ami, Itsuki, qui lui est passionné par les courses de voitures et rêve de devenir un grand road racer local au volant d'une hachi-roku (littéralement "8-6" en japonais, surnom donné à la Toyota AE86 Trueno !).
Quelle ne sera pas la surprise de ce dernier en découvrant que son ami possède justement une hachi-roku, qu'il excelle en conduite automobile et que par dessus le marché cela ne lui fait ni chaud ni froit !! Clin d'oeil

Note : les road racers (aussi street racers) sont des pilotes de bolides courant sur des routes normales lors de manifestations "underground"...


(Takumi et sa Trueno)


(Trueno avec turbo)

Flèche Quand on est amateur de sports mécaniques et de bolides japonais, on accroche très vite car c'est à la fois technique (il y a un véritable jargon tout a fait authentique), bien romancé et en un mot : passionnant !

Tellement passionant que la série est rapidement passée l'étape supérieure, celle du passage à l'animation (très courant au Japon)...


Série d'Animation
Ainsi, Initial D en dessin animé c'est déjà une série TV de 39 épisodes, un film et 3 OAV ! Et ce n'est pas fini...

Si le manga a déjà tout pour plaire, la série animée a quant à elle un gros avantage en plus : sa bande son !

En effet, si le character design ou l'utilisation des Computer Graphics (CG) pour toute la partie mécanique (assez brouillon et conceptuelle au départ) ne met pas tout le monde d'accord, la musique, elle, fait en général l'unanimité !
Le choix musical est simple et efficace pour ce genre de série : J-pop / Eurobeat.
La bande son est pour le dessin animé un atout considérable dans son ambiance et dans l'immersion du spectateur !

Cette adaptation est très fidèle au manga dans l'histoire et son style graphique (animation traditionnelle pour les personnages). Plus tard, au cours de la série, le style graphique évolue et prend à un moment clé un virage décisif en abandonnant l'animation traditionnelle et en révisant le character design (qui cette fois mettra tout le monde d'accord).
En plus de cela, les animateurs se font de mieux en mieux au mélange 2D/3D dans l'animation et ils finissent par vraiment assurer, on voit de moins en moins la différence entre les 2 et le tout est bien plus uniforme et crédible.

La série TV actuelle se compose de 2 saisons, appelées "Stage" pour un total de 39 épisodes (appelés aussi "Act") :
1er STAGE : 26 épisodes
2nd STAGE : 13 épisodes



Directement à la suite vient le film, le 3ème STAGE, qui clôture la série TV et stoppe l'histoire aux alentours du tome 17 dans le manga en correspondance.



Enfin les 3 OAV :
- BATTLE STAGE : résumé de toutes les courses de la série et du film (à voir donc à la fin !)
- EXTRA STAGE : 2 OAV mettant en scène le seul duo de pilotes féminin (Mako et Saiyuki) qu'on rencontre dans la série.


(Extra Stage)


Jeux vidéo
Ce thème (course automobile) étant facilement adaptable en jeu, la série a tout naturellement franchi aussi cette étape et c'est là que Sega entre en scène puisque c'est lui qui s'occupe des adaptations les plus récentes...

"Ludographie" d'Initial D :
1998 - Initial D sur Saturn et PlayStation, par Genki
2001 - Initial D : Arcade Stage sur Arcade Naomi 2, par SegaRosso
2002 - Initial D : Arcade Stage Ver.2 sur Arcade Naomi 2, par SegaRosso
2002 - Initial D : Another Stage sur Game Boy Advance, par Sammy
2003 - Initial D : Special Stage sur PlayStation 2, par SegaRosso
2004 - Initial D : Arcade Stage Ver.3 sur Arcade Naomi 2, par SegaRosso

Note : SegaRosso a fusionné avec HitMaker! l'été 2003. Site officiel.

Tous ces jeux sont bien évidemment des jeux de course (et de dérapage, on les qualifie souvent de drifting games) sauf celui sur GBA qui est plutôt un jeu de stratégie (et un peu pourri entre nous !)
Il me semblait qu'il existait un Arcade Stage Ver.2.1 mais je n'ai rien retrouvé dessus (peut-être qu'il est devenu la Ver.3, à moins que j'ai rêvé). J'ai aussi trouvé des images d'un jeu sur PC intitulé Initial D: Mountain Vengeance mais je n'ai aucune idée si il s'agit d'un jeu officiel ; il est en tout cas bien moche et injouable !


Découverte
C'est parce que Sega préparait le Special Stage sur PS2 et qu'un jour j'ai découvert (Automne 2003) que des teams de fansub françaises traduisaient la série TV, que j'ai décidé de regarder le premier épisode. Et là coup de foudre, j'ai tellement accroché que j'ai enchaîné toute la série d'un coup, suivie du film !!

Malheureusement plus aucune team de fansub ne travaille sur la série puisque si le fansub a l'intérêt de faire découvrir certaines séries, cela amenne parfois aussi des éditeurs qui ne savent plus quoi sortir à acheter la license de certains animés... C'est le cas de Kaze (chez qui ça sent les têtes à claques) qui a donc mis le grappin sur les 2 premiers stages de cet animé on ne peut plus marginal alors qu'il y a des tonnes d'animés plus commerciaux à côté...

Au moins ça ferra surement mieux connaître Initial D en France, mais à quel prix !


Ailleurs, la série est ben évidemment déjà entièrement disponible en DVD, au Japon à un prix assez élevé, à Hong-Kong avec des sous-titres anglais ou encore en Amérique où elle est sortie avec une toute nouvelle bande son (sacrilège !!!). Heureusement l'audio japonais est présent sur les DVD.

Coffret DVD 1er Stage :


Pour découvrir la série vous pouvez, si l'anglais (VOSTA) ne vous rebute pas, télécharger les épisodes sur #psychlo-anime @ aniverse.com ou encore lire les traductions françaises du manga disponibles "Iscariote Scantrad" (5 volumes actuellement), ici


Les points forts d'Initial D :
- un manga sur les sports mécanique qui tient la route, c'est pas courant surtout avec un chara design propre
- de nombreuses références techniques et authentiques sur le road racing et les bolides japonais
- des personnages charismatiques, intéressants voire attachants comme c'est le cas du brave Itsuki avec sa bonne humeur communicative (ses "hey Takumi !" sont cultissimes), quant à Bunta (le père de Takumi) c'est surement le vendeur de tôfu le plus cool de la planète !
- la bande son démencielle de l'animé !
- TOUT en fait Approuve


Actualité
Comme je le disais en introduction, l'actu n'est pas en reste puisqu'une toute nouvelle série doit arriver vers avril : le 4ème STAGE (!), qui poursuit la première série. Avec l'évolution des techniques d'animation avec les CG, le résultat devrait être superbe (il y a des rumeurs sur des passages en cell shading)



En arcade, Initial D est une référence et c'est pourquoi on entend beaucoup parler de l'Arcade Stage Ver.3 sorti très récemment.

Pour terminer, une adaptation cinéma "Live Action" serait prévue et produite par une compagnie chinoise, à suivre...



J-pop/Eurobeat : MOVE
Pour finir, impossible de parler de l'animé sans aborder la musique !
Si la "playlist" est assez variée sur toute la série, le film et les OAV, il y a cependant quelques habitués et notamment un incontournable : le groupe MOVE

En effet c'est dans les chansons de MOVE que la plupart des thèmes de génériques de l'animé on été choisis :
- Série TV ~ 3 génériques de débuts : Around the World, Break in 2 the Nite, Blazin' Beat
- Série TV ~ 1 générique de fin : Rage Your Dream
- Film ~ générique de début : Gamble Rumble
Mais au aussi au cours des épisodes/film :
- avec : Rock it Down, Rage Your Dream, Past Days, World of Move, Strike On, Bust the Future Walls, etc.

On sait déjà que pour le 4ème STAGE, c'est encore MOVE qui a été retenu avec son nouveau titre : Blast My Desire


Ce groupe très dans le vent est un trio qui se composte d'un musicien (au synthé), t-kimura et de deux chanteurs, Yuri (la fille) et Motsu !


(de gauche à droite : t-kimura, Yuri, Motsu)




Les amateurs d'Eurobeat (tels que les fans de Dance Dance Revolution !) ne s'y tromperont pas : MOVE ça ROX sa môman !

Vous trouverez toutes leurs meilleurs chansons sur leurs albums Electrock, Synergy, Decadance, Blast My Desire ou encore leur best-of Move Super Tune.

D'ailleurs pour avoir un aperçu concret et assez général je vous conseille de chopper le rip DVD de leur best-of avec tous leur meilleurs clips, dont 4 parmis ceux utilisés pour Initial D :
MOVE SUPER TUNE - BEST SELECTIONS (super qualité)


Liens

Sites dédiés :
http://initialdheaven.netfirms.com/
http://www.geocities.com/go2initiald/
http://projectd.uhome.net/
http://w3.loxa.com.tw/ilovechan/
http://www.atw.0catch.com/

Jeux :
http://www.initiald-tw.org/
http://www.initiald.org/

Site officiel Sega :
http://initiald.sega.jp/

Site officiel AVEX (éditeur musiques, producteur) :
http://avexmode.jp/animation/initial/initial.html

Site français :
http://www.initiald-fr.com/

Fansub français :
http://www.project-d.fr.st/

Site officiel de MOVE :
http://www.electropica.com/

Articles/interviews de MOVE :
http://www.v-stuff.net/stuffshow.php?section=3&dossier=6 (fr)
http://www.dvdvisionjapan.com/move.htm
http://www.cet.nau.edu/~jsw26/ent/music/move/interview.html
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Dim Jan 21, 2007 10:58 am; édité 12 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
spin-dash



Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 133

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2004 3:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré le dossier !
Trés bien fait, et aussi trés complet. Bravo ! (Lire le dossier avec la musique "space boy" ça m'a mis dans l'ambience ^^ )
J'ai pu jouer en arcade (la première version 'Arcade Stage') et je dois dire que j'ai adoré, ça change completement aux autres jeux arcade de Maitre SEGA. En septembre prochain je vais acheter la version PS2.
Je garde comme un fou les deux "cartons de save" pour mettre dans la boite de la version PS2 ^^ .
Oui, c'est ce qui est excellent, c'est que la borne te donne des "cartons de save" pour pouvoir upgradé sa propre machine et aussi continuer le mode story.

Voila ! Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Juil 31, 2004 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Content d'avoir trouvé un connaisseur et que mon dossier t'ait plu ! Sourire

Space Boy, la première musique qu'on entend dans la série et l'une des meilleures, ça met bien dans l'ambiance oui !... Série dont le 4ème Stage a débutté il y a bientôt 2 mois (4 épisodes actuellement) et toujours aussi excellente !

Si tu n'as pas encore franchi le pas, je te recommande vivement de voir l'animé !


Concernant la version PS2, je l'ai depuis des mois et toujours pas essayé, mais d'après ce qu'on m'en a dit (en comparaisson notamment aux Arcade Stages), il n'est pas superbe ; il n'arrive pas à la cheville de l'arcade...

Pour le cartons je n'étais pas au courant, je sais que sur l'Arcade Stage ver.3 il y un système de carte mémoire, et je pensais qu'il avait été instauré avec...

Une chose est sûre, je serai content de m'y essayer un jour ! Sourire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
spin-dash



Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 133

MessagePosté le: Lun Aoû 02, 2004 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il faut que je regarde l'animé, peut être même lire le manga.

Sinon pour la version PS2... je ne doute pas qu'il ne soit pas aussi bon que l'arcade, mais j'espere pouvoir retrouver l'ambiance de l'arcade avec des petits bonus... ^^ (quoique le version de King of the Route 66 PS2 est vraiment faible par rapport a la versio arcade Confus )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Aoû 02, 2004 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de "King", tu me refais penser qu'il y a sur Saturn un jeu (une série ?) sortie 1 an avant le premier Initial D en jeu, il s'agit de : King the Spirits 2

D'ailleurs si on met de côté le fait qu'il n'y ait pas d'histoire comme le jeu Initial D, KtS2 est au niveau de la réalisation plus proche de Intial que le jeu officiel, avec un gameplay et une réalisation meilleure et surtout une bande sonore "eurobeat" digne de ce nom, chose qu'on a pas dans le jeu officiel d'Initial...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
spin-dash



Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 133

MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2004 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore King the Spirit 1 & 2 Confus Il me manque aussi Touge R ainsi que GT 24 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2006 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca bouge dans l'actu d'Initial D !

Depuis la création de ce topic il y a bientôt 2 ans, il s'en est passé des choses : la diffusion (en cours) du 4th Stage au Japon, la sortie du film live en Juin dernier et la sortie du 1st Stage en DVD en France chez Kaze en version doublée et VOSTF de Mars à Octobre 2005 !

Sans compter l'annonce d'une nouvelle adaptation en jeu par Sega sur PSP cette fois-ci : Initial D Street Stage !




Suivant le 4ème Stage depuis plus d'un an qu'il a débuté (diffusion moyenne d'1 épisode/mois), ça garde dans le bain pour suivre l'actu de la "série" et le fait que j'ai fait découvrir à un collègue de boulot (fan de Gran Turismo) le groupe MOVE dont il est accro, ce qui l'a rendu fan avant même de voir la série Mort de rire , je reviens avec tout d'abord un checkup complet du topic totalement délabré à cause liens sur les images cassés et avec des infos/avis sur les nouveautés cités plus haut !

Série TV : 4th Stage
Cette 4ème saison a débuté en Avril 2004, soit à peine 1 mois après la création de ce topic et continue encore à l'heure actuelle ! Sa diffusion est lente puisque produite en même temps, les épisodes "paraissent" au compte goûte, par séries de 2 tous les 2 mois... Leur sortie en DVD est très rapide puisque les épisodes sortent 2 par 2, 2 mois après leur diffusion, au même moment où les 2 épisodes suivant sont diffusés à la TV.



Au départ, il était question que cette nouvelle saison ne compte que 13 épisodes, mais finalement elle a été prolongée et on se retrouve à l'heure actuelle à 22 épisodes et déjà les épisode 23 et 24 annoncés pour Février 2006. Elle devrait s'arrêter au standard de 26 épisodes, mais puisqu'elle ne respecte pas une diffusion hebdomadaire, il se peut qu'elle aille plus loin...

Techniquement, c'est franchement nickel !! On est très loin du 1st Stage avec son rendu conceptuel et imparfait des premiers épisodes, le rendu 3D des voitures et certains éléments du décor (routes, rails de sécurité, arbres) ne se voit absolument plus, il est parfaitement intégré au rendu 2D, pour une animation uniforme et propre en 16/9 !





Le character design a encore été retravaillé depuis le 2nd Stage et le film (3rd Stage, au chara design assez tranchant), il est plus adouci et moderne ; en claire il choc bien moins les habitués d'animation "grand public".

Niveau scénario, c'est devenu très sérieux avec la création d'une espèce d'écurie, Project D, intégrée par le héros et son tout premier rival, et courant bien plus loin en dehors de la région de Gunma où se déroule les premières saisons, avec des adversaires de plus en plus forts, voire professionnels.
Et le plus fort dans tout ça, c'est que c'est toujours aussi passionnant !


Niveau musique, l'eurobeat est légèrement en reste, mais MOVE est toujours au rendez-vous et l'interaction entre le groupe et la série est renforcée. On compte déjà 4 nouveaux titres du groupe (la "tribu bruyante" comme ils s'appellent Clin d'oeil ) utilisés dans la série : Dogfight, Blast My Desire, Noizy Tribe et Nobody Reason.

Bref, le 4ème Stage, c'est de la boulette !!! Sourire


Edition DVD française
L'édition du 1er Stage vient de se terminer en DVD. Elle comprend 2 coffret de 3 DVD chacun, pour un total de 26 épisodes donc, découpés un peu comme les DVD du 4ème stage : 1 DVD = 1 duel.


(volume 1 comprenant le coffret et un goodies)

Rien à dire concernant la VOST, par contre le doublage français se révèle pas mal à la longue : c'est limite au début, les voix sont un peu étranges pour certaines (il n'y a que Itsuki et Iketani qui collent bien dés le début), puis on s'habitue et on sent que les doubleurs sont de plus en plus allèses au fil des épisodes, ils rentrent véritablement dans la peau de leur personnage et le resultat est vraiment très correct !

Ca fait vraiment plaisir de revoir les débuts de la série, en VF, ça rappelle comme c'était très conceptuel et plein de défauts d'incrustation 3D dans le 2D M. Green C'est là qu'on se rend compte que même au cours de la 1ère saison, ils se sont améliorés techniquement dans la réalisation.

Techniquement, l'image est irreprochable, le son est bon (quoiqu'un peu bas), je n'ai relevé qu'un bug à l'épisode 13, où le son n'est pas synchro dans le générique de début. D'ailleurs en parlant de générique, on apréciera que chaque épisode ait son propre générique, et n'ont que la structure des DVD fassent appel à un même générique pour gagner de la place, car générique de fin contient le staff de l'épisode, dont notamment le track listing...
En bonus, on trouve des extraits d'un coffret DVD sorti dans la foulée, "Street Fury", sur les street races en Amérique et le tunning. C'est plutôt sympathique.

En fait, à part le prix qui est un peu élevé à mon goût (c'est Kaze quoi...), on pourra simplement regretter l'absence de toute info technique en vue des personnes qui ne connaissent rien aux caisses, puisque le vocabulaire technique est parfaitement prespecté dans le doublage français...

Genre les initiales FR, FF, etc, marquant respectivement l'emplacement du moteur et des roues motrices :
FF = Front/Front (monteur avant, traction)
FR = Front/Rear (moteur avant, propulsion)
MR = Middle/Rear (moteur milieu, propulsion)
RR = Rear/Rear (moteur arrirèe, propulsion)

En dehors de ça, globalement ça le fait bien, et je conseille à tout le monde l'acquisition de ces DVD !! J'attends la suite (2nd Stage) avec impatience ! Très content


Initial D : le film live
Le voilà ! Il est sorti, le film évennement attendu par tous les fans asiatiques (et dans le monde) et de la série ! Car il faut savoir, Initial D est un véritable phénomène qui ne se cantonne pas qu'au Japon !

Et j'en veux pour preuve, c'est une production japano-hong-kongaise, entre avex et Media Asia, avec un budget pas mal du tout et une promotion plutôt bonne.



Titre chinois : Tau man chi D

Le film est une adaptation relativement fidèle à la série, elle condense en gros les 2 premiers stages et fait quelques simplifactions parfois bien pensées, comme la fusion entre le personnage d'Itsuki et d'Iketani, devenant le fils du patron de la station essence et conduisant une S13 (Nissan).

Dans ce film, on retrouve évidemment aussi Ryôsuke Takahashi (sans son frère Keisuke) des RedSuns avec sa Mazda FC, Takeshi Nakazato des Night Kids avec sa Nissan Skyline R32 ou encore Kyôichi Sudô des Emperor avec sa LAN EvoIII... Et bien évidemment Bunta, le père du héros, mais aussi Natsuki, sa petite copine !

Avis :
Je croyais à peine en l'annonce d'une hypothétique adaptation live de la série, et quand j'ai su que ça se faisait en co-pro avec des chinois, j'étais moyennement emballé, car je m'attendais à une adaptation "vague"...
Puis, le film est sorti sans que je n'en sache rien et c'est seulement 6 mois après que j'ai pu le voir pour me faire une idée : et le resultat est plutôt surprenant, car cela va bien au delà de mes espérances !

Ce film s'avère être une très bonne adaptation, très fidèle dans ses décors (il y a de véritables reconstitutions de scènes clés, à peine croyables !), impressionnant dans ses effets et dans ses courses de voitures, on retrouve les mêmes sensations que dans l'animé avec des dérapages que je pensais même pas que ça pouvait se faire en vrai !! Mort de rire
Le casting quant à lui est plutôt bon, les acteurs sont crédibles et charismatiques (la fille est pas mal du tout Moqueur ), même si ils semblent plus "sympathiques" que dans la série : on découvre un Ryôsuke plus "fraternel" et amicale (mais toujours très mystérieux), envers le héros, et c'est plutôt bienvenu !
Kyôichi (avec son bandana blanc) quant à lui a une bonne tronche de yakusa, il est bien comme dans l'animé : une belle raclure Pété de rire


Enfin bref, dans l'ensemble ça le fait plutôt bien, qu'on soit amateur d'Intial D ou non, c'est un bon film asiatique à voir ; impressionnant, les 1h40 de film passent comme un épisode de 25 mins ! Clin d'oeil


Site officiel HK : http://hk.initialdthemovie.com/ ( ip )
Site officiel avex : http://avex.jp/initial-d/index.html

IMDb :
http://www.imdb.com/title/tt0439630/

Reviews :
http://www.cineasie.com/Initial_D.html (fr)
http://www.acdrifter.com/index.php?page=Review&movie=Initial%20D
http://www.huit.org/cate/movie/initialD/initialD0829.html
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2006 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juste un petit correctif Clin d'oeil on dit moteur central Clin d'oeil pas moteur milieu ^^
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
spin-dash



Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 133

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2006 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois... Okay ou Super
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2006 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yogi_OM a écrit:
juste un petit correctif Clin d'oeil on dit moteur central Clin d'oeil pas moteur milieu ^^

J'y connais rien, j'ai simplement traduit litterallement et par flemme en fait j'ai pas mis à l' et au entre les mots Mort de rire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Kendo



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 278

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très joli dossier qui donne bien envie de découvrir Initial D. Chapeau ^^.
_________________
L'arrogant...
Mon seul but : quête éternelle de skill.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, convertir quelques nouveaux fans serait une belle récompense pour ses heures d'accumulation de données et de rédac Clin d'oeil

A la fin je me demande si je vais pas en faire un véritable dossier pour mon site Sourire


A part ça, pour les curieux, y'a du material à visionner (mis à disposition pour mon collègue) dans le dossier ./share/initial_d/ du FTP undergrougroundeuh de SK !!
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Kendo



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 278

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, YS je pense que tu devrais mettre ton full dossier direct sur l'accueil principal du site, il est agréable à lire et bien écrit (faudra juste corriger quelques fautes mais bon je chipote Très content).

Quand j'aurai assez de temps je me pencherai plus attentivement sur les épisodes, faut que je découvre.

En tout cas chapeau encore, t'as été bien courageux pour pondre ce dossier Sourire.
_________________
L'arrogant...
Mon seul but : quête éternelle de skill.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
750R



Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 1176

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

cette série passe en ce moment sur : ******

ben j'ai oublié : c'est soit canal+ soit sur une chaine du satelite (canalsat).

je suis tombé dessus une fois. ça devait etre les premiers episodes car c dans celui ci que c pote découvre qu'il possède une trueno, mais personne ne pense que c lui, tout le monde croit que c son père....

j'ai bien accroché, mais je n'était pas chez moi, et je n'ai pas le satelite chez moi Triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 2.

Tu as moyen de retrouver sur quelle chaîne c'était ? Sourire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com