Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Initial D : quand Sega fricotte avec manga et J-pop [update]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ououhh !

Ton enthousiasme effréné me pousse irrésistiblement à me mettre les 4 premiers épisodes, je réviserai mon avis sans doute !

Mais sache que le coté "has-been", je l'attribuais à la 3d, voilà tout ! je sais que vais être très original mais je suis un farouche défenseur du 100% 2d dans l'anime. Ce temps étant révolu je souhaite qu'au moins cela ne ce voit pas ... du moins pas autant que dans initial D ... Choqué

On aurait pu faire des trucs vraiment déments en 2D pour les passages de courses auto mais ça n'aurait pas coûté le même prix c'est sûr ...

Tiens ne serait-ce que les passages en voiture du "Chateau de Cagliostro" ! Ca calme. Ou même celles d'un bon vieux Sherlock Homes avec un budget série messieurs !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben comme il me semble l'avoir expliqué plus haut, Initial D est une série assez expérimentale en matière de 3D. Le but étant évidemment de se rapprocher le plus d'une animation traditionnelle (2D donc), mais on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs Clin d'oeil

La 3D est géniale pour ce genre d'animé, car elle facilite grandement l'animation de tout ce qui est mécanique et environnemental (une série entièrement faite "à la main", bonjour l'angoisse), et permet d'obtenir une approche rigoureuse physiquement parlant des voitures sur la route (les trajectoires, la dynamique des pneus et des amortisseurs, les effets de lumière, etc).

Si au début, (surtout les 10 premiers épisodes), ça fait limite de la peine quand on revoit (la 3D est assez mal rendue et incrustée, on voit des defauts de crénelage et de texturage, à un moment un personnage a même les pieds qui glissent sur le sol...), l'équipe a vite progressé, et déjà entre le début et la fin de la première saison, c'est le jour et la nuit !

Dans la 2nde saison, ils ont clairement abandonné le gouachage pour la coloration à l'oridinateur des personnages, tandis que les objets 3D ont gagné en "2D". Alors que les voitures s'intègrent mieux, les personnes resortent (couleurs vives) d'avantage et présentent un chara design qui tranche pas mal, mais qui rebutera toujours du monde (on peut pas en vouloir à une série de proposer un chara design qui change un peu des standards, "gros seins, grands yeux, cheveux roses...")

Dans le film (3ème saison), ils essayent encore de nouvelles techniques, notamment au niveau des environnements.

Et enfin la 4ème saison, c'est la perfection : tout est homogénéisé en 2D ! On sent que les mecs touchent vraiment leur canette ! (voir screenshots plus haut)


Cette série est assez marginale et affiche certains choix délibérés qui pourront rebuter du monde au début, mais qui gagne à être vue pourvu qu'on fasse abstraction de préjugés sur des points (personnages moches, bagnoles mal intégrées, etc) qui ne sont finalement pas essentiels, exactement comme dans le jeu vidéo (c'est pas forcément avec les plus beaux jeux qu'on s'éclate le plus...) Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
une série entièrement faite "à la main", bonjour l'angoisse


Donc la 3d est un choix plus commercial qu'artistique en l’occurrence, faut quand même pas se le cacher !

Mais !!! :

Citation:
c'est pas forcément avec les plus beaux jeux qu'on s'éclate le plus...


Yop yop ! Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skymine



Inscrit le: 23 Avr 2006
Messages: 14
Localisation: loitey

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Joli boulot pour la presentation.

Je viens de voir les trois premiers stage et j'adore trop cette serie. Maintenant je recherche Initial D Special Stage sur PS2. Quelqu'un saurait ou je puisse me le procurer ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !

Le Special Stage est dispo en version platinum sur Play-Asia pour une modique somme :
http://www.play-asia.com/SOap-23-83-1y7m-71-41-77-5-49-fr-15-initial-84-j-70-3d7.html


Je viens de voir d'ailleurs qu'ils ont le film en DVD, je sens que je vais faire quelques emplètes Sourire
http://www.play-asia.com/SOap-23-83-1y7m-71-7k-77-2-49-fr-15-initial+d-84-j-70-r3u.html
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Skymine



Inscrit le: 23 Avr 2006
Messages: 14
Localisation: loitey

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bourru > Je me souviens d'une scène en voiture dans Lupin contre le clan Fûma (réalisé je crois par Otsuka) vraiment d'anthologie.
Il faudrait que je remette la main dessus.
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skymine



Inscrit le: 23 Avr 2006
Messages: 14
Localisation: loitey

MessagePosté le: Jeu Mai 25, 2006 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu les 6 premiers episodes en VOSTfr du fourth stage, Ce stage est trop beau lesvoitures st beaucoup mieux faites que ds les autres stages, les courses st palpitantes, J'attends la suite avec beaucoup d'impatience.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Skymine



Inscrit le: 23 Avr 2006
Messages: 14
Localisation: loitey

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a t'il vu le film ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

YEP !! Très content

Vraiment chouette, bonne petite adaptation condensée des 2 premiers stages !! Un budget pas dégueulasse pour une production japonaise réalisée à Hong-Kong !
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Skymine



Inscrit le: 23 Avr 2006
Messages: 14
Localisation: loitey

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci Sourire


A votre avis y aura t'il des le futur un 5eme stage ? car je suis resté sur ma fin lors du dernier episode du 4eme stage mais j'ai trop adoré c'est une trop bonne serie !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certainement, le "See you again" (ou un truc du genre) ne laisse pas douter... Faut juste que le manga avance un peu en parallel.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Skymine



Inscrit le: 23 Avr 2006
Messages: 14
Localisation: loitey

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2006 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

faudra etre patient mais je le suis pas Embarassé, j'ai trop envie de voir la suite. Mort de rire.

Je patientrai en reregardant la serie et le film que je verrais ds la semaine Très content.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
insane



Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 29

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2006 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
YEP !! Très content

Vraiment chouette, bonne petite adaptation condensée des 2 premiers stages !! Un budget pas dégueulasse pour une production japonaise réalisée à Hong-Kong !


il me semble plutot que ce soit une production chinoise tournée au japon
les dialogues sont en chinois et les ecriteaux dans la rue sont en japonais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skymine



Inscrit le: 23 Avr 2006
Messages: 14
Localisation: loitey

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2006 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

insane a écrit:
iGREKKESS a écrit:
YEP !! Très content

Vraiment chouette, bonne petite adaptation condensée des 2 premiers stages !! Un budget pas dégueulasse pour une production japonaise réalisée à Hong-Kong !


il me semble plutot que ce soit une production chinoise tournée au japon
les dialogues sont en chinois et les ecriteaux dans la rue sont en japonais


Qd tu fais pas la difference c'est pas grave. Qu'il soit en jap ou chinois sa reviens au mm.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com