Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Initial D : quand Sega fricotte avec manga et J-pop [update]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Skymine



Inscrit le: 23 Avr 2006
Messages: 14
Localisation: loitey

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est cool sa Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'apprendre que l'édition FR du film live était prévue pour ce mois-ci (elle est même déjà dispo en rip)
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je retire ce que j'ai dit précédemment, finalement c'est pas mal comme shonen, je me suis laissé entraîné par la série, dans le fourth stage les voitures ont enfin de la gueule et de manière générale les relations entre Takumi et sa Toyota sont plutôt bien pensées.

Mais comme je l'ai déjà dit, la 3D reste vraiment très très limite dans les deux premières saisons et l'immersion est faible à cause de cela. En plus j'ai beau être habitué aux Chara design archaïques des shonens, les tronches de patates sans expressions d'initial D font parti des pires que j'ai pu voir dans le genre.

Bonne série mais dans le genre Shonen sport/comédie, faut avouer que ces dernières années on a eu beaucoup mieux : avec Hajime no Hippo pour la boxe, Hikaru no Go pour le Go et Eye Shield 21 pour le Football américain, on joue vraiment pas dans la même catégorie.

Tente de regarder l'une d'entres elle IKS pour te faire une idée. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 1:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

A vrai dire, j'ai déjà eu bien des fois l'occasion de me pencher sur Ikaru no Go, Prince of Tennis ou que sais-je d'autre ; mais ça ne m'intéresse pas, je fais un blocage sur la plupart des nouvelles productions, ID était simplement un coup de coeur découvert par "curiosité", rien de plus Clin d'oeil (je ne réitérai pas avec Bleach par exemple, aujourd'hui... Les voitures devaient être un domaine qui sucitait davantage ma curiosité)

Bizarrement, le design des personnages ne m'a jamais vraiment rebuté (les frères rotari sont, malgré ce que tu dis, sacrément charismatiques, de même que Bunta, voire Takumi au fil de la série), au début il peut sembler assez "erk", mais bon j'ai été tellement pris par le rythme et l'intrigue, que j'ai vraiment fait l'impasse sur ce détail et celui de la 3D vraiment très expérimentale... c'est vrai qu'après le visionnage du 4ème Stage, quand on revient aux 2 premiers, ça fait un sacré choc Cool


Je viens de voir que le 3ème stage sort ce mois-ci, lui aussi (comme le film live), dans un coffret "collector". Ca va faire des frais encore tout ça Mort ou Déconcertant
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1948070
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
les frères rotari sont, malgré ce que tu dis, sacrément charismatiques, de même que Bunta, voire Takumi au fil de la série


C'est vrai.

Pour Hikaru no go avoue que de faire une série de 75 épisodes, ou l'on ne voit que des personnages jouer au Go et qu'en plus l'anime te donne envie de t'y mettre, ça tient du génie.

Pour bleach c'est un pur shonen, c'est pas vraiment la même catégorie que ceux dont on parle, en plus l'anime n'est pas super ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bleach : je ne le citais pas comme animé comparable aux autres sus-cités, mais en terme d'intéressement quand on ne connaît pas, parce que Sega possède la licence vidéoludique, comme Initial D...

Hikaru no Go : probablement...

Edit :
Sortie DVD film live le 22 Mars
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1933118
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai vu ça, j'ai tout de suite pensé à toi YS. ^^

Mais qu'est-ce donc me direz-vous ? Rien de moins que la dernière version arcade de Sega pilotable depuis trois voitures (réelles) de la série. La Toyota AE86 Sprinter ainsi que la Mazda RX7 et la Subaru.

Enjoie ! xD
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitcerf
Administrateur


Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 419
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens tiens, j'aimerais bien me faire une petite course dans ce bijou Surpris

Actuellement je m'éclate sur le special stage PS2, et je joue of course avec mon volant (juste un prob, avec mon Logitech, impossible de passer les vitesses avec les gachettes Triste)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com