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Rysley Modérateur
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 153
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Posté le: Lun Aoû 01, 2005 11:04 pm Sujet du message: SatHeader v0.5 (udate to 0.51) |
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Un petit message pour vous signaler la sortie de SatHeader v0.5, pour connaitre les nouveautées je vous invite à le télécharger et a regarder le menu Quoi de neuf?.
C'est par là:
http://www.satakore.com/satheader/
_________________ SegaSaturn Covers
Rysley.com
Dernière édition par Rysley le Ven Aoû 05, 2005 10:51 pm; édité 1 fois |
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Man-Jimaru Administrateur
Inscrit le: 11 Déc 2004 Messages: 1363 Localisation: Nice
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Posté le: Mar Aoû 02, 2005 7:27 am Sujet du message: |
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Excellent boulot Rysley, dire qu'au début où je m'intéressais aux isos Saturn il n'existait que Satconv sous DOS un grand merci à toi pour cet excellent prog ! _________________ Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr |
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Rysley Modérateur
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 153
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Posté le: Ven Aoû 05, 2005 10:49 pm Sujet du message: |
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La version 0.5 est buggué, elle ne permet pas de modifier les iso rippé en MODE1/2352 (ceux créé avec CDRWin nottament...)
C'est désormais réparé avec la version 0.51 qui ajoute une nouvelle fonction: exporter les infos dans un fichier texte.
http://www.satakore.com/satheader/ _________________ SegaSaturn Covers
Rysley.com
Dernière édition par Rysley le Ven Aoû 05, 2005 11:09 pm; édité 1 fois |
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Bourru
Inscrit le: 11 Avr 2005 Messages: 1219 Localisation: 93
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Posté le: Ven Aoû 05, 2005 11:01 pm Sujet du message: |
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Idem très beau travail, merci beaucoup. |
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iGREKKESS Webmaster
Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7848 Localisation: Etampes
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Posté le: Sam Aoû 06, 2005 9:19 am Sujet du message: |
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Tout bonnement excellent !
En fait ça ne me donne plus envie de bosser sur la version avancée de SatConv que je voulais faire tellement ton util est déjà abouti...
Je voulais faire version avancée de SatConv qui rende les ISOs multizones (des ISOs "JUE"), mais après avoir lu que certains jeux n'acceptent pas ce genre de méthode, j'ai un peu laissé tomber. Cependant, comme tu sembles parvenir à détecter cette information, peut-être pourrais tu proposer une telle fonction (genre une case à cocher pour rendre l'ISO "JUE") en fonction ? _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
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Madroms Administrateur
Inscrit le: 12 Déc 2004 Messages: 1869
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Posté le: Sam Aoû 06, 2005 2:15 pm Sujet du message: |
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YS, je te renvoie tout simplement aux infos que j'avais mises à l'époque avec mon prog SRP (cf ma signature) :
la limitation du nombre de zones est fonction du jeu. En effet, après les codes pays présents dans le 2ème secteur du header se trouvent des données importantes. Dans ce cas, rentrer plus de codes que ce qu'a le jeu au départ écraserait les données qui se trouvent après et pourraient créer un jeu qui ne se lance pas.
Donc mettre du JUE pour tous les jeux est impossible. _________________
Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions |
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Bourru
Inscrit le: 11 Avr 2005 Messages: 1219 Localisation: 93
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Posté le: Dim Aoû 07, 2005 2:55 am Sujet du message: |
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Pour quels jeux Madroms et Igekress ? Car utilisant saturn AR sur tous les jeux que je dump et sur tous les isos que je trouve ou bien que l'on me donne, je ne constate pour l'instant que le patching univeversel ne cause aucun problème de boot.
Dan un élan de charité extrême, pourriez vous nous dire de tête ceux qui ne supporte pas le patch JUE ? |
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Madroms Administrateur
Inscrit le: 12 Déc 2004 Messages: 1869
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iGREKKESS Webmaster
Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7848 Localisation: Etampes
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Posté le: Dim Aoû 07, 2005 9:53 am Sujet du message: |
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Madroms : en fait j'avais constaté qu'il restait souvent du "blank" (des FFFF ou 0000 je sais plus) dans les 32Ko d'header à la suite des données utiles, donc moi dans ma tête, je voulais reprendre toute la 1ère partie du header jusqu'à la liste des pays, puis coller mes 3 pays, coller à la suite tout le reste de données utiles et combler par du blank jusqu'à 32Ko...
Ce qui aurait pour résultat de déplacer en offset la 2nde partie de données utiles, sans les écraser...
Maintenant penses-tu que ça poserait problème ? (il y aurait une "sectorisation absolue" qui empêcherait ce léger déplacement ?) _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
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Madroms Administrateur
Inscrit le: 12 Déc 2004 Messages: 1869
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Posté le: Dim Aoû 07, 2005 12:57 pm Sujet du message: |
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En fait, tu veux déplacer le AIP (Application initial program) qui se trouve juste après les codes de région. Théoriquement, c'est possible, puisque seule la taille de l'IP est donnée dans le premier secteur et non pas sa position de départ. Encore faut-il que l'IP initiale ne prend pas toute la place allouable dans le header.
De plus, ce serait facile à faire mais seulement pour les rip en cooked mode (2048), car en raw mode, il faudrait faire attention aux fields supplémentaires, voir même recréer les ecc fields, ce qui est bcp plus emmerdant.
Surtout que l'intérêt est qd même limité vu que chacun ne possède qu'une console pucée en générale (ou pour le swap) donc un seul code région suffit [ou il suffit d'avoir une AR]. _________________
Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions |
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Bourru
Inscrit le: 11 Avr 2005 Messages: 1219 Localisation: 93
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Posté le: Dim Aoû 07, 2005 5:38 pm Sujet du message: |
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Merci Madroms pour tes précisions su saturn AR et oui effectivement il y'a qu'avec PDS que la modif saturn AR s'est révélée indispensable car pour le reste j'utilise bien une AR |
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