Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Blogs Sega / Jeux Vidéo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Up , un petit peu de lecture, j'aime bien ce blog:
http://ratonlaveur.free.fr/editotaku/


Notamment ces 2 articles sur l'experience professionnelle en tant que vendeur de JV:
http://ratonlaveur.free.fr/editotaku/index.php?itemid=839

http://ratonlaveur.free.fr/editotaku/index.php?itemid=840
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Raton Laveur, incontournable !! Amoureux
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2007 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La bonne blague : je viens de me rendre compte que mon compte Free, sur lequel était hébergé mon blog (pas mis à jour depuis un sacré moment, certes), et plusieurs de mes archives perso (anciens sites, collec, avatars, photos, & cie), avait été fermé à cause de ces salopries de bots de spams qui postaient partout dans mes commentaires ! (j'étais conscient du problème, j'avais déjà fait plusieurs fois le ménage, et prévoyais d'ajouter une protection... un jour...)

Free a détecté le problème et viré une table dans la base de données, en prenant soin de désactiver le compte pour que je m'en rende compte... Merci ! Mort ou Déconcertant
Maintenant pour le réactiver, il faut que je m'engage à faire en sorte que les bots ne puissent plus poster ! J'hal-lu-cine !!... Défiguré
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2008 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol, Free. Y croient que c'est de notre faute, peut-être ?

Et comment y fait le gars qui n'a aucune notion de PHP, qui voit son portail/forum/blog envahi par les bots et a du mal à trouver une solution, même en bien cherché sur le net ?

Je pense que Free veut un peu décourager les webmasters néophytes ou ceux qui ont autre chose à faire à créer des comptes chez eux. Moqueur
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que ceux qui n'y connaissent rien, et qui ne penseront même pas à faire une petite recherche pour éventuellement trouver un MOD (en général, facile d'installation, pourvu qu'on sache comment ça marche), peuvent aller se faire voir ailleurs Mort de rire

Bon sinon, j'ai "résurrectionné" mon compte, et mon blog (voir signature) dans la foulée, avec la protection que je me suis engagé à fournir, avec un nouveau skin (et un petit stick piqué sur le site de SNKPlaymore M. Green) et toujours dans la foulée, une photo/liste de ma collec Sonic ! Avis donc aux curieux !
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ys, tu avais quoi comme erreur lorsque ton compte était désactivé ?
Car j'ai une erreur 403 sur mon compte madroms.free.fr, accès ftp refusé (mot de passe incorrect) mais le compte e-mail marche.
J'aimerais savoir si il m'arrive la même chose ou si c'est un pb de leur serveur.
Je ne suis pas chez free en tant que FAI, vu qu'il n'y avait pas le dégroupage en 2001 chez moi.
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu ça hier soir oui (en checkant pourquoi ton avatar ne s'affiche plus) !

J'avais en effet la même chose, j'en suis donc arrivé à la même conclusion : Free a dû bloquer ton compte, va savoir pourquoi...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci. Je vais voir ça alors.
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca peut être également un problème technique incongru de leur part. Je me souviens qu'il m'est arrivé la même chose sur un de mes comptes il y a quelques années. En réalité, c'était une c**ille de leur part et ils s'en sont excusés.

Si rien d'illégal n'est hébergé dessus (en tous cas, rien d'illégal qui soit facile d'accès et qui génère du trafic important) alors ils n'ont aucune raison de bloquer ton compte.
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait une recherche hier sur google et les forums, j'ai rien trouvé à part un topic qui parlait des choses à éviter sur les comptes free. Ils mentionnaient qu'il fallait proscrire les statistiques web pour les pages perso, telles que phpmyvisite. Or j'ai ça sur mon compte.
Je viens d'aller sur free et voici le msg dans le lien de réactivation du compte:
Citation:
Votre page personnelle a été suspendue pour la/les raisons suivantes:

Nous n'acceptons pas de statistiques/historiques web sur base de données.
Nous avons détruit l'une de vos tables SQL.
Pour phpmyvisites, utilisez le service fourni sur http://st.free.fr activable sur votre console de gestion.


Ce bloquage consitue un avertissement. Afin de retrouver l'accès à votre page personnelle, vous devez vous engager à corriger les points cités ci-dessus au plus vite.
Si tel est le cas, cliquez ici


Voilà la réponse. C'est pas cool ça ? Mal ou Très fou

Enfin, je sais ce qu'il me reste à faire maintenant...
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Alba Giotto



Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 124

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca consomme pas mal en ressources ce type de scripts.
_________________
Le site tout vert qui parle du tout bleu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Free ont déjà un service de statistiques pour leurs pages web, ceci expliquant aussi cela.
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alba Giotto



Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 124

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais il est tout pourri.
_________________
Le site tout vert qui parle du tout bleu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il semblerait que le site de Tata se soit aussi fait owné par Free :
http://saturn.alive.free.fr/

Quelqu'un sait ce qu'il devient et/ou connaît un moyen de le contacter pour signaler le problème ?
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
saturnuniverse



Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 9

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dioxaz a écrit:
lJe pense que Free veut un peu décourager les webmasters néophytes ou ceux qui ont autre chose à faire à créer des comptes chez eux. Moqueur


Perso, je suis plutôt content de FREE. C'est gratuit et ça fonctionne bien.

Ça fait pas mal de temps maintenant que mon site SATURN UNIVERSE (http://saturnuniverse.free.fr) est sur FREE, et j'ai pas eu de problème particulier.

Quand on voit le fric que se font tous les FAI, je trouve même qu'ils devraient tous proposer le même service que FREE. Si on veut développer le Web français (face à la déferlante anglophone) c'est le genre d'initiative que d'autres devraient prendre.

Alors c'est sûr, FREE c'est pas parfait mais pour le prix (c'est gratuit) y'a pas mieux Applaudissements
_________________


SATURN UNIVERSE

SEGA Top
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com