Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les sites de vente d'accessoires p!#@%€$ pour consoles

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Hardwares SEGA autres : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Mar 28, 2004 10:11 pm    Sujet du message: Les sites de vente d'accessoires p!#@%€$ pour consoles Répondre en citant

Je lance un topic proposant de regrouper les bonnes adresses de sites qui vendent des objets "pour le développement sur nos consoles préférées" Moqueur

Puces, cartes Flash, copieurs, etc...

Concernant les puces pour Saturn, pour l'instant je cherche un endroit où on en trouve encore puisqu'il n'y en a plus sur FL-Games et Lik-sang a stoppé les ventes de toutes ses puces toute console confondue après s'être fait remonté les bretelles il y a 1 an.

Concernant les cartes Flash, pour ceux qui ne le sauraient pas déjà, la GBA n'est plus la seule console à en proposer au large public comme c'est le cas avec les EZ Flash, Flash Linker, FA Linker, & co...
En effet ça a été étendu depuis quelques temps à toutes les consoles !

Il est donc aujourd'hui possible de jouer sur votre Mega Drive à toutes vos ROMs (marche aussi avec la 32X), de même que pour la Master System, ou la Game Gear.
Par contre si ne me trompe pas, toujours pas possible de dumper avec ce type de matériel...

Un des sites qui fait beaucoup parler dans ce domaine en ce moment, c'est ToTotek qui de toute évidence produit et propose tout ce dont vous avez toujours rêvé pour des prix plutôt corrects (75 EUR en moyenne pour une carte Flash + programmer, mais sans connectique PC) !



Les programmers utilisent 2 interfaces pour être reliées au PC : USB ou LPT, bref le panard !

Je n'ai pas encore trouvé d'autre magasins proposant ce genre de matériel ailleurs...


Enfin les copieurs, qui se différencient des cartes Flash dans le sens qu'ils sont autonomes (pas besoin de PC), comme le Super Magic Drive ou Game Doctor, on en trouve plus nulle part à l'heure actuelle...


Edit :
Finalement les puces, ça sera sur ce topic dédié
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Mer Avr 14, 2004 10:57 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Dim Mar 28, 2004 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les cartouches MD il existe une alternative "artisanalle" sur ce site
http://fvring.free.digitartstudio.com/index.php?main=res&sub=gfc

le ton et l'hummour du webmaster est des plus discutables (il prend son delire un peu trop au serieux au point qu'on pourait croire a une vraie secte) mais il c'est explique sur zonesega et son projet est des plus credibles. Seulement vu le type de compoisants a souder et le matos requis pour graver le circuit imprimé, c'est plutot galere (je ne parle meme pas du programateur monté sur plaques a pastilles.

vu que les 2 flash coutent 30€ piece, et q'on risque facilement de les cramer, le modele de tototek est pas beaucoup plus cher
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2004 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'étais penché sur le pb il y a quelques mois, en voulant passer par des prom/eprom et en les replancant sur un support original. Un problème, les PCB des cartouches que j'ai ouvertes sont câblées pour des proms extrêmement chères, compatibles sur des programmeurs d'assez bonne facture. Il doit cependant exister des cartouches qui ont un câblage "standard" pour des proms/eproms à quelques euros, ça éviterait d'avoir à réaliser une PCB double face pas facile du tout à mettre en place, et seraient accessible aux possesseurs d'un programmateur classique.



Pour els puces Saturniennes, un gars assez bien placé m'a dit qu'un concours de "desining de puces" était justement organisé (quand ? url ? no sé) Choqué
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2004 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il vit sur quelle planète ton pote ? Choqué
J'ai pas entendu parler de cette histoire de concours...

Pour la réalisation des PCB et d'une carte programmable en général, j'avais essayé le project CartDisk qui permettait de dumper les jeux (donc éventuellement de programmer aussi des cartouches vierges), composé d'une carte ISA et d'une autre avec un connecteur pour cartouches... Ben j'ai vite lâché l'affaire car si c'était pas très compliqué de toute avoir (les composants), après pour les souder c'était une autre histoire !! En effet certaines soudures, d'après ce que j'en ai déduis, ne pouvaient être réalisées que par "soudure à la vague" ! Genre des soudures se trouvant sous les composants, mais côté composant !

Enfin bref, je préfère encore mettre 75 EUR dans un truc tout fait...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2004 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis justement en train de me perfectionner à la soudure "au flux", c'est à dire passer vite fait sur du flux avec de la soudure (et le fer), ça soudure tout seul et sans bavure ! C'est de la soudure à la vague à la main Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2004 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux détailler ? J'ai du mal à voir comment tu fais Surpris
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2004 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu poses le composant, tu lui soudes deux pates histoire qu'il tienne en place. Tu tartines le tout de flux de soudure, pas pour que sa baigne non plus Très content Après à toi de voir, selon la carte (vernis ou pas etc), tu peux placer en travers des pattes ton fil d'étain et venir "surfer" dessus avec ton fer. Le flux organise la soudure et c'est NI-KEL. Ca marche un peu moins bien sur les cartes maison, faut s'apliquer un peu plus, faire attention qu'il n'y ait pas trop d'étain, mais avec un peu d'habitude on soude des trucs minuscules de 100 broches en -30 secondes-. Mardi prochain je te ferais une photo d'un AT89C51SND1C (PQFP80).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Doyou



Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 21
Localisation: France (62)

MessagePosté le: Mer Jan 05, 2005 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

J'ai trouvé ce site qui propose des cartes types 'tototek' mais je ne sais pas ce qu'il vaut Roulement des yeux

http://www.gbax.com/new/retrohack.html

Quelqu'un connait ?


@+ Clin d'oeil
_________________
16-BIT Powaaa !!!
_________________________
メガドライブ
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mer Jan 05, 2005 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce sont les memes cartouches que tototek. si j'en crois le site de tototek, il s'agit d'un partenaire situé en grande bretagne. Visiblement c'est plus cher quue de comander à HK, vu le cours du dolar et les frais de port quasiment au meme prix pour l'angletere ou hongkong.A part si on redoute des problemes avec une commande à hk, ce site est nettemet moins avantageux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Jan 05, 2005 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Doyou,

Content de te voir dans le coin Clin d'oeil

C'est à coup sûr un importateur européen situé au UK (au vu de la devise utilisée) qui vend le matos de Tototek (ce qui explique le prix plus élevé)...


Edit :
Arf, le temps de répondre (j'ai été manger entre temps Mort de rire ), Lionel avait répondu...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Miles Prower



Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 205

MessagePosté le: Mer Jan 05, 2005 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que pas mal de monde serait interessé par des cartouches "type Tototek".. J'en suis.
Le type nous fait une réduc si on fait une commande de groupe ? x]
_________________
I wanna fly high so I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be waiting for me, so I have gotta fly higher
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Mer Jan 05, 2005 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'attends l'arrivée de la tototek 100% usb... Pleure ou Très triste .
Sinon, il me semble que tototek (le site) n'est qu'un relais, il doit exister un moyen d'acheter moins cher qq part d'autre (à HK?).

Citation:
le ton et l'hummour du webmaster est des plus discutables (il prend son delire un peu trop au serieux au point qu'on pourait croire a une vraie secte)

Mort de rire Pleure ou Très triste Heureusement, le message est daté de fevrier 2004 Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Hardwares SEGA autres : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com