Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

How to ? Sega 8-bit japonaise avec RF Unit...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MS & GG : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2005 7:54 pm    Sujet du message: How to ? Sega 8-bit japonaise avec RF Unit... Répondre en citant

Yop,

j'aurais besoin d'aide (et oui moi aussi Sourire ) de la part des éventuels possesseurs de bonne vieilles consoles antérieurs à la Master System (je pense notamment à Cyberguile) ou des connaisseurs en sortie vidéo par antenne RF...

En effet je viens de recevoir ma SG-1000 MarkII, une des 3 grandes soeurs de la Master System, japonaise évidemment, et fonctionnement uniquement avec une sortie antenne RF...





Cette sortie vidéo se présente sous la forme d'une fiche RCA, que je peux connecter par le biais d'un câble RCA mâle/mâle à une RF Unit assez ancienne...




Je voulais savoir si certains d'entre vous avez une idée pour la faire fonctionner sur ma TV ; sachant que j'ai déjà essayé une bidouille en colland le câble vidéo de la console sur un câble coax branché à la TV et que la détection, aussi bien sur les bandes VHF I, VHF III et UHF, n'a rien donné...

Une idée ? Est-ce que je suis baisé, il me faut une TV japonais, ou y a-t-il moyen de bricoler quelque chose (ça existe un convertisseur ou un adaptateur ?)


Au dos, il y a à côté de la sortie vidé, un interrupteur Low <-> High... Quelle est son utilité, est-ce pour l'intensité du signal d'émission vidéo ?


Merci Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2005 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum... tu pourrais commencer par... poster dans la partie 8 bits ou Hardware SEGA Autres, ça pourrait aider. Sonic Moqueur
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2005 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben autant te le dire de suuite ca reisque d'etre chaud à adapter vu que c'est non seulement du NTSC, mais en plus avec une impedance certainement diffrente de celle de nos TV actuelle, fdonc oublie. A mon avis il y aurrait une solution de serait de demonter la bete, essayer de comprendre comment marche la partie videeo et avec un peu de chance tu arrivera p'etre à extraire un signal composite, voire du RVB Soi (ce serrait un miracle) tu trouve un composant sony cxa 1145 ou autre du meme genre tu a du RVB en entrée, et du composite en sortie.

Avec des tofs haute resolution de la carte mere il serait p'etre pissible de t'en dire plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2005 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yéo Wren a écrit:
Hum... tu pourrais commencer par... poster dans la partie 8 bits ou Hardware SEGA Autres, ça pourrait aider. Sonic Moqueur

LOL, c'est moi qui ai posté là ? Choqué
Je devais être fatigué hier soir pour pas m'être rendu compte que j'avais posté dans la section MD Mort de rire
(je mets ça avec la Master System vu que c'est la même famille et j'en profite pour remanier les forums, car c'était idiot de séparer ce genre de matos de la Master System)


Lionel : à priori l'impédance est bonne (75 Ohm), mais ma TV ne prend certainement pas le NTSC japonais à mon avis sur le tuner, donc je vais faire des tests plutôt sur ma carte TV...

Sinon quelqu'un sait ce qu'est la différence entre un tuner L et un BG ?
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Aoû 07, 2005 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après tout un tas de tentatives pour essayer de la faire passer sur ma carte TV, je n'obtiens rien, j'ai beau essayer avec un tuner BG ou L, en NTSC M ou NTSC Japan, par canaux (normalement le 1 ou le 2 selon si en Low ou en High) ou par fréquence, ça ne donne rien...

J'ai réussi à trouver la fréquence "manuelle" des canaux 1 et 2 japonais (95.75MHz et 101.75MHz, à moins qu'en 1984, ils fut différents !), et si il se passe bien quelque chose lorsque j'allume/éteinds la console, je n'obtiens pas l'image du jeu...

Ce qui remet un peu en question le fonctionnement de la console. Mais à priori elle est nickel, je l'ai ouverte pour vérifier l'intérieur (et voir en même temps si il y avait moyen de trouver de la vidéo autrepart), tout est impeccable :


Il n'y a absoluement rien qui permette de récupérer ne serait-ce qu'une vidéo en composite, il n'y a même pas de Z80 apparent (surement intégré dans la custom chip Sega).

Donc ça reste en suspend cette histoire... Triste
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Aoû 07, 2005 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai été demandé de l'aide chez nos amis de SMS Power, en espérant qu'ils pourront faire quelque chose !
http://www.smspower.org/forums/viewtopic.php?t=7006

Pourvu qu'Omar passe dans le coin ! Ca semble pionser pas mal en ce moment... Confus ou Gêné
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2005 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

truc tout con (et a mon avis pas ca du tout, mais bon je dis quand meme): c'est quoi les points Csync, R G et B prés du radiateur?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MS & GG : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com