Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HW] Arcade Model 1, 2, 3 (Medium Resolution) sur TV
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Arcade SEGA : domaine de prédilection de la firme bleue
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TailS_tff



Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 6
Localisation: Somewhere in Mobius

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2006 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ze peux tenter une db d'écran "compatible", mais y a des écrans que ze ne pourrais zamais tester, comme le ProLite E511S-W2 qui tourne autour des 500-600 Euros ^^'
Mais Iiyama semble aimer les zoueurs de model2 car la plupart des écrans (hormi les "bas de gamme") supporte du 24KHz (pour les mac pitêtre...).

Mais si ça te dis, bingo !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2006 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Youpie !! Cliché Français
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Adoru



Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 570
Localisation: RP - FRANCE

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dire que l'industrie japonaise a voulu imposer les écrans multisync 15++
et que les boites étrangères ont refusées de suivre Triste
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est con que cette norme-là ne se soit pas imposée. Peut-être les constructeurs occidentaux avaient-ils peur d'un usage trop polyvalent de nos moniteurs (ils voulaient les rendre exclusifs aux PC), enfin bref...

Sinon, de ces quelques rares vieux modèles de moniteurs SVGA qui acceptent le 15 KHz (et donc au-delà), certains (ou tous ?) sont aussi capables de synchroniser rien qu'en ne connectant que la composante Synchro H (si je ne dis pas de bêtises). Je pense notamment aux Multisync I et II de NEC (attention, ces modèles de 14" sont très vieux). Seulement, en effet, ils sont très très rares.

Il y a sur le net des listes de moniteurs CRT capables de prendre à partir de 15 KHz et de synchroniser que sur une seule des deux synchro.

En voici une en question :
http://www.ionpool.net/arcade/tech/monitor_test_bench.pdf

Bonne chance quant à en trouver un (au moins vous savez quels modèles exacts peuvent convenir). Moqueur

Edit : j'ai oublié un truc, les Multisync I et II de NEC (qui semblent dater de 1989) ont des connecteurs DB9 (possibilité de mettre un adaptateur VGA dessus toutefois) !

Et un lien vers une page intéressante montrant notamment comment obtenir une synchro H et une synchro V à partir d'un signal composite (je sais pas si ça peut servir dans notre cas) :
http://www.tkk.fi/Misc/Electronics/faq/vga2rgb/vgamonitor.html

TailS_tff : le lycée ou je travaille (comme "petit technicien" informatique) possède des Iiyama semblables à ceux que tu nous a montré sur tes photos, mais ce sont des 15". Faudra que je vérifie le modèle. Tu penses que ces modèles pourraient aussi faire l'affaire ?
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour le double-post, mais je viens de faire un test avec un ProLite E380S d'Iiyama (ces moniteurs qu'il y a dans certains salles info du lycée où je travaille).

Je sais, je n'ai pas de Model 1/2/3 sous la main, mais j'ai pu utiliser advcfg.exe d'Advance MAME (en sélectionnant un "Extended Mode" en 24 KHz).

Résultat ? CA A MARCHE !! L'écran a reporté une fréquence H de 60 Hz et une fréquence V de 24 KHz. Bon, certes, il a fallu que j'éteigne puis rallume l'écran pour avoir une image centrée et prenant tout l'écran, mais ça a fonctionné (bien que les specs que j'ai pu lire sur le net reportent une fréq H minimale de 30 KHz).

Cela voudrait donc dire que même ce modèle (pourtant 15" et peut-être plus répandu) peut être utilisé avec les Model 1/2/3. Reste plus qu'à vérifier si c'est vrai.
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Arcade SEGA : domaine de prédilection de la firme bleue Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com