Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retroprojecteur tritube et gun sat et dream ...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Hardwares SEGA autres : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2005 1:18 pm    Sujet du message: Retroprojecteur tritube et gun sat et dream ... Répondre en citant

J'ai acheté un vieux rétro tritube toshiba à un copain qui souhaitait passer au dlp, le richard, quelqu'un aurait il la gentillesse infinie de me dire si l'utilisation des guns sat et dream posait problème quand à la survie du matériel en question, parcque jusqu'à maintenant je jouait sur un wega 16:9 sony qui a presque 8 ans maintenant et je n'ai jamais eu aucun problème alors que tout le monde me disait tu vas bousiller ton ecran, mais bon c'est pas du tout la même technologie...

Merci d'avance de répondre à l'ignard que je suis Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2005 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as déjà eu écho que les guns fonctionnaient sur rétro-projo ? Surpris
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2005 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah prends ta console pour l'essayer chez lui Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2005 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non j'ai pas essayé justement Igrekkess. Je ne sais même pas si ça marche en effet. Attention je parle bien d'une tv retroprojectecteur pas d'un vidéo projecteur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2005 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

officielement les guns ne marchent pas sur les retroprojecteurs, et j'ai pu tester un gun md sur un videoprojo ca marche pas, faute de balayage compatible. Donc je doute que la verson sat et dream devrait faire de memme

SInon je vois pas trop comment le gun pourait bousiller l'ecran vu qu'il s'agit d'un faisseau IR proche de celui des TV comandes donc aucun risques pour lee tube, qui dans un retroprojo est "planqué" dans le fond. Par contre ce que ce genre d'apareils n'aime pas c'est les images fixes, le "marquage" est bien plus rapide que sur un tube CRT.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2005 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme ça ne marche pas merci lionel pour tes explications.

Une précison seulement une image fixe, c'est quoi véritablement, laisser un bureau windows pendant huit heures de suite là oui je vois, mais rester dans un menu d'un rpg pendant 30 secondes/1 minute et de manière répétées c'est nuisible pour un rétroprojecteur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2005 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah oui Clin d'oeil
Si tu le fais genre 1minute * 30000 fois Clin d'oeil
Mais faut quand même insister pour avoir une marque, je pense que si tu laisse tourner l'intro de sega rally pendant 3 mois non-stop, là tu aurra une belle marque de "press start" Très content
_________________
Genny4Ever ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2005 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mince mettre l'intro de sega rally en boucle 24 sur 24 c'est justement ce que je comptais en faire de mon retropro ça fout tous mes plans à l'eau, la vie est trop bête ...

Merci à toi Fonzie Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2005 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'aprés un colege qui a bossé avec ce genre de matos, les tubes utilisés dans les anciens retro ou video projecteurs craigaient bien plus le marquage quye les recents, du fait de la technique utilisée à l'epoque, maintenant avec les LCD, DLP et autres le risque est moindre, mais dans tout les cas il vaut mieux eviter de laisser un jeu en pause durant 2 heures si on y joue pas par exemple. C'est surtout ca qui est nuisible pour les tubes, pas forcement le fait . de laisser un menu 1 ou 2 minutes puisque à un moment ou un autre il serra remplacé par autrte chose. D'ailleurs ca mze fait penser que j'ai recement taté une borne hang on deluxe et sur l'ecran le copyright et l'insert coin etaient bien marqué, et pareil pour toute les vieilles dediées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2005 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu entends quoi Lionel par "et autres" car à part les dlp et les lcd c'est le tritube en retropro, d'après ton collègue les derniers tritubes serait-ils moins sensibles à l'effet de marquage que les anciens, leur fabriquation aurait elle aussi évolué, ou est-ce toujours la même que sur les vielles dédiées ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2006 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben non, à ma plus grande joie, je pourrai vraisemblablement, d'ici quelques jours, jouer sur mon vieux tritube à virtua cop (version ps2), house of the dead 3, time crisis et compagnie grâce à ca :

http://www.lik-sang.com/info.php?category=266&products_id=8565&

C'est vraiment génial de se dire qu'on va pouvoir passer au HD dlp, lcd, plasma tout en continuant a blaster à tout va, malheureusement je doute qu'un tel accessoire soit prévu pour la sat ou la dream Triste

En tout cas cela reste la meilleure nouvelle de la semaine pour moi Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2006 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Deux trois ptits conseils pour la durée de vie de ton projo:
-bien régler le contraste et la luminosité (il me semble qu'il faut les mettre faibles, enfin ça doit être indiqué dans la notice de toute façon)
-ne pas hésiter à zapper vers le E2 (si ta console est branchée sur le E1) dès que tu met pause pour aller pisser ou autres: un bel écran tout noir 1 minute 50 fois par semaine c'est mieux qu'un écran fixe 1 minute 50 fois par semaine
-si tu fous ta platine dvd/divx dessus, attends que le film se lance pour passer sur le E1 (mon lecteur dvd affiche un menu fixe tout crade pendant une bonne minute avant de se lancer...)

Dis comme ça, ça parait très con, mais un ptit coup de zappage prend même pas une seconde et tu éviteras des quantités d'heures d'images fixes à ton écran.
Vu le prix et surtout la qualité de ce genre de bébé, pourquoi ne pas prendre toutes les précautions possibles ? Cool
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 1:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas con du tout au contraire merci de préciser tout cela, pour sûr que c'est un tantinet lourdingue de zapper sans cesse qu début mais on s'y fait à force, car il y'a un coté affectif avec cette technologie que je ne retrouve pas avec mes autres appareils, je ne sais pas ce que tu en penses ? Sourire Quand au faible contraste et à la faible luminosité, d'une part ça masque un peu l'effet pixel des jeux 32bits, et d'autre part ça repose vraiment les yeux mine de rien. Pour la platine DVD je la laisse sur le wega parce qu'un film de Pasolini ou de Visconti sur un 4:3 géant ça fait mal.

En tout cas merci mec Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PXL



Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 952
Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis dégouté aussi. Je viens de recevoir Virtua Cop 1 US en boite avec le Gun et Virtua Cop 2 en boite US avec le gun.
Et ben sur mon plasma ca marche pas... Pleure ou Très triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas étonnant, on en parlait l'autre fois, je ne sais plus où, que ça marchait très mal, voire pas du tout, et qu'ils allaient certainement devoir travailler sur une nouvelle technologie pour ce type de jeu, qui puisse fonctionner sur les nouveaux écrans HD & cie...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Hardwares SEGA autres : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com