Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SSF : le meilleur émulateur Saturn du moment ? [lourd]
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Emulation et utilitaires SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2005 5:47 pm    Sujet du message: SSF : le meilleur émulateur Saturn du moment ? [lourd] Répondre en citant

Si on a plutôt tendence à parler de Satourne, voire de Saturnin, ou encore de ce bon vieux GiriGiri Commercial (aka "GiriGiri Repack"), en matière d'avancée dans le domaine de l'émulation Saturn, à l'évidence certains anciens (aussi vieux que Giri), côté scène japonaise, n'ont pas dit leur dernier mot !!
C'est notamment le cas de SSF qui nous fait un espère de comeback (pour ma part je l'avais catalogué comme mort, comme beaucoup d'autres émulateurs de l'Est), avec une reprise d'activité assez fulgurante et une n-ième révision (0.07 Alpha R10) qui date de début Août 2005 (!) et qui après un rapide test intensif semble avoir dépassé GiriGiri et Satourne sur le rapport émulation/qualité/vitesse !!!

Sur une 10aine de jeux testés au hasard, seul 1 n'a pas démarré : Astal (NTSC-U) !

Pour le reste, c'est quasi la perfection, juste un peu saccadé, voire lent, en fonction des jeux et des passages, mais jugez plutôt :


































Les vidéos passent toutes, quelque soit le format, nicke chrome !
Je n'ai relevé que quelques légers bugs audio, déjà rencontrés avec Giri, mais de façon moins marquée...

Bon faut dire que j'ai une configue pas dégueulasse aussi, mais bon j'ai GiriGiri (ma référence jusqu'à maintenant) à côté et le comparatif est sans appel : +1 pour SSF Sourire


Site officiel : http://www7a.biglobe.ne.jp/~phantasy/ssf/index.html

Pour ceux qui voudraient le BIOS (Japon + Occident) :
Télécharger
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Dim Aoû 21, 2005 6:18 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Miles Prower



Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 205

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2005 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh mon god Choqué
_________________
I wanna fly high so I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be waiting for me, so I have gotta fly higher
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2005 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben la R11 est sortie le temps que je poste Pété de rire

Important :
Pour s'assurer que l'émulateur va marcher chez vous, il faut que votre proce ait le jeu d'instructions SSE, aussi vieux que le Pentium III et apparu seulement à partir des Athlon XP :
http://www.cmetge.dixinet.com/cpux86.asp
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2005 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant




J'ai un Athlon XP 2600+ ...
_________________

- plusieurs dizaines de soluces megadrive, Saturn & master system/GGear completes
- une centaine d'isos saturn et une cinquantaine PC Engine CD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2005 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etonnant, surtout sur du SSE2, ça voudrait dire que certains CPU AMD ont en plus des incompatabilité au niveau de ce jeu d'instructions Surpris
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2005 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

:/
_________________

- plusieurs dizaines de soluces megadrive, Saturn & master system/GGear completes
- une centaine d'isos saturn et une cinquantaine PC Engine CD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2005 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi qui pensait que Satourne serait le meilleur,ils se sont fait coiffer au poteau,de toute façon moi c'est pas demain la veille que je pourrais l'utiliser avec la brouette qui me sert de PC

(Tien,c'est marrant,la version Saturn de Tomb Raider s'appelle Tomb RaiderS,le "S",c'est pour Saturn?)

NGAAH NiGHTS!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Rysley
Modérateur


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 153

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2005 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frédo a écrit:

(Tien,c'est marrant,la version Saturn de Tomb Raider s'appelle Tomb RaiderS,le "S",c'est pour Saturn?)


Seule la version Japonaise s'apelle comme ça, ailleurs le jeu s'apelle Tomb Raider sans le s...
_________________
SegaSaturn Covers
Rysley.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2005 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est tellement bien cet ému qu'il ne marche pas sur mon pécé Okay ou Super
_________________

- plusieurs dizaines de soluces megadrive, Saturn & master system/GGear completes
- une centaine d'isos saturn et une cinquantaine PC Engine CD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dodonpasim



Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 49
Localisation: finistère

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2005 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

impressionnant :beuh: . j'ai testé pas mal de jeux et il y en a certain qui passe en accélérer! toujours est-il que sa promet tout ca! Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2005 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tomb Raider 1 au Japon est sorti sous ce nom sur Saturn et PlayStation, édité par Victor (où Lara y parle japonais M. Green )
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Miles Prower



Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 205

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2005 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Burning Rangers !

--
Je viens de tester SSF sur mon PC portable (P4M 2GHz, 512 Mo ram, GeForce 420 Go w/ 64 Mo). Il tourne plutôt pas mal, niveau compatibilité ; le seul jeu qui m'a posé problème est Burning Rangers. Fighters Megamix passe à condition de forcer les scanlines. Sonic R présente quelques bugs graphiques. Dans l'ensemble, tous les formats de vidéos et de sons Saturn semblent assez correctement émulés, ainsi que les modèles 2D et 3D.
En revanche, niveau vitesse d'émulation, on n'arrive pas au niveau de GiriGiri.







_________________
I wanna fly high so I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be waiting for me, so I have gotta fly higher
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diego



Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 1

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2005 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé SSF sur mon portable également (P4 1,4 GHZ 512 Mo Ram) et j'ai la même erreur que slayer.

Sur le forum de mondemul j'ai lu que cet émulateur nécessitait un athlon c'est vrai ou il y a moyen de le configurer?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TJMK



Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2005 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai qu'une chose à dire :

Choqué
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rockstar



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 389

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2005 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Diego a écrit:
J'ai testé SSF sur mon portable également (P4 1,4 GHZ 512 Mo Ram) et j'ai la même erreur que slayer.

Sur le forum de mondemul j'ai lu que cet émulateur nécessitait un athlon c'est vrai ou il y a moyen de le configurer?


A mon avis c'est le contraire, il faut absolument un Pentium, l'émulateur utilise le jeu d'instruction SSE2 qui n'est présent sur les AMD. J'ai un Athlon XP 2200+ et ça marche pas... Pleure ou Très triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Emulation et utilitaires SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com