Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aya! probleme de boot avec Virtua Cop 2
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2005 4:43 pm    Sujet du message: Aya! probleme de boot avec Virtua Cop 2 Répondre en citant

Voilà

Je rentre de vaccances en attendant impatiemment le jeu Virtua Cop 2 (neuf sous blister ) que j'avais commandé mas,a mon premiere essai (et a tous les suivants d'ailleur) ça n'a pas marché,le jeu ne démarre pas...

Bon,ne me prennez pas pour une andouille,je sais bien que les jeux JAP passent pas sur la DC PAL a moins d'avoir un BOOT CD or il se trouve que c'est le cas.

Je lance donc Utopia pour booter Virtua Cop,mais le bootage s'arrete a 94% (les nerfs!),ensuite l'image s'arrete et au bout de quelque minutes,la DC reboot toute seule,ce qui n'arrange rien.

Apparemment c'est pas la faute de mon boot CD,j'ai essayé avec Virtual ON et ça carbure.
Cependant on m'a dit que Utopia ne bootait que 70% (environ) des jeux,et qu'il est possible que Virtua COP 2 fasse partie du reste,et que,par conséquent,il faudrait que je me paye DC-X qui passe 100% des jeux.

Bref il me faudrait savoir ce qui se passe pour que ça foire comme ça,ça serait vraiment gentil,paske moi là,j'ai les nerfs,et je sens que je vais mordre mon vendeur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2005 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est la version 1.1 ton CD Utopia, celui qui boote vite, mais pas tout, essaye plutôt la version 1.2, celle qui boote moins vite, mais bien plus de trucs Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2005 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai les 2 versions différentes,mais le meme résultat...

Sauf que yen a une version (sais plus laquelle) qui,pendant le chargement, affiche la face du CD,ce qui m'induit a croire qu'elle reconnait le jeu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2005 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celle qui affiche le CD, c'est la verison 1.1, et ce n'est en rien une reconnaissance des jeux, puisque cette image est directement prise du jeu (c'est une image présente sur la majorité des jeux DC)...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2005 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok donc,si ça veux pas dire que la version 1.1 reconnait le jeux,et que le résultat est le meme sur la ver 1.2,j'en déduirait que la 1.2 ne le reconnait pas non plus...

Remarque,j'en ai parlé au vendeur d'un magasin de JV (par msn),il m'a dit qu'en effet,Utopia ne reconnait pas tous les jeux,mais que DC-X le fait.Or il se trouve qu'il en reçoit jeudi ou vendredi,et il m'a proposé d'aller faire un essai chez eux lorsqu'il l'aura reçu.

Egalement,il m'a dit que certains jeux jap ne supportent que le cable S-Video et pas les cables RBG,ça pourrait venir de ça (mais il en doute);ce qui me soule c'est que la seule de mes télés qui a une prise S-Video est HS,donc c'est impossible a vérifier pour le moment...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2005 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il y a bien des jeux qui sont bridés avec le RGB (ce n'est en rien la faute des CD de boot), c'est le cas par exemple de Gunbird 2 !
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2005 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le cas aussi de Vampire Chronicles et Street Fighter Zero 3 Sourire
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
bozoo



Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 194

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2005 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas le cas de NBA 2K ?
Y a une histoire comme ça car un pote me l'avait preté l'intro dc bootait et après j'avais juste le son et pas l'image pour le jeux Triste

Sinon iGREKRESS tu peux m'expliquer l'histoire des jeux bride avec le cable rgb et tout (v'ai passer pour un idiot, mais mieux vos demandé pour le savoir un jour ou l'autre ^^)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2005 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yes je confirme NBA 2K (US) ça le fait aussi Sourire je m'étais avoir quand je n'avais qu'une console PAL Sourire
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2005 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de spécial à ajouter sur cette histoire de RGB, je ne suis pas expert en DC à vrai dire, mais d'après ce que je sais, il y a une fonction qui fait que la DC ne débite pas les composantes RGB et que certains jeux l'utilisent, à l'évidence volontairement...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2005 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Huhu... je ne comprenais pas pourquoi j'avais un écran noir quand je lançais Vampire Chronicles.
Maintenant je sais. Mort de rire
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2005 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de découvrir ce topic, un peu tard peut-être pour aider. J'ai perso Virtua Cop 2 jap sur ma DC PAL. Ce jeu boot avec Code Breaker mais pas avec Utopia !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2005 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zeffectivement utopia est plus destiné à booter les ancienes releases "non autoboot" qui depuis ont étées suplantées par les images "selfboot" plus chiantes à graver mais plus transparentes pour la console. Il n'a pas vocation à booter les gdrom import, certes il le fait mais pas à tout les coups. Sinon pour le "RGB lock" meme sur une dream pal on peut contourner le probe avec un cable composite, svideo ou peut etrela vga box, par contre meme une dc jap avec un cablze rgb ne marchera pas mieux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2005 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je rejoins l'avis de Lionel pour le RGB Lock... J'ai les 2 types de connectique sous la main au cas ou... la VGA Box permettant de choisir quelle sortie utiliser..
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2005 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu l'occasion de tester avec un DC-X et ça a bien marché,mais le jeu m'a tellement déçu que je l'ai revendu direct!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com