Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Diverses questions à propos du Mega-CD
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2005 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Flèche non Maléfique
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Rockstar



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 389

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2005 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, effectivement à priori c'est pas possible, cette question a été soulevée plusieurs fois.

En ce qui me concerne, j'ai bien acheté la cartouche jap de backup Mega-CD et j'ai dû limer le port cartouche de ma console. Ça en valait la peine car la cartouche contient 2041 blocs contre 123 pour la mémoire interne du Mega-CD!! Ce qui fait plus de 16 fois plus!!! Surpris
Et mis à part le rabotage du port ça marche nikel avec la console française! Clin d'oeil
Par contre je cherchais un adaptateur car j'aimerais mettre cette cartouche directement dans mon 32X (que je n'ai pas du tout envie de limer lui), pour plusieurs raisons:
- c'est chiant de devoir débrancher mon 32X à chaque fois que je veux utiliser cette cartouche
- pour pouvoir l'utiliser avec les jeux CD 32X
- je me suis rendu compte que le port video de ma console sur laquelle j'ai limé le port est défectueux et l'image est nikel que quand le 32X est branché dessus, sinon j'ai des couleurs bizarres ou une image deformée

J'ai acheté un Game Genie en pensant que ça pouvait aussi me servir d'adaptateur pour ma cartouche backup mais ce n'est pas le cas... Confus
Je viens de commander un autre adaptateur qui n'était pas cher sur 2xmoinshcer.com je vais bien voir ce que ça donne cette fois.

Je suis donc assez déçu du Game Genie. En plus, je pensais qu'avec cet accessoire on pouvait, comme il est rapidement évoqué dans l'article pour switcher son 32X, modifier l'en-tête des jeux 32X pour pouvoir les modifier en fréquence, or ce n'est pas le cas, les jeux 32X ne fonctionnent pas du tout une fois insérés dans le Game Genie.

Et sinon, une petite question: est-ce que que quelqu'un sait où on peut trouver des isos CD 32X, car à part Night Trap 32X et Corpse Killer 32X qui se trouvent assez facilement, les autres ne courent pas les rues... Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamikazeboy



Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2006 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai exactement le même problème sauf que...des fois ben le cd passe Très content ...mais quand il passe la consôle freeze au deuxième dialogue du jeu.... Triste

Je ne sais pas si ça viens de la consôle mais je ne pense pas car avec les autres jeux je n'ai pas ce genre de problème....ça viens peut être de l'iso.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rockstar



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 389

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui moi aussi je pense que ce jeu a une protection, ça fait plusieurs mois que je fais des essais et j'ai jamais réussi à le lancer, que ce soit en 50Hz ou 60Hz. J'ai même essayé avec plusieurs isos d'origines différentes. Et c'est le seul jeu qui me pose problème...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aucun adaptateur ne poura faire passer le cdx ou une carte memoire sur la 32x, puisque czes cartouches ont besoin d'avoir un "accés direct" au hardware pour pouvoir "comuniquer" avec le mcd, chose que la 32x ne permet pas (certainement un probleme avec la broche "output enable")

pour ton histoire de port video hs c'est etrange, donc je pose les classiques questions: MD 1 ou 2? version RGB, pal ou NTSC? quel cable est utilisé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rockstar



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 389

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourtant si: une carte mémoire jap + adaptateur physique tout bête, le tout enfiché dans mon 32X et ça marche très bien. Clin d'oeil
De toute façon, c'est obligé, sinon comment faire une sauvegarde directe sur cartouche depuis un jeu Mega-CD 32X?

Pour mon port video Megadrive qui déconne, j'ai une MD 2 FR (PAL donc) switchée et avec cable peritel RGB normal vendu avec la console en France. Je suis sûr que ça vient de la prise video de la console car quand je trifouille le cable à droite à gauche ça fini par fonctionner. Et quand mon 32X est branché dessus, le cable reliant les 2 periphériques est d'office tordu donc ça marche nikel directement.
Sega a toujours été faiblard sur ses ports video car j'ai exactement le même problème avec ma Dreamcast qui m'affiche une image rosâtre parfois et qui redevient normale si je bouge le cable video.
Enfin c'est pas très grave car j'ai 2 Megadrive en fait et la 2eme n'a pas ce problème. J'utilise cette dernière (non switchée) sans 32X pour faire fonctionner Virtua Racing MD qui n'est pas compatible avec le 32X et l'autre qui déconne je laisse mon 32X toujours branché dessus et je l'utilise avec tous mes autres jeux donc j'arrive à jongler comme ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com