Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Virtua Fighter 2 version ???
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mariaud



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 1325

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2005 10:57 pm    Sujet du message: Virtua Fighter 2 version ??? Répondre en citant

Voilà je me suis rendu compte d'un truc bizarre en voyant une photo sur le web ...

celle-ci , voilà la version européenne :



donc assez normal

et voilà la mienne :



là ça m'échappe je n'arrive pas à comprendre le truc, c pas du pirate mais pourquoi une cartouche jap pour un jeu qui n'y est pas sorti et qui plus est avec une boite et notice européenne :-/ quelqu'un aurait une idée ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2005 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un coup des chinois du FBI, ils sont partout Exclamation
_________________

- plusieurs dizaines de soluces megadrive, Saturn & master system/GGear completes
- une centaine d'isos saturn et une cinquantaine PC Engine CD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2005 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certainement une version Asia PAL...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2005 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plus serieusement ton jeu est à coup sur une version asiatique, dont la rom est en pal mais dont la foerme de la cartouche est japonaise. Aprés pour les artworks ca depends, certains sont palk, d'autres jap (sonic 2 par exemple)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mariaud



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 1325

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2005 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hmm j'avais pas fait le rapprochement avec les autres asia.
ça doit être ça alors, là où j'ai été trompé c'est par l'absence totale de différence (logo megadrive asia, notice chinois etc)
bon ben voilà un jeu de plus à référencer pour guardiana Sourire
merci bien Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KanedaFr



Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 676

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2005 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui est vraiment surprenant sur ta version, c le back...
on voit le logo de je ne sais plus quelle organisation de controle des jeux videos (celle avec le rond etoilé bleu et qui impose d'indiquer les catégories d'âge)
sauf erreur de ma part, c purement europeen....
d'ici a ce que les asia se soient basé sur la version européenne sans se prendre la tete....

il serait interessant de la dumper et de la comparer aux dumps existants.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mariaud



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 1325

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2005 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le logo de l'elspa et tu regardes en haut tu as même le logo CE et la mention " for use with pal and french secam mega drive systems" ... ya de quoi être perdu ^^
pour ce qui est de dumper ça je n'ai bien sûr pas le matos qui faut , tu as ça toi ? sinon sur un site de roms que je ne nommerai pas (pas oui pas faire de la pub sur le forum non plus) il y a 4 fichiers différents pour VF2 :
Virtua Fighter 2 (F) [!] 1.91 mb
Virtua Fighter 2 (F) [b1] 1.91 mb
Virtua Fighter 2 (F) [b2] 1.91 mb
Virtua Fighter 2 (F) [b3] 924 kb

aprés je ne sais pas ce que veulent dire les trucs entre crochets
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2005 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le [!] indique que le dump est bon, quyant au [Bx] c'esrt le signe que cette rom est un bad dump, donc inutile. A mon avis si ce jeu remprends sans aucune modif l'artwork PAL c'est q'il n'existe pas de version JAP de dispo, donc comme le marché asiatique hors du japon est un peu desorganisé, ca passe sans problemes

le F entre parentheses designe quant à lui une rom en francais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mariaud



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 1325

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2005 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dac merci pour les infos comme ça j'en saurais plus sur les roms (bah ouais j'y comprends rien, manque d'habitude surement ^^)
en fin de compte j'ai une version super rare ... en france Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kaneda



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 889

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2005 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense tout simplement que la notice+jaquette+boite sont au format Pal.

Et que la cartouche est au format Asia.

Donc l'ancien propriétaire a remplacé la cartouche Pal par une Asia. Allez savoir pourquoi ?
_________________
Audio And Visual Intelligent Terminal High Grade Multipurpose Use.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mariaud



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 1325

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2005 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non je ne pense pas parceque le sticker de la cartouche correspond au format pal et pas aux asia/jap
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ptitcerf
Administrateur


Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 419
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2005 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C tout a fait possible.

Jai bien chopé ds un Cash converter un Virtua Racing Asia, mais avec un manuel PAL (mais ca a pas empécher le vendeur de me préciser que c'était un jeu US Mort de rire )
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
mariaud



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 1325

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2005 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ptdr ils sont tjrs aussi forts
enfin dans ce cas là c'est surtout que le sticker de la cartouche est le même que pour les pal, si ça avait été une version asia il y a aurait au moins marqué VF2 sur la tranche mais pas là :-/

un petit tour yahoo jp , on en trouve qq uns malheureusement pas de photos de cartouches
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2005 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah un moyen tout con de voir si le gars a foutu une cartouche asia dans une boite pal: vérifie les références qui doivent être la même sur la boite la cartouche et la notice et accessoirement compare avec un vf 2 pal.
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mariaud



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 1325

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2005 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

?? dans aucun de mes jeux les réf inscrites sont les mêmes sur cart notice et boites ? tu parles n° type 670-1829 ?

sinon j'ai mesuré la dimension du sticker de la cartouche ça correspond pile poil à du pal (et donc un poil trop petit pour du jap
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com