Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour les nostalgiques: Revisionnez Microkids !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2005 12:32 pm    Sujet du message: Pour les nostalgiques: Revisionnez Microkids ! Répondre en citant

Qui se rappelle cette émission de la 3?
Il y a dans ce lien une quarantaine d'émissions à revoir de 1992 à 1996

http://www.abandonware-videos.org/affiche_vid.php?vid=6


Pour ma part je préférais l'ancienne version avec Jean Michel Blottière plutot que celle avec ce Stick virtuel avec sa grande gueule Très content
les videos sont assez grosses à télécharger, je les ai pas toutes regardées et il en manque..
En fait j'ai surtout le souvenir d'une émission qui m'avait marquée, c'est celle ou il y a la sortie de la Playstation 1 avec un comparatif de la Saturn déjà en place.
A un moment il y a une interview d'un Lolo qui compare l'esthétique de la console PS et la Saturn et notamment de la manette en disant que la qualité des plastiques de la saturn est pas terrible et que la manette fait "jouet".
Si je pouvais revoir ce passage pour rigoler, car la Saturn (modèle 1) , bien lourde avec son plastron qui cache les leds power et access, je trouve ca superbe! Elle a bien vieilli et la manette est excellente... Sourire

Et puis les démos en fin d'émission, sur amiga et pc... Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2005 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yes excellent, j'en ai récupéré un stock sur la mule il fut un temps... et je suis comme toi je préfère l'ancienne version avec Jean Michel Blottière... je me souviens encore des concours sur Quackshot à l'époque où les candidats avaient les gros casques sur les oreilles... j'aurai vendu ma mère pour pouvoir y participer !

N'empêche imaginez un peu ceux qui ont fait ces concours, maintenant comme ils doivent tous avoir notre âge Mort de rire j'aurais un peu honte vu la tête que j'avais à l'époque Pété de rire
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2005 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai revu pal mal , le look du public et des présentateurs fait marrer parfois (les T-shirts XXXL et les pauvres casquettes microkids Mort de rire )

Moi c'était surtout aussi pour voir des jeux Neogeo car y'a bien que là que je pouvais en voir..
je les enviais les voir faire leur concours pour jouer 30secondes à Fatal Fury Neogeo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2005 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment trop bon, ça rappelle beaucoup de bons souvenirs de l'époque ; la bonne époque avec Jean-Michel, parce que la suite avec Dr. Click c'était autrement moins top (le présentateur virtuel finissait par agacer pas mal...)

D'ailleurs l'émission n'avait pas changé de nom lors du passage à Dr. Click, avec l'ajout d'un suffixe, genre "Micro Kid's Multimedia" ou un truc du genre ?


Ca serait génial que Gros plan sur la souris fasse aussi son apparition sur ce site Sourire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Sebastien



Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 264

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2005 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'en souviens assez bien...j'ai commencé à regarder lorsque j'avais 6 ans. A noter que l'on retrouve quelques mags avec ça. Les premiers numéros de Player One !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2005 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que l'émission est passée de Microkids à Microkids Multimédia en 94 avec l'arrivée du lecteur cd rom sur pc et les nombreuses application nouvelles (une révolution à l'époque!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2005 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exact. Il te semble bien. Ah mon premier lecteur de cd1x, à tiroir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Murazame
Modérateur


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 837
Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2005 6:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Microkids je m'en souviens mais je n'étais pas assidu. Je garde en mémoire 2 chocs: Last Resort sur Neo Geo et Sega Rally sur Saturn.
En parlant d'émissions TV sur les jeux, je regardais bien plus souvent CyberFlash sur Canal+ le matin après le journal de l'emploi. Sourire
Je me rappelle des comparatifs Toshinden 2 (ou 3 je sais plus) vs Fighters Megamix (victoire pour ce dernier) ou encore du duel Xevious 3D vs Raystorm (putain la claque!).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2005 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors hier soir je m'en suis pris quelques unes et ça m'a fait halluciner surtout celles avec le stick virtuel... sérieux le test de Virtual Fighter Remix Roulement des yeux
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2005 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement en regardant les tests de l'époque, la Saturn proposait des super jeux à coté de la PS.
Bug , clockwork knight, les virtua fighter, daytona, panzer, rayman... j'ai vu qques tests PS il y avait des jeux honteux à part ridge racer et tekken: un jeu de foot ridicule ou xgames (mdr j'ai pensé à road rash sur MD en voyant ce jeu!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2005 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai toujours clamé haut et fort que la Saturn était carrément d'un autre monde... mais bon on ne peut pas revenir sur le passé Choqué
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com