Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Insector X (US) - GENESIS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2005 3:05 pm    Sujet du message: Insector X (US) - GENESIS Répondre en citant

Bonjour à tous !
Je souhaitais vous faire part de mes impressions concernant un jeu que je ne connaissais pas sur megadrive et que j'ai essayé tout juste hier soir après l'avoir reçu Sourire

Petite histoire

Alors voilà, depuis quelques temps je cherchais un shoot'em'up qui me rappellerait de vagues souvenirs que j'ai de l'arcade où on dirigeait un insecte et on devait en détruire d'autres dans des décors qui ressemblent au désert, à la jungle etc... bref, j'ai joué pendant ma jeunesse à un jeu dont je ne saurais vous dire le nom qui me rappelle tout ça. En lisant un mini test dédié à Insector X dans Game Fan je me suis dit, tiens ça pourrait être sympa ce petit shmup horizontal avec tous ces insectes... allez, ouvre les vannes du paypal surtout qu'il est à moins de 8 euros fdpin en complet sur ebay.

Une petite semaine d'attente (sans avoir testé la ROM Sourire ben oui je voulais juste gouter au plaisir sur la console Sourire) et le voilà dans ma boite aux lettres.

Mes premières impressions :
Concernant le package, c'est sympa, plutôt bien dessiné sur la boîte, le manuel est sympa à lire également... passons aux choses sérieuses. On enfonce la cartouche dans la console et on pousse le power Clin d'oeil

Ok c'est plus tout jeune, le jeu date quand même de 1990... les musiques sont basiques, rien de bien original car même après 4 heures de jeu je ne me souviens même pas d'une mélodie.
Graphiquement parlant ça n'est pas super transcendant mais ça n'est pas non plus vilain au point de jeter la cartouche par terre Sourire je dirais même que le design des insectes m'a assez plu dans l'ensemble. Les arrières plan sont sympatoches même si le premier niveau : DESERT est un peu kitch avec ses pyramides... mais bon c'est surtout affaire de goût.

Du côté de la jouabilité, rien de bien mauvais, c'est assez classique tout comme pour le système de power-ups qui vous permet d'avoir le double tir, plus de vitesse, une mega bomb, une vie supplémentaire... tout ce qu'il y a de plus normal !

Au niveau de la durée de vie, le jeu n'est pas bien long à terminer (j'y ai joué en mode normal, pas encore testé le mode difficile). Si ce n'est que si vous êtes touché vous repartez bien loin de là où vous étiez, surtout que le parcours est assez bien semé d'embuches ! Les boss quant à eux sont plutôt faciles à éliminer, qui plus est dans la notice on vous explique pour les 3 premiers ce qu'il faut faire pour ne pas se faire toucher Roulement des yeux
En gros pour bien arriver au bout du jeu, il vaut mieux connaître par coeur les mouvements des adversaires et là roule ma poule Cool ça passe tout seul !

Conclusion

Voilà c'est un jeu que j'ai vraiment pas mal apprécié que je vais tenter de terminer en mode difficile par contre je ne sais pas si, une fois ceci fait, j'y retoucherai un jour :/

Vous avez déjà testé ce jeu ??

Fiche du jeu sur Guardiana

La cover du jeu US


Screenshots



_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Eacil



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 77
Localisation: Sur un éphèmere papillon de soie et de sang...

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2005 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve pas ça mauvais au niveau design si je me refère à ton screen. Surtout pour du 1990, c'est pas un chef d'oeuvre mais les yeux ne vous tombent pas de la tête...dommage que les shoots ne sont pas ma tasse de thé. Triste
_________________
Guardiana ou comment rendre un hommage à la Mega Drive dans sa plus belle forme!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2005 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je disais dans le mini-test Sourire les graphismes ne sont pas quand même dignes d'un Thunderforce mais c'est loin d'être mauvais !!
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
KanedaFr



Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 676

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2005 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ne me parle pas de ce jeu...j'ai fait la connerie de le revendre Triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2005 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

KanedaFr a écrit:
ne me parle pas de ce jeu...j'ai fait la connerie de le revendre Triste


héhé Sourire matte sur ebay... le mien je l'ai toppé à 12 USD fdpin Sourire
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
KanedaFr



Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 676

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2005 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'aimais bien mon jap Triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sebastien



Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 264

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2005 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le même genre, je prefere Crying (Bio Hazard Battle). Il fait quand même assez cheap ce Insector X. Un petit shoot sans prétention qui occupe quelques heures. =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2005 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que Bio Hazard Battle joue dans un niveau supérieur, les graphismes sont moins ternes que dans Insector X.
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
bomb78



Inscrit le: 15 Nov 2004
Messages: 821

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2005 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi j'avais perdu la cartouche et il me restait la boite et notice et coup de bol j'en ai trouvé un en jap en loose donc ca collait parfaitement Très content
Ben j'ai passé un moment sympa sur ce shoot, pas très difficile mais assez fun, la réalisation est loin d'atteindre un thunderforce mais on se laisse agréablement shooter sur tous ces mechants insectes.
Je mettrais un 7/10 Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com