Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ripper un jeu Saturn

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TJMK



Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2005 2:00 pm    Sujet du message: Ripper un jeu Saturn Répondre en citant

Disposant d'une bonne trentaiines de jeux Saturn Jap', je me suis mis à la recherche d'une méthode de rip efficace, fiable, et respectant la structure d'origine du jeu.

J'ai pu remarquer sur le site une méthode de rip Iso+WAV/MP3, mais celle-ci ne me convient pas.

Je me demandais si on pouvait appliquer la méthode de rip des jeux PCEngineCD sur Saturn (voir le site Necstasy à l'adresse suivante : http://necstasy.emunova.net/ ), et ce afin de conserver la même structure du CD (avoir la même TOC).

Vous allez me dire : "vas-y fait le, tu verras bien". Certes, mais je voulais savoir si quelqu'un avait déjà testé cette méthode et s'il avait rencontré des problèmes de Bad TOC lors de rip et comment on pourrait éventuellement les éviter, réparer, bref comment solutionner tout le truc ...

A savoir que tous les jeux que je vais avoir sont TOUS complet, et bien évidemment, je scanne aussi le tout, donc à disposition de tout le monde! Clin d'oeil Par contre, il me faut une réponse rapide, clair et concise, car je dois faire ces rips sous deux jours ... Pas de temps à perdre en explications inutiles donc ! Très content

Merci par avance.[/url]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2005 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, pas de pb avec la méthode de nectasy -> applicable sur les jeux saturn.
En ce sens, ya bcp moins de pb sur les jeux sat que pcecd du fait de la structure simple: data tracks (1 ou +) puis audio tracks (1 ou +). Attention toutefois au jeux multi-data qui ne marcheront pas si tu fais de mauvais toc.
Pour info :
1ère data track = mode 1
data tracks suivantes = mode 2 (form 2 il me semble)

Le mieux, c'est du bin/cue raw mode avec cdrwin à vitesse faible sur des bons lecteurs n'ayant pas bcp d'offset de décalage pour les pistes audios (cf EAC).
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
TJMK



Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2005 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de la réponse !

Sur la quinzaine des jeux rippé pour l'instnant, aucun problème de mauvaise TOC.

Pour l'instant, juste un seul jeu en multi-data (Night), et aucun problème ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suicide samourai



Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 1

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2005 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une question qui rejoint un peu celle ci
je veux graver l'iso de christmas night de la team sega

j'ai modifié le cue pour qu'il ressemble à ca :
FILE "CHRISTMAS_NIGHTS.BIN" BINARY
TRACK 01 MODE1/2048
INDEX 01 00:00:00
TRACK 02 MODE2/2352
PREGAP 00:03:00
INDEX 01 02:59:63
TRACK 03 AUDIO
PREGAP 00:02:00
INDEX 01 27:55:12
TRACK 04 AUDIO
INDEX 00 28:05:17
INDEX 01 28:07:17
etc...

pourtant ca ne passe pas (j'essai de graver avec cdrwin)...je vais jusqu'à l'écran d'acceuil du jeux, press star button, puis écran noir...c'est la premiere fois que j'ai une iso de ce type, que me conseillez vous de faire ?
merci bcp !! (sat pucée, les autres iso passent sans probleme)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elbarto



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 164

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2005 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

<hs>
Eh TJ, ca fait longtemps, qu'est-ce que tu deviens ?
</hs>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TJMK



Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2005 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

<réponse à hs>

Foulàlà !!!! T'es toujours sur le net mon petit ! Viens sur MP pour qu'on cause !!!

</réponse à hs>

Je regarde le CUE de Nights et je te dis quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomatecannibal



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 115
Localisation: ExNancéen ->Bordeaux

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2005 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cue de night est:
FILE "E:\TEMP\NIGHT.BIN" BINARY
TRACK 01 MODE1/2352
INDEX 01 00:00:00
TRACK 02 MODE2/2352
PREGAP 00:03:00
INDEX 01 04:22:12
TRACK 03 AUDIO
PREGAP 00:02:00
INDEX 01 21:44:44
TRACK 04 AUDIO
INDEX 00 21:54:49
INDEX 01 21:56:49
il est tirer d'un original passer avec CDRwin en bin+cue tester avec Cassini.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com