Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Différences consoles jap et euro
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DJL



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 822

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 1:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

apparemment il existerait aussi la série des release day DC (boite orange) qui aurait des ventilo en plastique similaires à ceux de la pal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 2:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

qu'entends-tu par : "release day DC (boite orange)" ?
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJL



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 822

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 4:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas trop. j'ai lu ça sur un forum anglais Embarassé
les boites avec la photo du président sorties le jour du lancement peut être ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais que cette boîte pour toutes les DC japonaises, donc ça m'étonnerait qu'elle n'ait servi que pour le jour de la sortie de la console Confus ou Gêné
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
DJL



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 822

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

non il y a aussi les boites blanches. il y a eu deux boites pour la DC au Japon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai justement cette version avec la tête d'un des présidents de Sega sur la boîte.
Donc s'il y a une version révisée de la jap semblable à la version européenne, ce n'est pas celle-ci. ^^
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJL



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 822

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caramba. c'est quoi alors cette release day DC ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DJL a écrit:
non il y a aussi les boites blanches. il y a eu deux boites pour la DC au Japon

Ah ouais en effet, j'avais oublié, mais en revisionnant ma collec d'images, y'a bien aussi une boîte blanche Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
750R



Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 1176

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il semblerai que les dreamcast a "refroidissement liquide" seraient surtout des japonaises première génération, et qu'il y ai une difference de bruit entre la jap "liquide" et les "non-liquide" jap/euro/us.

la version JAP présent sur ce post serai une "liquide" (si on regarde sont échangeur de chaleur) :


l'européenne suivante (identique a la mienne) est juste équipé d'une sorte de "déflecteur d'air".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJL



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 822

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai réussi à glaner un peu plus d'infos. il semblerait que les DC "oranges" (boite orange avec la photo du président) soient d'une qualité globalement plus élevée, avec un ventilo en metal et un lecteur gd-rom samsung. Ensuite, pour faire baisser les couts de production, il y a les "blanches" (avec boite blanche Roulement des yeux ) qui ont un ventilo en plastique (comme la pal) et un lecteur yamaha.

après je pense qu'il faut egalement tenir compte de l'état d'usure des pièces. J'ai pu remarquer que les pal sont très silencieuses lorsqu'elles sont neuves, mais deviennent (au bout de 100 heures environ) très rapidement bruyante. Pour comparer les "oranges", "blanches" et pal il faut devrait compte de ce facteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant tout cela Sourire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
NHJ



Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 24

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2006 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

d apres ce que je vois au niveau des photos, j aurais une dreamcast a refroidissement liquide, je vois deux heat pipe.

c est un modele hkt-3010

ceci dis elle est extremement bruyante au niveau du ventilo car le couvercle gene le souffle , une fois que je bouge le couvercle, c est assez silencieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
750R



Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 1176

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2006 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lut dans un forum que les reference hkt-30** signifie la région :

HKT-3000 : Dreamcast NTSC Japonnaise (la première)

HKT-3010 : Dreamcast NTSC Japonnaise

HKT-3020 : Dreamcast NTSC Américaine

HKT-3030 : Dreamcast PAL européenne


Les générations de Dreamcast :
Donc quand vous retournez la Dream, vous regardez à gauche du logo "PAL | E" ou "NTSC | J" ou "NTSC | U" vous avez un petit chiffre : 0 ou 1 ou 2 dans un cercle => c la génération de la Dream !!!!!

Génération 0 :
- lecteur GD-Rom à auto-calibration
- résistance du port manette de mauvaise qualité
- système de refroidissement liquide

Génération 1 : - lecteur GD-Rom sans auto-calibration
- résistance du port manette de bonne qualité
- système de refroidissement non liquide
- meilleur agencement des composants sur la CM

Génération 2 : - lecteur GD-Rom sans auto-calibration de mauvaise qualité ne permettant pas la lecture de CD-Rs, la nappe est soudée à la CM

**************** A CONFIRMER !!! *****************

Moi je possèderai une version HKT 3030 - PAL génération 1 . On devrai conclure que des PAL génération 0 n'existe pas. Ma dreamcast étant acheter le lendemain de la sortie national.


Dernière édition par 750R le Dim Jan 15, 2006 12:50 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJL



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 822

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2006 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une :

une version HKT 3030 - PAL génération 1

une version HKT 3000 - jap (par contre le N° de génération n'est pas indiqué. Mais c'est un ventilo liquide qu'il y a dessus.

petite anecdote. c'est donc une jap gen 0, alos que la boite est blanche. je viens de remarquer que les N° de le boite et de la console ne sont pas matchés Confus


Dernière édition par DJL le Dim Jan 15, 2006 1:32 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
750R



Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 1176

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2006 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c pour cela que j'ai mit le "a confimer"

donc les générations 0 n'aurait pas le Zero d'écrit (ce qui est logique)

curieux les références des versions limited, hkt-5000 pour la R7....
(voir hardware dreamstorming)


Dernière édition par 750R le Dim Jan 15, 2006 8:32 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com