Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Différences consoles jap et euro
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DJL



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 822

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2006 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je voulais dire gen 0 Embarassé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2006 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour la generation 2 il semblerait que le bios soit également modifié pour ne plus lire les cd audio, suprimant ainsi la faille permetant de lancer du code sur cdr. Quant à savoir sur quelles consoles les trouver d'aprés les rumeurs cela concerneraitkles dernieres DC vendues aux usa, les séries "R7", et leseditions limitées sakura wars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NHJ



Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 24

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour continuer mon post avec les nouvelles informations.

j ai retourné ma dreamcast(refroidissement liquide hkt-3010) et il n est pas indiqué de 0, le lecteur est de marque yamaha.

il est indiqué dessus :

310-6923-02
assy GD unit katana
yamaha
made in japan

edit: il me semble que j avais swappé le lecteur avec une dreamcast euro a l époque.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ma DC jap HKT-3000, il y a d'écrit sur le lecteur :

610-6923-01
ASSY GD UNIT KATANA
YAMAHA
MADE IN JAPAN

En regardant mieux j'ai effectivement deux tubes venant de part et d'autre du radiateur. C'est trop fort, sans le savoir et bien avant mon ventirad PC, j'avais une console munie de caloducs.
Il n'y a pas dire, SEGA était vraiment en avance sur son temps. Défiguré
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJL



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 822

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

question idiote : quand vous parlez de refroidissement liquide, il y a vraiment du liquide ?? Roulement des yeux Flèche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a une sorte de "fluide" à l'interieur des caloducs, mais il ne "circule" pas comme dans lecas d'un watercooling, il se contente de "transmetre" la chaleur des CPU au radiateur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJL



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 822

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok, comme la plaque métallique qu'il y a sur les pal alors !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MsK`



Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 32

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vais couper court à ces histoires de refroidissiment liquide parce que c'est un peu une fausse idée ^^.

Le caloduc/heatpipe pour les nuls
Le système de caloduc ( heatpipe en anglais donc ) est un système de transmission de la chaleur qui consiste à utiliser un tube pour transmettre la chaleur d'un point A ( au hasard, un cpu Clin d'oeil ) à un point B ( au hasard aussi hein, je dis ca comme ca, un ventilo :p ). Pour ce faire le tube est creux et contient un gaz ( dépend du modèle, j'ai pas d'exemple sous la main ) qui devient liquide quand il est froid et gazeux quand il chaud. Résultat, heu, d'abord un schéma en fait :

________...----''''' # < ventilo
< cpu >

Donc, comme on peut le voir, le tube est "incliné" ( comment ca on voit rien ? Très content ), il y a une partie plus basse que l'autre. Donc quand la console est éteinte, le "gaz" est à l'état liquide, il est donc en bas, sur le cpu. Quand on allume la console, le cpu chauffe, transmission de la chaleur au gaz qui devient cette fois vraiment un gaz et monte vers le ventilateur ou il est refroidit pour retomber sur le cpu, reprendre de la chaleur, etc, etc Sourire

On peut donc pas parler de refroidissemment liquide puisqu'il s'agit d'un système à deux états gaz/liquide. La xbox360 est par contre elle vraiment équipée d'un refroidissemment liquide ( à eau, du watercooling quoi ) ou la, la chaleur est vraiment transportée par un liquide ( il faut donc une pompe pour faire circuler le liquide )


Dernière édition par MsK` le Sam Jan 28, 2006 10:42 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MsK`



Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 32

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Voila, c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
750R



Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 1176

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas sur que le liquide se transforme en gaz, tu peu peu-etre avoir seulement une circulation par thermo-siphon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MsK`



Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 32

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2006 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis certain Embarassé

J'ai un radiateur zalman sur ma carte graphique ( qui a grillé aujourd'hui ... ). Il est équipé d'un caloduc et le fonctionnement est expliqué.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2006 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'aprés les photos la 360 n'a pas un vrai "watercooling" mais simplement des "conduites" d'air pour optimisef la ventilation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MsK`



Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 32

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2006 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha merci pour l'info, sur une vidéo j'avais vu cru voir du watercooling.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2006 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les tofs de carte mere x360 avec pleins de HP sont visiblement issues d'une version debug ou "beta" de la console, et je vois mal un systeme de watercooling sur un produir grand public, au vu de l'entretizen nessesaire pour untel systeme, du cout, de l'encombrement et du risque de defaillance qui est bien la
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isamu



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 59

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2006 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je déterre le topic avec une constatation qui me laisse perplexe par rapport à ce qui a été dit.
J'ai deux Dreamcast Jap série HKT-3000,pas de numéro de génération indiqué donc des 0 visiblement.
L'une a le fameux radiateur métallique et l'autre a le ventilateur plastique noir avec déflecteur et toutes deux sont en boite blanche et ont toutes les deux une puissance de 22W indiquée.

Par contre il y a une différence de fabriquant à côté du numéro de série:

-UGO DENSHI => ventilo noir+déflecteur
-SANWA DENKI S=>radiateur métallique

Est-ce que quelqu'un a une explication à ce sujet?
Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com