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[PS2] Aero Elite Combat Academy

 
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Bad Guy



Inscrit le: 21 Aoû 2005
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MessagePosté le: Lun Sep 26, 2005 10:32 am    Sujet du message: [PS2] Aero Elite Combat Academy Répondre en citant

Plus connu sous le nom de "Aero dancing 4", c'est le jeu arcade de simulation de combats aérien de SEGA. En gros c'est comme Ferrari challenge, c'est un titre arcade par son gameplay et son interface, mais la maniabilité pendant le jeu est simul.
Le jeu n'existe qu'en Jap sur PS2 : fiche Gamekult
Acheter le jeu par Yes asia

Je viens de le recevoir (c'est un réédition car le jeu a de gros problèmes de re stockage au Japon), et je l'ai vite fait tester :

- Graphiquement : Pas mal, beau lisse, fluide .. bien sûr toujours le même problème avec les Aero dancings : les structures (immeubles, montagnes, arbres..) sont modèlisés sur un sol tout plat, ça donne l'impression de cubes 3D plantés sur un axe YY' tout plat ^^' mais moi j'aime bien, ça fait arcade ^^v

Gameplay : du aerodancing, c'est à dire simulation, réaliste, pas moyen d'embarquer 80 missiles comme sur les ace combat, risque de stall, voile noir et cie à tous les virages, et toujours cette impression de voler dans de la purée, ce petit temps de latence dans les commandes qui oblige à anticiper (depuis le 2 c'est comme ça).

Son : Rahhhh trop bien \o/ Comme les précedents, c'est de la bonne guitare électrique sur des rythmes assez lents, bonnes basses bon piano, bien rock, vraiment nikel pour ce genre de jeux. L'environnement sonore est bon aussi, on entends bien les missiles, le frottement de l'air, le bruit des impacts de balles de la mitraillette, bref tout y est.

Accessibilité : Pas cher donc, assez speed par Yes asia, et surtout : menus en anglais. Commades simples et classiques pour un jeu de combat aérien en 3 D, accélérer, freiner, shooter, changer de cible, et les raccourci train d'atterrissage, aero frein et cie toujours sur la croix.

Modes de jeux : Le mode training, toujours aussi développé, avec la possibilité de choisir son environnement, le type de mission, son avion, ses ennemis .. Il y a donc un mode de missions de combats (shoot, larguage de bombes, escorte, ..), et certaines missions se passent apparemment en hélico donc j'imagine que le pilotage n'est pas le même. Il y a aussi le mode incontournable des cours de pilotage (peut etre un sous mode en hélico ?), dont l'appontage, l'atterrissage, le shooting en vrille - tonneau, et tout ce qu'on retrouve dans les 2 précédents aero dancing (pas le 1 puisque ce n'était que des figures aériennes).

Voilà, si vous avez d'autres questions, hésitez pas Sourire
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iGREKKESS
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MessagePosté le: Lun Sep 26, 2005 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est comparable à du After Burner en 3D ?

Moi à par G-Loc sur SMS (que j'ai adoré et retourné), voire Ace of Ace sur PC CGA, j'ai jamais trop accroché ces jeux là, mais je ne suis pas rétissant et je demande à voir Sourire
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Bad Guy



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MessagePosté le: Lun Sep 26, 2005 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non ça se voulait à l'époque digne concurent de la série Ace Combat de Namco, donc simul, et même plus simul que Ace Combat. Par contre je retire ce que j'ai dit sur le réalisme de l'embarquement de missiles, je viens de tomber sur un code pour augmenter son embarquement ^^v
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Adoru



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MessagePosté le: Mar Sep 27, 2005 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais c'est un code donc ca ne compte pas :p
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Murazame
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MessagePosté le: Mar Sep 27, 2005 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend de quelle époque tu parles pour Ace Combat. Car le titre de Namco est devenu bien plus simulation avec les épisodes 4&5 sur PS2 qu'a ses débuts sur PS1 au niveau de la maniabilité, du réalisme aussi bien dans les décors (sortes de textures au sol simulant l'effet "photo satellite" comme les simu PC) que pour les armes (nombre de missiles limités). Après je ne sais pas trop, n'étant pas adepte du style simu (je trouve ça trop mou) et ayant abandonné mes parties en route sur les 2 volets PS2.
Ce que je déplore d'ailleurs, car j'adore les jeux de ce style pour les sensations que ça procure (passer à toute vitesse au ras du sol en dessous d'un pont ou entre 2 rangées d'immeubles Cool) mais seulement quand ils sont complètement arcade au niveau du maniement des coucous (genre Wing Arms, Ace Combat 2 ou Diddy Kong Racing Mort de rire).
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iGREKKESS
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MessagePosté le: Mar Sep 27, 2005 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le cas de beaucoup de jeux, qui au fur-et-à-mesure des opus, se tournent vers la simulation, parce qu'on cherche toujours à améliorer et en faire plus et du coup le côté arcade perd sa place (suffit de comparer Sega Rally et Sega Rally 2)...
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Greensonic



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MessagePosté le: Mar Sep 27, 2005 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fini les figures dans AeroDancing? La série ne fait plus que dans le dogfight?
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Bad Guy



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MessagePosté le: Mar Sep 27, 2005 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, il y a quatres types e parties répartis dans les 2 modes de jeux :
dogfight
reconaissance (intrusion sans se faire repérer par le radar ennemi)
acrobaties
bombardement sur des cibles au sol.

Et niveau sensibilité des commandes et accessibilité du gameplay, même si c'est très simple à prendre en main, je comparerai plus ça à Energy air force qu'à ace combat 5 (je le trouve assez arcade). J'ai encore jamais réussi à me remettre d'un looping (soufflage des réacteurs, callage, stall .. et crash après être tombé en feuille morte sur 1 bonne minute :/).
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kensu



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Messages: 118

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2005 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh le noob
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spin-dash



Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 133

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2005 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi le jeu dans sa version japonaise (AeroDancing 4: new generation) et j'aime beaucoup! Sourire
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Bad Guy



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MessagePosté le: Dim Oct 02, 2005 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es allé loin dans les missions? Tu arrive à faire fonctionner le cheat pour embarquer 500 missiles? ^^;
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spin-dash



Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 133

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2005 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Assez loin, mais ça fait un bon moment que je n'ai plus touché... sinon ne n'utilise jamais des codes Clin d'oeil
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