Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question sur le rapport volt/ampèrage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2005 3:08 pm    Sujet du message: Question sur le rapport volt/ampèrage Répondre en citant

Voilà j'ai acheté un volant à retour de force mais il manque le transfo pour faire fonctionner le retour de force.

Sous le volant il y a marqué qu'il faut du 5V continu à 100mA, ce qui est je pense le courant fourni par l'USB, et du 24V continu à 750mA.
Alors je ne suis pas un pro concerant l'électricité mais d'après ce que j'ai compris on peut jouer (dans une certaine mesure bien entendu, on ne met pas du 220v sur une console 110v) sur la tension et l'ampérage fournis pour obtenir le nombre de watts voulus.
Or j'ai un transfo d'halogène qui sort du 12V à 1.58 A, est-ce que ça pourrait marcher ?

Bon après il y a le problème de la polarité, mais on verra ça plus tard.
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2005 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'ampérage sur un transfo n'est pas ce qu'il débite, mais ce qu'il PEUT débiter Sourire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2005 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est bien ce que j'avais cru comprendre, qui peut le plus peut le moins.

Mais attention, car ici le voltage n'est pas le même. Il faudrait du 24V à 750mA, or le transfo que j'ai sous la main n'est qu'en 12V avec un max à 1.58A.
J'ai peur qu'à ce voltage, il faille bien plus que du 1.58A pour obtenir le nombre de watts (que je ne sais pas calculer) nécessaires et que le transfo rende l'âme, voir fonde ou prenne feu (scénario catastrophe Mort de rire ).
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2005 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

12V à la place de 24 ca va pas le faire vu que c'est plus du double. A mon avis le transfo n'en soufrira pas trop, mais vu que sa tension est de 12V et pas de 24 ben il nze sortira pas pluqs que 12, quelle que soitr la puissance consomée (dans une certaine mesure). La seule solution c'est de te prendre un trasfoo qui sort du 24V, ni plus ni moins
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomatecannibal



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 115
Localisation: ExNancéen ->Bordeaux

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2005 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Certain magasin de bric a brac vende des transfo multi tension à 10€ avec plusieur adaptateur pour le branché à ton volant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2005 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Sourire

Pour le transfo multi-tension, je crois que c'est la meilleure solution.
En plus cela pourra servir pour d'autres apparareils.
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomatecannibal



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 115
Localisation: ExNancéen ->Bordeaux

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2005 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr, mais comme je suis un habitué des transfo multi tension je peu te dire que leur durée de ces machins est équivalent à leur prix et que certain son dangereux, bref si tu vois plusieurs utilisation à ce transfo, n'hésite pas à ajouté quelque euro de plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com