Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vice de joueurs, passion, religion et trahison !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Défouloir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf



Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 177
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2005 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnelement, je trouve que le fait de regarder des photos de la collection d'une autre personne est enrichissante: elle nous apprend l'existance de jeux ou de matos que nous n'aurions jamais imaginer, nous montre a quel point une personne et pationné...
En ce qui concerne le changement de discusion au sein de ce topic, il ne me dérannge pas. En effet il n'a pas dérivé vers la stupidité comme cela se passe sur certain forum mais plutot vers une réflexion totalement d'actualité et fort interesante qui n'est pas pour me déplaire.
Au passage, je te félicite cyberguille pour ta superbe collection Clin d'oeil. J'espere avoir un jour comme toi un wondermega complet qui tronera fierement dans ma collection....
_________________
Loup blie est la plus forte des créatures existant sur ce monde.
Vive le mega CD !!!!
Un blog sur le mega CD: http://darkwolf.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Trashmullet



Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 82

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2005 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tomatecannibal a écrit:
Citation:
Et à part Dieu, qui aurait pu le faire ?


J'vais paraître bête mais je vais te répondre "l'évolution".


Lis bien ce que j'ai écrit. Je tentais de montrer que l'homme n'a pas pu inventer Dieu, pas que Dieu a crée l'homme. Ca c'est une autre question.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adoru



Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 570
Localisation: RP - FRANCE

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2005 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de manger un Katsudon et c'était drolement bon.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomatecannibal



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 115
Localisation: ExNancéen ->Bordeaux

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2005 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui suis assez discret sur le forum car j'ais rien à ajouté d'habitude, là je me suis permis d'intervenir car la religion m'interresse, "peut-être" encore plus parce-que je suis athé et que je m'inquiete du peu de tolérence entre les religions et de la place toujours plus restreinte pour ceux qui comme moi sont sans religion et le revendique. L'important est d'être toléran.


Citation:
Lis bien ce que j'ai écrit. Je tentais de montrer que l'homme n'a pas pu inventer Dieu, pas que Dieu a crée l'homme. Ca c'est une autre question.


Raaaa tu va me haïr mais, pour moi, L'homme à créer dieu pour expliquer un monde qu'il ne comprenez pas. Prenons pour exemple le dieu vénéré par les chrétiens, si tu connais un peu le sujet, tu sais que les chrétien->juif on quitté l'Égypte pour suivre moïse vers la fameuse terre promise. Certain archéologue "propose" (je dis propose car là ont peu spéculé longtemps ...) que Dieu serait tous simplement Râ, le dieu égyptien. Râ est quoi ? Râ est simplement un des dieux les plus vieux de l’histoire, c'est le soleil. Le soleil étant une des première chose qui fut attribuer aux divins dans toute les civilisations que la terre est connu (ok Zeus n'est pas le représentant du soleil dans la mythologie mais Apollon, aussi appelé Phébus, est considéré comme le dieu du Soleil).
Citation:<<Les hommes ont toujours adoré le Soleil, ils se sont tournés vers lui pour répondre à leurs interrogations concernant le monde ou leur propre origine. Ils l'ont ainsi personnifié comme un Dieu et l'ont élévé au rang de religion. >>
Et maintenant tu va me demandais "Mais aprés la mort ?". Ben je te répondrais que je n'en sais rien mais que c'est, avec la misere, la meilleur excuse pour ramener du monde à l'église.
Maintenant moi je te pose une question ! Pourquoi croire en dieux et pas à l'existence des éxtra-terrestres ?(pas toi forcement mais les gens en géneral)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2005 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faites attention, vous êtes sur la voie d'un celebre membre du forum...je ne dirais qu'une chose: JESUS POWA Mort de rire

http://www.jesus-powa.com/JeSuS-pOWa_Temoignage_Pascal.php
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomatecannibal



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 115
Localisation: ExNancéen ->Bordeaux

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2005 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh bof non je ne crois pas que ça va partir en couille comme lui, nan moi je trouve que c'est important de connaître l'opinion des autres sur son avis personnel, cela permet de se remettre en question. Moi j'aime que l'on me dise pourquoi Roulement des yeux et en plus la religion est un sujet de discutions intéressant entre personne intelligentes.
L'érudit parle, le sage écoute. Il suffi d'alterner.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Adoru



Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 570
Localisation: RP - FRANCE

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2005 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Renommez le topic au moins et deplacez-le. Ou alors je ne sais pas, donnez-vous rdv sur irc ou msn pour de flamboyantes empoignades.

~~Adoru qui n'aime pas se recevoir une balle perdue~~
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2005 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les rimes de cet homme sont PUISSANTES.
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trashmullet



Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 82

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2005 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

tomatecannibal a écrit:
Maintenant moi je te pose une question ! Pourquoi croire en dieux et pas à l'existence des éxtra-terrestres ?(pas toi forcement mais les gens en géneral)


Dieu n'existe que pour celui qui y croit. C'est pourquoi je comprends pas vraiment les athées qui essaient de te convaincre... Si tu veux y croire, alors il existe. Sinon il n'existe pas !

Après, croire à l'existence des aliens et croire en Dieu ça n'a rien à voir. Les aliens tels qu'on pourrait les concevoir seraient des créatures, tangibles, avec un organisme.
Dieu n'est qu'une idée : c'est une question de foi, y croire ou pas. Dieu n'existe pas en tant que tel, car ce n'est pas un être matériel. Il existe que parce que tu veux bien y croire.
Les athées pensent que Dieu n'existe pas car ils ne savent pas ce qu'est la foi. Les croyants croient parce qu'ils ont la foi.
Dans les 2 cas, personne n'a tort, personne n'a raison.

Les aliens soit ils exitent, soit pas, mais là ça n'est plus une question de foi; car s'ils existent t'es forcé d'y croire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2005 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah concrètement, la probablité pour que des aliens n'existent pas quelque part sur l'une des planètes des milliards de soleil que contiennent chacune les milliards de galaxie qui composent notre univers (qui lui-même est peut-être un des milliards d'univers d'un ensemble encore plus grand) est certainement nul.
Mais concrètement, qu'est-ce que ça nous apporte?
L'étoile la plus proche est à paies tes milliers d'années de voyage si l'on atteignait un jour la vitesse de la lumière (ce qui est peu probable avant loooongtemps) et s'il est clair qu'il existe la vie ailleurs dans l'univers, ça serait surprenant qu'elle soit si proche (car il a quand même fallu de très nombreuses heureuses conïncidences pour que la vie se développe sur terre).

Alors que l'existence de dieu apporte de toute évidence beaucoup à ceux qui y croient sincèrement, dans leur coin.
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomatecannibal



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 115
Localisation: ExNancéen ->Bordeaux

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2005 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dans les 2 cas, personne n'a tort, personne n'a raison.

Une chose est sur ! C'est que l'on est daccord sur ce point.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bomber



Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 159

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2005 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore les débat sur la religion Cool
Ceci dit, je n'y participerai pas, donc c'est ma seule intervention dans ce topic.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Défouloir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com