Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Câble RGB pour Mega Drive japonaise
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
taummax



Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 227

MessagePosté le: Mer Mai 26, 2004 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

nickel, j'ai essayé un transfo pal, ça marche du tonnerre et pour le moment c'est un petit qui joue à sonic the hedgehog, j'espère qui va kiffer sonic, c'est comme cela que commence les grandes passions! Maléfique
le câble rgb doit effectivement être japonais pour que ça tourne!

ps: je demande au moufflet de 4 ans qui est ce qui préfère entre sonic et mario, il me dit sans hésiter sonic!
pourtant sa soeur à une nintendo!lol!
_________________
allez, soit sympa ! branches moi sur une SEGA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Mai 26, 2004 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je préconise 2 ou 3 beignes pour la soeur afin de corriger son petit défaut d'apréciation Moqueur
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
taummax



Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 227

MessagePosté le: Mer Mai 26, 2004 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'y vais de ce pas mais n'oublions pas que la vie s'en chargera puisqu'elle aime les gros plombier moustachu.... mal barrée la fille! Choqué
_________________
allez, soit sympa ! branches moi sur une SEGA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
KanedaFr



Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 676

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2004 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI!!

+2ans que je me prends la tete avec ma MD jap!
j'etais pret a la revendre!
tout marche sauf l'image, j'en avais deduit que le proc video etait mort


cela dit, j'avais quand meme fait une decouverte...
(je me base sur la pic dans resources pour les ref)
en testant les differentes pins entre le sony CXA et le 315-5313(YM7101) j'ai eu l'image a l'ecran Choqué


mais bon, je vais de ce pas voir la page GameKult et modifie mon adapt Pal Sourire

d'ailleurs au passage, le gros boitier au milieu (3085) a part relier les fils correctement entre eux, y a rien d'autre dedans ? ca serait possible de rajouter une photo dans resource ? Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2004 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Content d'avoir pu aider !

Etonnant cette histoire d'image entre le CXA et le 315-... Faudrait revoir les schémas (j'avais fait le schématic autour du CXA), si Cedrix passe par là, mais il n'est pas impossible que le COMPOSITE soit renvoyé dans le 315- pour vérification, synchro ou autre...

Concernant le boîtier RGB 3085, il est loin d'être vide ! J'en ai fait le schématic sur papier et faudrait que j'installe un soft de design PCB pour faire ça au propre et l'ajouter dans les RESSOURCES, mais en attendant, je vais mettre une photo, c'est une bonne idée.

Ce que je peux en tout cas te dire sur ses principales fonctions :
- il contient un élévateur de tension pour créer du 12V à partir du 5V (ce qui sert à faire commuter la TV en mode AV)
- il adapte les impédances (75 ohms) des composantes R G B
- il crée le signal BLANK, qui n'est en fait qu'un simple 5V fait à partir de VCC, avec une diode pour empêcher les retours (j'avais cru comprendre en visionnant une page d'infos, que la broche 16 du connecteur SCART peut être bidirectionnelle)


Note : en passant, dans RESSOURCES, j'ai changé les designations des schémas (avant que tu arrives, je te rassure) qui n'étaient finalement pas des "A/V Pinout" mais des schémas de câbles... Bref, j'ai corrigé la designation. Les câbles de la MD2 sont d'ailleurs toujours en cours et devraient être dispos bientôt (le temps que je démonte, encore, une MD2)
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Ven Juin 11, 2004 1:13 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2004 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan y a aucun retour vers un 315. le CXA est la phase terminale du signal video et audio. Un signal audio MONO qui est généré par sommation des deux cannaux avant pré-amplification. Pour le boitier, YS a bien résumé Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
kaneda



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 889

MessagePosté le: Ven Juil 09, 2004 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que cela peux exister pour une Md Jap? :

http://www.lik-sang.com/info.php?category=229&products_id=3125&

J'ai pas tout compris vos explications mais le son de la MD est bien Mono? Est il possible de l'avoir en stéréo?

Merci
_________________
Audio And Visual Intelligent Terminal High Grade Multipurpose Use.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Ven Juil 09, 2004 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce cable existe en version et mono, pour la MDI Jap.
La MD est stéréo mais pas par la sortie TV. Tu peux avoir le stéréo par la sortie casque ou en branchant un Mega-CD dessus (sorties rouge et blanche au dos).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Juil 09, 2004 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cedrix a écrit:
Ce cable existe en version et mono, pour la MDI Jap.


J'allais corriger et ajouter "stéréo" mais ça n'aurait pas collé avec MD1, qui comme tu l'as dit ne peut débiter que du son mono par sa sortie A/V...

Quelques précisions :
- La MD1 ne peut sortir du stéréo que par sa prise casque à l'avant.
- La MD2 peut sortir du stéréo et du mono à la fois sur la TV.
- Le câble que tu montres est pour Mega Drive 2 uniquement (même si ce n'est pas indiqué). Ce genre de câble existe aussi pour la MD1, mais la fiche est bien plus grosse et il n'y a pas la fiche rouge (seulement blanche et jaune)
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
kaneda



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 889

MessagePosté le: Sam Juil 10, 2004 7:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:

- La MD1 ne peut sortir du stéréo que par sa prise casque à l'avant.


J'y avais pas encore pensé mais ca veut dire que je peux la brancher sur ma chaîne Hi-fi avec les cables adéquats. Très content
_________________
Audio And Visual Intelligent Terminal High Grade Multipurpose Use.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Sam Juil 10, 2004 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais ça ne serait pas optimal, cette sortie est amplifiée pour de petits écouteurs. Enfin si tu le fais, met le volume de la console assez bas pour éviter toute saturation éventuelle...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com