Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[SYS32] avancée émulation DBZ VRVS et Segasonic !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Arcade SEGA : domaine de prédilection de la firme bleue
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Dim Oct 09, 2005 9:10 pm    Sujet du message: [SYS32] avancée émulation DBZ VRVS et Segasonic ! Répondre en citant

alors que pas grand monde ne s'y attendait, quelle ne fut pas ma surprise de constater que mame 0.101 émule désormais Dragon Ball Z VRVS, un des jeux d'arcade Sega les plus "convoités" qui soient, et qui faute de cassage du fd1183 qui assure la protection, n’était absolument pas jouable.

Apparemment peu d'infos sont dispo sur cette avancée, le « what’snews » de mame ne mentionne d’ailleurs absolument rien du tout à ce sujet, mais il semblerait que Charles mac Donald soit en partie derrière cette avancée.


Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, segasonic, lui aussi ultra recherché et attendu par les fans d'émulation, est émulé désormais quasiment à 100% depuis la version 0.99

Quant à dark edge il tourne lui aussi normalement, en fait le seul jeu qui pose encore problème est f1 super lap, sinon tout les autres titres system32 dumpés tournent à peu prés comme il faut

Une chose est sure désormais l'émulation du system32 est bien avancée, on va enfin pouvoir jouer à segasonic, depuis le temps que j'en rêvait. Par contre, gros problème au clavier c'est injouable, j'ai du bouffer 50 credits pour arriver au dernier niveau, et au pad l’intérêt est nul. Il va me falloir un trackball, hors problème numéro deux, le mame officiel ne prends pas très bien en charge les contrôleurs analogiques, donc il va certainement falloir compiler une version d’analog mame qui va bien (cette version peut gérer plusieurs souris séparément). A quand une borne « segasonic répliqua » avec 3 trackballs

PS: si quelq'un a une config "potable" à la souris, je suis prennzeur car la config des commandes sous mame c'est l'enfer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2005 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la 0.99 il était lançable, affichait l'avertissement Sega puis faisait un écran noir... A l'évidence il est jouable depuis la 0.100 en fait.
Ils auraient donc finalement bien cracké la suicide bat' ?

Concernant le SegaSonic, je n'ai pas constaté de véritablement améliorations hormis la réapparition de certains backgrounds... Il subsiste toujours des bugs, même chose pour Golden Axe 2...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2005 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui me semble bizare c'est l'absence totale d'infos sur ce qui me semble bien etre un hack bien crado, bien q'il semble marcher. le what's news indique effectivement que dark edge est fonctionel depuis la 0.100u4 et dbz vrvs à partir de la u1, mais avec marqué "anonymou" en guise de credits, donc soit un bidouilleur a trouvé un moyen de "contourtner" le systeme de securité, soit il a été effectivement decrypté, ce qui m'etonnerais vu que aucune "clef" n'est requise comme pour le fd1094, qui a demandé une mise à jour des roms system16. Vu la rareté et la cote du matos system32 je ne pense pas que quiquonque se soit risqué à bidouiller un fd1149
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2005 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément, c'est une double bonne nouvelle, puisqu'étonnamment, depuis que l'émulation System 32 s'améliore de plus en plus, on trouve de belles surprises sur eBay Sourire
(des mecs à l'évidence qui revendent leurs PCB originaux maintenant que les jeux sont émulés)
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2005 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vu la difficulté que represente le remplacement de la suicide battery sur une carte system32, certains doivent se dire q'il vaut mieux vendre avant q'elle ne risque de lacher. Surtout que maintenant que le jeu est emulé la cote de l'original peut soit exploser (decouverte du jeu par une armée de "sonic fans" soit s'effondrer (perte de l'effet de rareté)


Aux dernieres nouvelles il semble que un des derniers jeux system32 non fonctionel (The J league) soit passé en "working" dans la version 0.101u4, toujours par le meme "annonyme" (il doit etre timide)


en parlant d'affaires en voila une belle:
http://cgi.ebay.fr/SEGA-SONIC-THE-HEDGEHOG-JAMMA-ARCADE-GAME-SEGASONIC_W0QQitemZ6221272701QQcategoryZ3945QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

si le prix n'explose pas troip il nbe serait pas impossible q'il aterisse sous ma tv cellui la
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2005 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CQFD...

Je n'ai pas filé de lien, mais c'était évidemment de ce PCB et d'un autre dont je voulais parler (je ne file pas les liens des enchères que je surveille, si tu vois ce que je veux dire Clin d'oeil )
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2005 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Fixed J. League protection workarounds so they work for 2 player games as
well. Also fixed sonic so it works as well as the prototype version (still
major graphics issues). [Anonymous]


et voici les dernieres nouvelles, aparament segasonic est de mieux en mieux émulé, et au passage le what's new parle de "contournement" de la protection, ce qui voudrait dire que le systeme de suicide battery n'a pas été cracké, d'ou les serieux oproblemes de bugs graphiques, qui ne vont certainement pas etre resolus en un clin d'oeil si le "hack" utilisé pour contourner le fd fout la merde. Accesoirement ce nest pas demain la veille que l'on verra apparaitre des roms "phoenix" pour les cartes system 16 et encore moins 32

Je me demmande bien ce qui a pu etre chabngé dans segasonic, dés que j'ai rebooté sous windaube (la derniere version est pas encore dispo sous linux) je me mest à la chasse aux changements
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2005 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui que j'ai acquis DBZ, j'ai pris conscience d'un truc très bête :
DBZ était un des jeux les plus attendus en émulation, hors je viens de comprendre que c'est un jeu injouable sur la plupart des PC pour une raison très conne Flèche les grosses attaques se sortent à coup de plusieurs tours de stick, genre 8 tours -minimum- de sticks pour sortir un kamehameha avec Gokû, le truc infaisable au clavier ou un joypad (ce qui concerne 90% des joueurs occasionnels) Nerd



Je me demande d'ailleurs bien comment ils pouvaient rendre ça sur les motion sensors ?

_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2005 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si ca continue tu va deveir un pro du system32, la prochaine etape c'est la twin outrunners ou f1 super lap?? Sinon il ne serait pas impossiblze que a version avec capteurs de mouvements utilise des rom differentes et une interface adaptée pour ces "controlzeurs" Sinon les "tours de stick" doivent etre plus faciles au pad analogique style ps2 ou dream. Enfin perso je suis pas trop fan des adaptations de dbz en general, quasiment tous sont plombés par une maniabilité catastrophique et se limiutent trop souvent à un echange de kamameha à longue distance.

en parlant de jeux injouables j'ai de plus en plus l'impression que contrairement au crakage du fd1094 qui a permi de redecouvrir pas mal de bons jeux et qui a fait pas mal bouger la scene emulation, pas grand monde ne s'interese au system32; peut etre que la jouabilit etrange de la plupart des titres en déroute plus d'un. (et il faut dire que depuis plus de deux ans le millieu de l'emulation est quelque peu mort, il n'y a que du coté de mame que des progrés interessants sont faits, mais qui concernent des hardwares que l'on ne poura pas faire tourner de sitot sur nos PC)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2005 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le System 32 est actuellement mon hard favoris, car il y a de bons jeux dessus (même si certains je ne pourrai jamais y jouer, comme Rad Mobile malheureusement) et c'est un très bon hard, JAMMA et pas trop difficile finalement à acquérir (je me ferais bien un fullset System 32, vu le nombre de jeux dessus...)

J'ai en effet repéré le OutRunners en ce moment sur eBay, je vais voir si il monte, sinon in da pocket M. Green

Pour revenir à DBZ, je ne pense pas qu'il y ait plusieurs ROM Boards (bien que j'ai la Rev.A, donc il y a surement plusieurs versions), dans le Test Menu on peut choisir entre 2 types de cabs : Upright ou Deluxe.
C'est sûrement à ce niveau qu'il y a une différence sur les inputs...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2005 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le probe ca va etre l'interface avec cette pcb, il y en a pas mal sur la borne d'origine: le vollant, pedales, levier de vitesse mais aussi deuxc afficheurs lcd sur lequel s'affichent la zique en cours et une interface multibornes. SAns infos sur tout ca ca va pas etre de la tarte d'adapter des controles, vu que cette pcb est detinée à une borne dediée

à mon avis les deux connecteurs jamma ne doivent servir q'a l'alim, le son et et la video, le reste doit etre connecté directelment sur la carte. Sinon est ce que tu sais si les jeux multi32 ont eux aussi une suicide battery?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adoru



Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 570
Localisation: RP - FRANCE

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2005 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ys> Les coups n'utilisaient pas les mêmes mouvements.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jammaster



Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 2

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2005 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et Dark Edge doudiou, dites moi pas que vous êtes passés à côté ...^_^;
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2005 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai en vrai aussi celui là, mais faut que j'investisse dans mon panel de rechange 6 boutons car ça le fait pas trop de jouer qu'avec des coups de poings Nerd
(et en émulé, il tourne pas terrible pour le moment...)
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2005 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yahoo !!
Je viens enfin de battre le boss de DBZ, en difficulté 2/16, j'en ai chié des ronds de chapeau pendant 1h avant d'en venir à bout, il est trop chaud l'enfoiré Flingueur

A part ça je commence à saisir quelques petites subtilités du gameplay et trouver des techniques qu'on ne trouve pas sur les fiches de coups, je sens que je vais pas tarder à lui faire une petite review à celui là Nerd

Edit :
je viens de ressayer la version émulée, il marche vraiment nickel, à par quelques manques dans le HUD comme le score ou des textes pas au bon niveau dans les "layers", c'est impec !
D'ailleurs c'est finalement pas si difficile de sortir les attaques au paddle (même au clavier ! Nerd )...
Ca me fait aussi me demander si la ROM utilisée n'est pas une révision différente de la mienne (Rev.A), car la difficulté m'a semblée bien revue à la baisse en comparaison !


En passant, avec la version 101u5, Golden Axe 2 est émulé à la perfection et Dark Edge est quasi nickel !!
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Arcade SEGA : domaine de prédilection de la firme bleue Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com