Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Shoot Them up verticaux
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Votre préféré
Batsugun
2%
 2%  [ 1 ]
Battle Garegga
6%
 6%  [ 3 ]
DoDonPachi
39%
 39%  [ 17 ]
Gekirindan
0%
 0%  [ 0 ]
Blast Wind
2%
 2%  [ 1 ]
Shienryu
6%
 6%  [ 3 ]
Soukyûgurentai
20%
 20%  [ 9 ]
Strikers 1945 I/II
11%
 11%  [ 5 ]
Layer Section I/II
9%
 9%  [ 4 ]
Total des votes : 43

Auteur Message
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2005 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Don Pachi ^^ m'enfin c'est pas mon style de jeu favori Sourire
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Murazame
Modérateur


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 837
Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2005 3:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il y a aussi sonic wings special, sans etre au niveau des 1945 ou shienryu, je le trouve supérieur a gekiridan ou blast wind.


Restons sérieux Gillou...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2005 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup de mal avec ce jeu , je trouve le background des stages trop coloré, du coup on distingue mal ce qui s'y passe et parfois je meurs sans avoir vu ce qui m'était arrivé.
Par moment c'est désagréable de jouer en focalisant sur son vaisseau au point de pas regarder ailleurs...
il y a bien que les combats contre les bosses que j'apprécie vraiment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2005 3:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il y a aussi sonic wings special, sans etre au niveau des 1945 ou shienryu, je le trouve supérieur a gekiridan ou blast wind.
Restons sérieux Gillou...


Moi aussi ça me démangeait depuis quelques jours Sourire

Le jeu est dur, bordélique, diablement rapide, c'est du pur tecnosft contrairement à TF5 qui casse un peu l'ambiance avec sa 3d dégueulasse. Les couleurs, les sons, les musiques, tout est tecnosftien dans ce jeu. Et puis contrairement à toi j'aime bien le backround, l'arrière plan du niveau 2, la mégapole me fait clairement penser au début de last ressort, le niveau 3 me rappelle furieusement xevious (d'ailleurs ça doit être un clin d'oeil). Ceci dit le jeu un franchement balèse et Gilles sat a raison, les vaisseaux, dont le notre sont un peu confus et parfois on s'y perd franchement.

Sur shmup ils disent que le jeu est tiré de l'arcade mais je n'ai jamais vu la rom pour faire la comparaison. Alors pas de dump ou exlu saturn ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Murazame
Modérateur


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 837
Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2005 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je n'ai aucun problème de visibilité avec Blast Wind que je ne trouve pas plus dur qu'un autre. C'est en tout cas moins fouilli qu'un Dodonpachi qui scintille autant qu'un jeu PS2. Mort de rire
Et c'est vrai qu'il est mieux que TF5. D'accord
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2005 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arf non, j'ai beau réessayer je m'y fais pas à Blast wind.
Il auraient dû mieux contraster les couleurs des ennemis et des tirs avec celles des décors..
et puis Dodonpachi fait parti de ces shoots qui auraient une dimension supérieure en y jouant sur écran vertical, ca ferait moins mal aux yeux cette image rétrécie ( par contre les vagues de boulettes ennemies sont bien fluo et j'ai le temps de les voir venir :p )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Murazame
Modérateur


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 837
Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2005 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ba revends-le alors, tu pourras te faire un paquet de thunes! Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2005 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

atteint de collectionnite, je ne suis pas sûr de pouvoir le revendre après l'avoir cherché pendant quelques mois! Surpris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2005 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec Gilles_sat pour la visibilité de Blast wind, je dirais même que c'est le mal endémique des jeux tecnosoft la visibilité, c'est le revers des titres utilisant des couleurs ternes (hyper duel et thunder force 4 en tête). Qu'en pensez vous ?

Ceci dit si Dodonpachi est un modèle du genre avec une visibilité parfaite et des vagues fluos nettes et précises, on ne peut pas en dire autant des derniers Cave, comme quoi l'utilisation de la vague fluo n'est pas forcément un gage de visibilité optimale ...

Et puis enfin revendre un jeu saturn ?! Même un jeu qu'on n'affectionne pas particulièrement, ça m'ulcère légèrement, bravo Gilles_ sat. En shoot j'ai un terra cresta 3d, un planet joker, un skull fang qui ne sortiront probablement plus jamais de leur boîtier, ni de chez moi, question de principe. (ma propre bêtise m'effraie Sourire )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2005 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage car un Terra Cresta 3D aurait fait bien sur mon étagère Mort de rire
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2005 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un jour je perdrais ma belle jeunesse, et avec elle peut-être également mes beaux principes ... Quand ce jour arrivera (le plus tard possible j'espère) je te ferais signe Manji Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2005 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il est pas si bien Terra cresta 3D ?

je me rappelle surtout avoir joué sur l'arcade de Terra cresta en 90 et d'y avoir mis plein de pieces Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2005 1:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non Gilles_sat très franchement il n'est pas à la hauteur de Terra cresta (il est moche surtout), mais après tout je ne sais ... peut être que la nostalgie peut pousser à apprécier, il est pas très très cher, laisse toi tenter puisque de toute les façons tu es frappé comme moi par les foudres de la collectionnite Sourire On en reparlera Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2005 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu trouves déja la 3D de ThunderForce 5 dégueulasse ( Moqueur ), je serai peut être un peu plus indulgent que toi envers la mocheté éventuelle de Terra Cresta 3d alors !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment je uppe les vieux topics Moqueur

Kingdom Grandprix ca vaut quoi?
Vu qu'il est pas sur ce sondage j'imagine qu'il casse pas des briques, mais on pourrait le comparer à quel jeu de la liste ?

a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com