Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Shoot Them up verticaux
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Votre préféré
Batsugun
2%
 2%  [ 1 ]
Battle Garegga
6%
 6%  [ 3 ]
DoDonPachi
39%
 39%  [ 17 ]
Gekirindan
0%
 0%  [ 0 ]
Blast Wind
2%
 2%  [ 1 ]
Shienryu
6%
 6%  [ 3 ]
Soukyûgurentai
20%
 20%  [ 9 ]
Strikers 1945 I/II
11%
 11%  [ 5 ]
Layer Section I/II
9%
 9%  [ 4 ]
Total des votes : 43

Auteur Message
Sebastien



Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 264

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 8:19 am    Sujet du message: Shoot Them up verticaux Répondre en citant

Hop, un petit sondage sur les Shoot de la Saturn. Se sera sans les titres décalés puisque Bourru est à l'origine d'un topic sur le sujet. Clin d'oeil
Le sondage n'integre pas Radiant Silvergun pour donner un peu d'interêt au résultat, ni les titres trop moyen pour remporter des voix (Kyukyoku Tiger 2 Plus, Gun Frontier, Skull Fang...).

PS : j'oublie peut être un jeu :/.
Aussi je ne met pas Guardian Force dont le principe semble s'éloigner un peu des autres jeux (tir à 360°).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebastien



Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 264

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hop, avec un peu d'hésitation, j'ai voté Battle Garegga pour son punch, son ambiance et sa difficulté. Batsugun, DoDonpachi, Blast Wind...ne sont pas très loin derrière. Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJL



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 822

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Souky pour moi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Murazame
Modérateur


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 837
Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'inégalable (selon moi) Radiant Silvergun étant absent du lot (bien que je n'apprécie pas trop le système des chains), je vote les Strikers sans hésitation. Avec Sengoku Blade, c'est sûrement les shmups auxquels je joue le plus souvent.
J'aime beaucoup le très bon Shienryu et les exceptionnels Layer Section 1 et Souky également.
Battle Garegga est excellent mais bourré de subtilités excessives qui le rendent plus difficile encore qui ne l'est déjà, ce qui est un peu agaçant.

Parmi ceux que tu as cités, il n'y a guère que Gekirindan qui soit moyen.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sebastien



Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 264

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Gekirindan, je trouve qu'il est un peu sauvé par sa bande son, mais effectivement, on est loin des gros hits (même si je le trouve sympa). C'est vrai que Battle Garegga souffre de quelques défauts, surtout au niveau de la lisibilité. Une option permet régler en partie ce problème mais c'est loin d'être parfait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tempest 2000 peut-il se ranger dans cette catégorie ?! M. Green
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La bande son de gekirindan est vraiment rigolote, c'est vrai qu'on joue rien que pour entendre les thèmes au synthé, j'ai d'ailleurs l'impression que c'est toujours le même refrain remixé x fois !?

Je vote souky parce que souky disent qu'il est pas bien sont de sombres crétins Sourire

Dommage pour Gunbird il n'était pas dans mon sondage, il est pas non plus dans le tien sebastien, il ne méritait vraiment pas cette infamie ce bon jeu. (c'est quand même le shoot ayant rapporté le plus dans les salles jap de toute l'histoire !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebastien



Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 264

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mince ! j'ai oublié Gunbird en effet. :/
Il mérite clairement sa place dans ce sondage. Pour Gekirindan, il faudra que je refasse une partie, mais c'est fort possible qu'un main theme soit exploité sur une bonne partie des stages.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi sonic wings special, sans etre au niveau des 1945 ou shienryu, je le trouve supérieur a gekiridan ou blast wind.
Je l'avais descendu dans un topic un peu plus bas, mais j'y ai rejoué depuis et je ravise un peu mon jugement, il est pas si mal Embarassé
c'est un jeu "bien - " disons, ou "moyen ++ "

je vote Dodonpachi pour ma part, mais Battle Garegga l'emporterai haut la main si j'avais les moyens d'y jouer sur un écran vertical
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mention spéciale quand même pour Batugun le père des maniacs, et à mon avis l'un de ses meilleurs représentants, plus riche et plus abouti que dodonpachi, le titre de toaplan est tout de même d'une difficulté inouïe (insurmontable ?).
Si je parle de Batsugun, c'est parce que j'aimerai savoir si quelqu'un dans l'assistance est parvenu à finir le mode original en normal avec trois crédits ? Ça me parait tout bonnement impossible, tant les vagues de boulettes sont rapides et sans pitié. Les traversées de boulettes sont beaucoup moins instinctives que dans Dodonpachi, elles demandent nettement plus de persévérance.
Je finissais souvent Rtype et Gradius 1 quand j'étais plus jeune, alors aurais-je vieilli ? Ma rétine faiblirait-elle ? Le temps est-il venu pour moi de me mettre au Sims ? Batsugun m'impose un retour sur moi même qui m'ébranle rudement, alors je vous en prie rassurez moi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebastien



Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 264

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2005 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, Batsugun est le jeu le plus difficile de cette sélection. De loin. Les stages 4 & 5 sont atroces, et effectivement, les séquences sont bien moins gérables que celle d'un DoDonpachi pour lequel un peu de connaissance des stages et une bonne utilisation du straff progressif assurent la survie.
Bref, difficile d'anticiper...et compte tenu de la résistance des deux derniers Boss…

ABABXAB, mon meilleur ami. Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Murazame
Modérateur


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 837
Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2005 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant que tu évoques Batsugun car je viens d'y rejouer pas plus tard qu'hier afin de poster un record sur shmup.com (j'ai explosé mon ancien score en special mode).

Le mode original est effectivement plus costaud mais je n'ai dû faire que 2 ou 3 parties alors je peux pas dire si tes réflexes s'émoussent...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2005 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un beau score en effet.

Mais il y a quelque chose qui m'échappe dans les scores de shmup.com:

1-Pas de screenshot apparemment.
2-Beaucoup de joueurs sont sur Mame et sur mame on peut sauver.
3-Batsugun est émulé sans le son, allez vous entraîner à un shmup des heures sans le son.

Pour finir mais ça n'a rien à voir on pratique sur shmup un sabire shmupesque incompréhensible mais sûrement achement hype Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Murazame
Modérateur


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 837
Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2005 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Cependant je ne dirais pas ce que je pense du site en général pour ne pas être désagréable..
Mais si je participe, c'est juste pour me motiver.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
750R



Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 1176

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2005 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas voté, pas gunbird Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com