Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Shoot Them up verticaux
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Votre préféré
Batsugun
2%
 2%  [ 1 ]
Battle Garegga
6%
 6%  [ 3 ]
DoDonPachi
39%
 39%  [ 17 ]
Gekirindan
0%
 0%  [ 0 ]
Blast Wind
2%
 2%  [ 1 ]
Shienryu
6%
 6%  [ 3 ]
Soukyûgurentai
20%
 20%  [ 9 ]
Strikers 1945 I/II
11%
 11%  [ 5 ]
Layer Section I/II
9%
 9%  [ 4 ]
Total des votes : 43

Auteur Message
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bien Sourire
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Sebastien



Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 264

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si, si ! il est sympa. A l'époque de la création du topic, je pense l'avoir exclu volontairement, parce que c'est un inclassable.

Tu dois gérer une course en même temps que les obstacles inhérent au shoot'em up (montres + boss de fin de stage), l'un allant contre la logique de l'autre. Tirer fait perdre du temps, mais reste nécessaire pour déblayer la route et éliminer le boss, qui est une séquence obligatoire. Techniquement, c’est chouette et les musiques du père Sakimoto sont sympas.

Maintenant, c'est vrai qu'on y passe pas 50 heures, mais ça vaut le coup d'oeil. : )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
750R



Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 1176

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour layer section/galactic attack.

je viens de reprendre/commencer Galactic attack (layer section), je n'avais jamais vraiment accroché a l'époque (abondance de jeu).
mais en fait, il est super interessant. l'un des rares shoot'm up PAL
_________________
Accessoires SEGA Saturn
http://shenmue001.chez-alice.fr/ref_sat.txt
http://shenmue001.chez-alice.fr/hssmk.xls
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi DoDon pachi. Y'a bon dire ce qu'on veut dessus, ca ne vieilli pas ce jeu. Simple, direct, efficace. Les autres m'enchantent nettement moins !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que Dodonpachi ne vieillît pas, le feeling est toujours intacte, mais Layer Section a quand même un level design autrement plus classe et indémodable.
Parce que pour pour ce qui est des grosses abeilles, des ennemis violets et des bâtiments roses ... beurk
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là carrement po d'accord, le design de Layer Section 1 est archi bateau vu et re-vu (et on ne parlera pas des musiques à chier) ! DoDon pachi c'est identifiable de suite, on reconnait entre 1000 et ca contribue à l'aspect excessif et dégénéré du jeu.
D'ailleurs c'etait tellement reussi que cave n'a jamais reussi (voulu ?) à sortir des couleurs pastelles et rose bonbon, et que ca a été repompé par pleins d'autres (gigawing 2 entres autres)

Après je comprend tout à fait qu'on n'accroche pas au style. Et Layer Section est vraiment excellent, avec ce systeme de lock vraiment bien foutu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sebastien



Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 264

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

La Sound Team de Taito, c'est pourtant pas des manches! Choqué

Citation:
D'ailleurs c'etait tellement reussi que cave n'a jamais reussi (voulu ?) à sortir des couleurs pastelles et rose bonbon, et que ca a été repompé par pleins d'autres (gigawing 2 entres autres)


Hmmm Exclamation

Surtout que DonDonPachi, c'est pas un jeu qui sort d'une idée neuve.
J'ai quand même du mal à comprendre, pourquoi personne ne vote pour Battle Garegga ! Certes, il est plus lisible en arcade (mais bon, niveau qualité de conversion, DDP, c'est largement plus mauvais), mais quelle frénésie, quelle classe, quelle fluidité, quel bonheure. ^_^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Garegga est très bon, mais alors ce rank exagéré avec des power up qu'il faut éviter, ça je ne supporte pas.

Citation:
La Sound Team de Taito, c'est pourtant pas des manches!


J'suis assez d'accord mais comme Slayer est un mélomane je me fais tout petit. Embarassé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'aurai révisé mon jugement et voté Garegga depuis que je l'ai essayé en vertical.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol j'ai pa sle monopole du bon gout en musique. En fait je parlais surtout pour celles du 2. Moi perso l'electro jazzy d'ascenseur je ne puis Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En fait je parlais surtout pour celles du 2. Moi perso l'electro jazzy d'ascenseur je ne puis


Je te rassure moi non plus Sourire D'ailleurs je trouve le 2 bien fadasse en tous points.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah moi j'aime beaucoup. Le faire en 3-D a été une belle prise de risque qui a porté ses fruits. Faire un Layer Section 1.5 comme un Striker 1945 1.5 s'aurait été assez bofbof

Après on peut le trouver moins bon que le 1, mais au moins ca apporte des sensations differentes ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Asta



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 732

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec une petite hésitation, j'ai voté DoDonpachi pour son fun immédiat et son ambiance soutenue !

Le jeu ezst très travaillé et on y revient dessus sans probleme. Je peux même vous dire que je l'ai fini 3 ou 4 fois sans m'en lasser et je m'amuse toujours autant.

La série Striker est pas mal aussi mais en la terminant une fois, c'est bon, je me suis super défoulé mais je ne pense pas que je recommencerai. Clin d'oeil
_________________
www.terredejeux.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reffi



Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 201
Localisation: somewhere in the south west...

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour Shienryu ( mon chouchou Moqueur )
Dommage que Dodonpachi soit si pixélisé sur saturn, c'est mon deuxième choix.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asta



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 732

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok...Dodonpachi, je n'y ai joué que sur Mame pas sur saturn...

J'ignorai qu'il était pixélisé Embarassé
_________________
www.terredejeux.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com