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shinzuka
Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 439 Localisation: caen
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Posté le: Ven Déc 17, 2010 4:22 pm Sujet du message: |
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j'ai fais mon montage mais j'arrive pas à capter comment faire sur ma saturn grise v1.1 (avec lalim sur le capot) c'est pas trop comme sur le tuto de Shaolin soul. si une personne peut me faire un petit schéma ou une bonne explication
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iGREKKESS Webmaster
Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7848 Localisation: Etampes
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Posté le: Sam Déc 18, 2010 3:33 pm Sujet du message: |
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Désolé, mais faut pas compter sur moi (j'ai vu que tu avais essayé de me joindre), j'ai complètement décroché, et je ne possède même pas ce modèle... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
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shinzuka
Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 439 Localisation: caen
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shinzuka
Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 439 Localisation: caen
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Shaolin soul
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 627 Localisation: Là où j'en suis, tu ne peux plus m'atteindre.
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Posté le: Dim Déc 19, 2010 9:05 pm Sujet du message: |
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Et avec un cd audio, ca dit quoi?
Pour les dispositions de jumpers, il faudrait voir avec Darius, je pense que c'est lui le mieux cale sur la question. _________________ Je bazarde ma collection Saturn
Il n'est de vrai bonheur que le bonheur passé. |
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shinzuka
Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 439 Localisation: caen
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Shaolin soul
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 627 Localisation: Là où j'en suis, tu ne peux plus m'atteindre.
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Posté le: Lun Déc 20, 2010 9:36 am Sujet du message: |
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Si elle lit correctement les cd, c'est qu'a priori le bloc est ok.
Il semble qu'au niveau des jumpers tu sois bon même si je ne peux pas te le confirmer n'ayant jamais eu ce modèle entre les mains.
La led change-t-elle bien de couleur quand tu presses reset?
As tu effectué une vérification, du pic après l'avoir flashé? _________________ Je bazarde ma collection Saturn
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oof-will
Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
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Posté le: Lun Déc 20, 2010 9:50 am Sujet du message: |
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Le message apparait avec quel type de jeu ? jap, us eur ou même les 3 ?
Quand tu es dans le bios, que t'indique cet écran (en bas à droite) ?
Il se peut qu'une de tes soudures fasse contact sur un jumper et que tu sois toujours dans une configuration bâtarde, quelque soit l'état délivré par le PIC.
Sinon, comme le suggère Shaolin soul, il se peut que le PIC ne fonctionne pas comme prévu, mais je doute puisque tu dis que quand tu l'enlèves c'est pareil. Je penche donc plus pour un faux contact / court circuit sur un des jumpers. |
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darius
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 2228
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Posté le: Lun Déc 20, 2010 2:15 pm Sujet du message: |
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la V1.1 c'est la merde regarde si la carte a droite est bien connectée a la carte mére
pour les jumpers faut pas me demander je fais jamais rien de plus que le switch frequence ! _________________
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shinzuka
Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 439 Localisation: caen
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Posté le: Lun Déc 20, 2010 3:31 pm Sujet du message: |
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le modchip na pas marché du tt elle déconne même sans le modchip.
durais je vais vérifier la carte a droite je dois en avoir une de rechange pour tester.
je vais faire des photos de la carte mère pour que tu m'indique les bon points pour le modchip. _________________
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shinzuka
Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 439 Localisation: caen
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Shaolin soul
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 627 Localisation: Là où j'en suis, tu ne peux plus m'atteindre.
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Posté le: Lun Jan 24, 2011 6:18 pm Sujet du message: |
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Ça y est la Saturn est enfin connectée à l'écran VGA!!!
Après avoir dessiné mon propre circuit, je me suis rendu compte qu'une simple conversion du signal vidéo n'offrait pas un rendu suffisamment satisfaisant. J'ai donc décide de m'appuyer sur une carte existante utilisée dans le monde de l'arcade pour connecter les systèmes jamma à des moniteurs LCD. La GBS-8220 permet de convertir et d'upscaler un un signal CGA/EGA ou YUV et de le distribuer à deux sorties VGA en 640*480, 800*600, 1024*768 ou 1360*768. Le cga correspond en fait à un signal RGB analogique accompagné d'un signal de synchro, on parle de RGBs. On extrait cette synchro du signal composite via un montage très simple puis on l'injecte ainsi que les signaux couleur R, G et B à l'entrée de la GBS-8220. Pour la partie audio, les signaux sont prélevés au niveau de la péritel et envoyées vers un jack 3.5 ou des connecteurs rca afin d'alimenter un ampli ou un kit pc. Le niveau sortie de la Saturn étant des plus faibles (pour ne pas dire sales) l'ajout d'un étage d'amplification en sortie sera à envisager pour les plus exigeants.
J'ai pour ma part calé tout ce petit monde dans un ancien boitier d'alimentation. Les finitions restent à faire et une bonne couche de peinture donnera un bien meilleur aspect. Pourtant, tout est déjà là et fonctionnel. La photo en bas à droite est censée montrer le circuit de séparation de synchro sous la carte principale mais c'est si petit qu'on le distingue à peine.
Comme vous pouvez le voir, le rendu sur mon 19" Samsung à dalle matte est des plus acceptables. Le scintillement du mode haute résolution de la Saturn (ex: VF2, DOA,...) est plus prononcé que sur un écran TV. En mode normal tout est propre et coloré. L'image est nette et fluide, le CPU de la carte assure donc son rôle sans peiner.
Sur cette image en haut à gauche la Sat et en 60Hz et à droite en 50Hz. La différence de taille est très nette.
Comme dit auparavant, les jeux en 3d low res sont très bien rendus.
La 2d n'est pas en reste... Avec un bon niveau de détails, le flou sur la photo est généré par mon apn.
Street!!!
Cette photo présente les menus pour les réglages qui sont des plus classiques. Seule originalité, la sharpness qui permet de lisser l'image. C'est sans intérêt sur les moniteurs testés (Eizo et Samsung) mais sans doute utile pour les dalles de moins bonne qualité. Pour info, le menu est en chinois par défaut, menu>page 4 pour changer de langue.
Voici le résultat une fois l'image bien ajustée. La carte permet aussi de doser séparément les couleurs mais c'est un réglage mécanique qui se fait directement avec un tournevis. Perso, je n'y ai pas touché, tout est d'origine et suffisamment coloré à mon gout.
Juste pour le plaisir, notez le changement de couleur rouge de la led de la saturn, indiquant qu'elle est en mode Jap. Switchless powaaaaa.
Les FMV de TM4 sont vraiment superbes et cette carte leur rend justice. La qualité d'encodage trahi l'age du jeu mais pas plus que sur un tube cathodique.
C'est pas joli franchement? Si vous avez des questions n’hésitez pas, ce sera avec plaisir que je vous aiderai.
Je vais me faire un petit Bomberman... _________________ Je bazarde ma collection Saturn
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darius
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 2228
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Posté le: Lun Jan 24, 2011 7:08 pm Sujet du message: |
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encore un superbe travail !!! vraiment bravo !!!! _________________
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iGREKKESS Webmaster
Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7848 Localisation: Etampes
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Posté le: Lun Jan 24, 2011 7:24 pm Sujet du message: |
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Bravo, très beau travail une fois encore, le rendu est franchement superbe !
Même question que pour Kogami (avec son BIOS DC), tu peux donner une estimation du coût stp ? _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
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Shaolin soul
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 627 Localisation: Là où j'en suis, tu ne peux plus m'atteindre.
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Posté le: Mar Jan 25, 2011 10:43 am Sujet du message: |
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Le cout du projet est justement une bonne nouvelle: la carte coute une cinquantaine d'euros, les composants pour la séparation de synchro moins de cinq euros, à cela s'ajoute le prix de l'alim, une quinzaine d'euros. Soit un total de 70e maximum. La saturn (et certainement d'autres consoles rgb je n'en ai pas testé d'autres pour le moment) sur lcd pour le prix d'un jeu hd. Je pense que ça s'envisage.
++ _________________ Je bazarde ma collection Saturn
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