Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

!!!!!!!VGA BOX SATURN!!!!!!!!&Modchip région/freq switch
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shinzuka



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 439
Localisation: caen

MessagePosté le: Ven Déc 17, 2010 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fais mon montage mais j'arrive pas à capter comment faire sur ma saturn grise v1.1 (avec lalim sur le capot) c'est pas trop comme sur le tuto de Shaolin soul. si une personne peut me faire un petit schéma ou une bonne explication Mort de rire




_________________

http://shinzukacollection.perso.neuf.fr/
http://shinzuka.blogspot.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Déc 18, 2010 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, mais faut pas compter sur moi (j'ai vu que tu avais essayé de me joindre), j'ai complètement décroché, et je ne possède même pas ce modèle...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
shinzuka



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 439
Localisation: caen

MessagePosté le: Dim Déc 19, 2010 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essayé le montage le résultat ma saturn ne marche plus quand je lance un jeu elle affiche disque non adapté. même si j'enlève le montage c'est tjs pareil.
_________________

http://shinzukacollection.perso.neuf.fr/
http://shinzuka.blogspot.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
shinzuka



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 439
Localisation: caen

MessagePosté le: Dim Déc 19, 2010 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que c'est plutot ma saturn 1.0 qui est fatigué j'avais déja réglé la lentille pour quelle fonctionne et le je essai pas moyen .
_________________

http://shinzukacollection.perso.neuf.fr/
http://shinzuka.blogspot.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Shaolin soul



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 627
Localisation: Là où j'en suis, tu ne peux plus m'atteindre.

MessagePosté le: Dim Déc 19, 2010 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et avec un cd audio, ca dit quoi?

Pour les dispositions de jumpers, il faudrait voir avec Darius, je pense que c'est lui le mieux cale sur la question.
_________________
Je bazarde ma collection Saturn

Il n'est de vrai bonheur que le bonheur passé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
shinzuka



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 439
Localisation: caen

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2010 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui les cd audio c ok
_________________

http://shinzukacollection.perso.neuf.fr/
http://shinzuka.blogspot.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Shaolin soul



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 627
Localisation: Là où j'en suis, tu ne peux plus m'atteindre.

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2010 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si elle lit correctement les cd, c'est qu'a priori le bloc est ok.
Il semble qu'au niveau des jumpers tu sois bon même si je ne peux pas te le confirmer n'ayant jamais eu ce modèle entre les mains.
La led change-t-elle bien de couleur quand tu presses reset?
As tu effectué une vérification, du pic après l'avoir flashé?
_________________
Je bazarde ma collection Saturn

Il n'est de vrai bonheur que le bonheur passé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2010 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le message apparait avec quel type de jeu ? jap, us eur ou même les 3 ?

Quand tu es dans le bios, que t'indique cet écran (en bas à droite) ?



Il se peut qu'une de tes soudures fasse contact sur un jumper et que tu sois toujours dans une configuration bâtarde, quelque soit l'état délivré par le PIC.

Sinon, comme le suggère Shaolin soul, il se peut que le PIC ne fonctionne pas comme prévu, mais je doute puisque tu dis que quand tu l'enlèves c'est pareil. Je penche donc plus pour un faux contact / court circuit sur un des jumpers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2010 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la V1.1 c'est la merde Mort de rire regarde si la carte a droite est bien connectée a la carte mére Clin d'oeil

pour les jumpers faut pas me demander je fais jamais rien de plus que le switch frequence !
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shinzuka



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 439
Localisation: caen

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2010 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le modchip na pas marché du tt elle déconne même sans le modchip.

durais je vais vérifier la carte a droite je dois en avoir une de rechange pour tester.

je vais faire des photos de la carte mère pour que tu m'indique les bon points pour le modchip.
_________________

http://shinzukacollection.perso.neuf.fr/
http://shinzuka.blogspot.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
shinzuka



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 439
Localisation: caen

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2011 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

darius a écrit:
la V1.1 c'est la merde Mort de rire regarde si la carte a droite est bien connectée a la carte mére Clin d'oeil



j'ai bien vérifié la carte je l'ai même changé tjs rien
_________________

http://shinzukacollection.perso.neuf.fr/
http://shinzuka.blogspot.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Shaolin soul



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 627
Localisation: Là où j'en suis, tu ne peux plus m'atteindre.

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2011 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça y est la Saturn est enfin connectée à l'écran VGA!!!

Après avoir dessiné mon propre circuit, je me suis rendu compte qu'une simple conversion du signal vidéo n'offrait pas un rendu suffisamment satisfaisant. J'ai donc décide de m'appuyer sur une carte existante utilisée dans le monde de l'arcade pour connecter les systèmes jamma à des moniteurs LCD. La GBS-8220 permet de convertir et d'upscaler un un signal CGA/EGA ou YUV et de le distribuer à deux sorties VGA en 640*480, 800*600, 1024*768 ou 1360*768. Le cga correspond en fait à un signal RGB analogique accompagné d'un signal de synchro, on parle de RGBs. On extrait cette synchro du signal composite via un montage très simple puis on l'injecte ainsi que les signaux couleur R, G et B à l'entrée de la GBS-8220. Pour la partie audio, les signaux sont prélevés au niveau de la péritel et envoyées vers un jack 3.5 ou des connecteurs rca afin d'alimenter un ampli ou un kit pc. Le niveau sortie de la Saturn étant des plus faibles (pour ne pas dire sales) l'ajout d'un étage d'amplification en sortie sera à envisager pour les plus exigeants.



J'ai pour ma part calé tout ce petit monde dans un ancien boitier d'alimentation. Les finitions restent à faire et une bonne couche de peinture donnera un bien meilleur aspect. Pourtant, tout est déjà là et fonctionnel. La photo en bas à droite est censée montrer le circuit de séparation de synchro sous la carte principale mais c'est si petit qu'on le distingue à peine. Roulement des yeux



Comme vous pouvez le voir, le rendu sur mon 19" Samsung à dalle matte est des plus acceptables. Le scintillement du mode haute résolution de la Saturn (ex: VF2, DOA,...) est plus prononcé que sur un écran TV. En mode normal tout est propre et coloré. L'image est nette et fluide, le CPU de la carte assure donc son rôle sans peiner.



Sur cette image en haut à gauche la Sat et en 60Hz et à droite en 50Hz. La différence de taille est très nette.




Comme dit auparavant, les jeux en 3d low res sont très bien rendus.




La 2d n'est pas en reste... Avec un bon niveau de détails, le flou sur la photo est généré par mon apn.



Street!!!



Cette photo présente les menus pour les réglages qui sont des plus classiques. Seule originalité, la sharpness qui permet de lisser l'image. C'est sans intérêt sur les moniteurs testés (Eizo et Samsung) mais sans doute utile pour les dalles de moins bonne qualité. Pour info, le menu est en chinois par défaut, menu>page 4 pour changer de langue.



Voici le résultat une fois l'image bien ajustée. La carte permet aussi de doser séparément les couleurs mais c'est un réglage mécanique qui se fait directement avec un tournevis. Perso, je n'y ai pas touché, tout est d'origine et suffisamment coloré à mon gout.



Juste pour le plaisir, notez le changement de couleur rouge de la led de la saturn, indiquant qu'elle est en mode Jap. Switchless powaaaaa.



Les FMV de TM4 sont vraiment superbes et cette carte leur rend justice. La qualité d'encodage trahi l'age du jeu mais pas plus que sur un tube cathodique.



C'est pas joli franchement? Si vous avez des questions n’hésitez pas, ce sera avec plaisir que je vous aiderai.
Je vais me faire un petit Bomberman... Moqueur
_________________
Je bazarde ma collection Saturn

Il n'est de vrai bonheur que le bonheur passé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2011 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

encore un superbe travail !!! vraiment bravo !!!!
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2011 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo, très beau travail une fois encore, le rendu est franchement superbe !

Même question que pour Kogami (avec son BIOS DC), tu peux donner une estimation du coût stp ?
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Shaolin soul



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 627
Localisation: Là où j'en suis, tu ne peux plus m'atteindre.

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!

Le cout du projet est justement une bonne nouvelle: la carte coute une cinquantaine d'euros, les composants pour la séparation de synchro moins de cinq euros, à cela s'ajoute le prix de l'alim, une quinzaine d'euros. Soit un total de 70e maximum. La saturn (et certainement d'autres consoles rgb je n'en ai pas testé d'autres pour le moment) sur lcd pour le prix d'un jeu hd. Je pense que ça s'envisage.
++
_________________
Je bazarde ma collection Saturn

Il n'est de vrai bonheur que le bonheur passé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com