Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sonic serait-il en perte d'identité ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Avr 08, 2004 10:43 pm    Sujet du message: Sonic serait-il en perte d'identité ? Répondre en citant

C'est en tout cas une constatation que j'ai fait assez récemment après la critique de Sonic Advance 3 et le débat Sonic : Mega Drive contre Advance (ici et sur Sonic Online)

Cela fait un petit moment que j'ai compris certaines choses mais je n'avais jamais trop réalisé qu'elles pouvaient être une des causes qui me font penser que Sonic est sur la mauvaise pente.

En effet, les arguments du débat mettaient en avant surtout des points qui sautent au yeux, mais je crois que ce sujet cache un fait beaucoup plus grave et profond.


Si la plupart des Sonic antérieurs à 1998 font en général l'unanimité auprès des fans (à part peut-être des jeux spéciaux comme Sonic R), passé cette ère, ce n'est plus du tout le cas et les fans sont complètement divisés :
- d'un côté, ceux plutôt puristes et nostalgiques qui attendent l'hypothétique retour d'un Sonic à l'ancienne, tel qu'ils l'ont connu à ses début.
- d'un autre, ceux moins exigeants qui se contentent des nouveaux opus, soit parce qu'ils sont bon public, soit parce qu'ils se forcent sous prétexte que c'est Sonic (au détriment de sens critique) ou encore parce qu'ils font partie de la génération 90 et n'ont pas connu Sonic à ses débuts et à un âge suffisamment mature (en dessous de la 10aine, je doute qu'on aprécie toute la saveur d'un jeu à sa juste valeur, surtout un bon vieux Sonic 16-bit quand à côté il y a Sonic Adventure).

Bien que me classant dans le premier groupe, il serait un tord de croire que pour moi tous les Sonic après 1998 sont bon à mettre à la poubelle, puisque je considère Sonic Adventure comme un des meilleurs Sonic de toute la série et bien que n'apréciant pas Sonic Adventure 2, les Sonic Advance et Sonic Heroes en tant que "Sonic", ils n'en restent pas moins de bons divertissements (le principal pour un jeu).


Dans les points les plus mis en avant dans la comparaison des anciens et des nouveaux Sonic, il y a un inévitable : celui de l'évolution, notamment du character design.

Selon l'avis (pour ou contre), j'ai noté 2 exemples qui avaient été cités pour illustrer ce point : celui de Mickey Mouse qui a pas mal évolué depuis son apparition en 1928 et l'autre, Astro Boy, qui lui n'a pas changé en 50 ans.


Le fait que dans les 2 exemples cités, l'un soit américain et l'autre japonais n'est qu'un pur hasard mais il annonce ma constatation, qui d'après moi est la cause principale du malaise : la plus grosse évolution chez Sonic depuis 1991 réside dans son "américanistion".

En effet, cela fait depuis Sonic 2 sur Mega Drive que le hérisson bleu a un pied en Amérique et depuis l'arrivée de la Dreamcast et la création de ce qu'on appelle la "Sonic Team US", il a fini par y passer le reste...

Si la date de création de la "Sonic Team US" est assez vague (note : il n'y a qu'une seule Sonic Team, la "Sonic Team US" n'est qu'une équipe détachée en Amérique, en plus de celle au Japon) -lorsque le projet Sonic Adventue a démarré je dirai- et si à l'époque de la Mega Drive, Sonic était à cheval entre Japon et USA, aujourd'hui la fonction de chacune des 2 équipes est clairement définissable :
- la Sonic Team JP s'occupe de tous les jeux non-Sonic, tels que Chu Chu Rocket, Phantasy Star Online, Sonic Cafe, Samba de Amigo, Astro Boy, voire Nights si on remonte à 1996... (surement aussi Giant Egg)
- la Sonic Team US s'occupe exclusivement de Sonic et ce n'est pas un hasard si lorsqu'on veut parler de Sonic Adventure ou Sonic Heroes, on va voir Takashi Iizuka (ref : interview dans laquelle il laisse supposer un éventuel Sonic Adventure 3) et non Yuji Naka.


On est donc assez loin du temps du 1er Sonic ou de Sonic CD, les 2 seuls jeux purement japonais (ou encore la plupart des jeux 8-bit ou arcade, mais ils ne font pas partie de la saga principale), et si le co-développement JP/US a plutôt réussi à Sonic 2 et Sonic 3/K, force est de constater que Sonic a aujourd'hui perdu complètement ses racines japonaises et ça se sent !... Racines qui en fin de compte me paraissent l'escence même de l'esprit des jeux.

Bien que le staff compte encore de nombreux noms asiatiques, on sent une tendence bien américaine, source de nombreux changements, mais aussi que l'équipe de départ n'est plus là et c'est ce qui pêche le plus (je rappelle que Yuji Naka, au même titre que Miyamoto chez Nintendo, n'est pas un sur-homme et n'a pas créé Sonic tout seul mais aussi que Ôshima a quitté Sega depuis un moment).

Sonic en plus d'avoir perdu ses racines a aussi perdu ses pères, puisque si Naka est encore là, sa place n'est plus du tout la même qu'à l'époque, et il n'est plus impliqué comme il avait pu l'être dans le temps. La Sonic Team de 91 et la Sonic Team n'ont pour ainsi dire presque aucune "parenté".

L'évolution dans ces conditions était inévitable et c'est Sonic Adventure qui a été l'amorce, je dis bien amorce, puisque si le chara design a été vraiment le plus gros changement avec l'univers (univers humain), il a su conserver cependant un héritage important de la série 16-bit.
Par la suite, l'évolution s'est encore fait plus sentir, et si le nouveau chara design passait finalement bien avec Sonic Adventure, on ne peut pas en dire autant pour Sonic Adventure 2 (Sonic et Amy semblent s'être mangé un bulldozer en pleine face) ou pour la série Sonic Advance dans laquelle je trouve les personnages assez ideux...

Sans trop entrer encore dans les détails de l'évolution, et pour revenir au cas de Mickey Mouse, je ferai remarquer 2 choses :
- Mickey a surtout changé de design après la mort de Walt Disney (pour rejoindre ce qui a été dit plus haut avec l'absence aujourd'hui de l'équipe d'origine)
- Dans son dernier court-métrage, "Mickey perd la tête" en 1995, la souris a retrouvé son design original (ce qui ne l'empêche pas de jouer à la console !), comme quoi l'évolution n'est pas forcément le mieux, et Astro Boy l'a bien compris lui Clin d'oeil


Pour terminer, et conclure sur ce que je viens d'évoquer et globalement la politique autour du personnage, je dirai que celle-ci aujourd'hui me fait énormément penser à celle de Electronic Arts et quand je joue à Sonic Advance 3 par exemple, j'ai le même goût amère qu'en jouant à un n-ième Need For Speed ! C'est bien triste...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Dim Juin 20, 2004 8:28 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Ven Avr 09, 2004 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je partage moi aussi ton avis sur l"americanisation" de sonic, je dirait plutot la "mondialisation" car j'ai plutot l'impression que la sonic team essaie de rendre ses personages attrayant pour le plus grand nombre. Il faut bien vendre a coté des des jeux les animes, les comics et autres produits derivés. J'ai l'impression que le developement des jeux est bien plus influencé par le marketing que au bon vieux temps de la Megadrive.

Pour reprendre ta comparaison entre mickey et astro boy, j'(ajouterait que l'on peut constater que astroboy n'a pas eu le succes planetaire de disney. Sans vouloir faire dans le racisme, la culture japonaise pure et dure est parfois trés complexe et peu adaptée au jeune public occidental. Si de nompeurx prodsuits nippons ont cartoné en occident c'est au prix d'un effort d'adaptation.

A mon avis c'est ce qui arrive pour sonic, qui devient un heros bien plus "mondialisé"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Ven Avr 09, 2004 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-on parler de perte d'identité lorsque l'évolution décrite semble logique, et, finalement, prévisible?
Cette évolution est liée au succès qu'a connu Sonic sur les différents marchés dès l'époque MegaDrive: il a cartonné en Occident, mais pas au Japon, et cette tendance n'a pas changé depuis la "renaissance" avec la Dreamcast... dès lors, il n'est pas surprenant que lui et son univers s'américanisent (tendance déjà bien amorcée avec Sonic 3)
Perso je n'en ai pas été gêné, sauf lorsque ç'a été trop poussé, dans SA2...
Concernant la division Sonic Team Japon/US, je n'ai pas l'impression que ce soit ça qui influe réellement sur Sonic: on sent nettement l'influence graphique de Nights sur SA1, et Phantasy Star Online sur SA2, et Takashi Iizuka était à la barre pour tous ces jeux (sauf PSO peut-être), il était déjà en place pour Sonic 3. Dans ces conditions, ce n'est pas surprenant que SA1 soit beaucoup plus respectueux de l'univers original que SA2, puisque Nights s'en inspirait déjà...
(j'en profite pour balancer ma subjectivité:
Nights: super jeu, entraînant et accrocheur; PSO [en solo]: hack 'n slash régulier, je m'ennuie, je m'ennuie, je m'ennuie...
SA1: super jeu, Sonic revient en fanfare, en 3D cette fois; SA2: univers bafoué, persos moches, sale jouabilité...)

Pour commenter la division des fans: la division est-elle dûe à l'évolution du design, de l'univers, ou alors à l'évolution dans le gameplay? Sur SO, le gros des critiques était dirigé vers Sonic Advance 2, son gameplay et sa réalisation, qui lui sont spécifiques; autrement, je n'ai relevé que les remarques sur les sprites Advance (avec lesquelles je suis partiellement d'accord; mais je ne peux pas m'empêcher d'étendre le reproche aux sprites de Sonic 3 que je trouve laids...), et les reproches envers le grind (encore le gameplay...) Les jeux incriminés sont les deux SA2 (et Sonic Advance 3, qui ne plaira évidemment pas aux réfractaires du 2), pourquoi attaquer SA1, Advance 1 (qui n'est que le petit-fils de Sonic 2 après tout), et même Heroes?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Ven Avr 09, 2004 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui pourait etre inquietant c'est que je trouve et je ne suis pas seul a le penser q'au fil du temps que l'univers sonic devient de plus en plus complexe, voire parfois sans grande coherance. Mais surtout les nouveaux volets sont assez enfantin et trés commerciauxl.
ci ca continue a ce regime on va se retrouver au niveau des dessins animés de tf1 ou de m6kid trés rapidement. et ce serait dommage pour les fans de la premiere heure, mais une aubaine pour cibler la nouvelle generation, celle qui achete le plus de jeux.

la cible de sonic advance n'est deffinitivement plus la meme que sonic et knuckles, c'est indeniable.
Il est donc logique que sega fasse ce que demmande ce public, ntootament la multiplication des personages secondaires trés apreciés comme shadow ou amy, (q'est ce que je ne peut pas me blairer ces persos, surtout amy qui resume a elle toute seule l'evolution vers le registre gnan gnan et stéréotypé des DA actuels. )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Avr 09, 2004 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La "perte d'identité" annoncée dans le topic est possiblement un peu racoleuse, c'est "perte de racines" qui aurait surement mieux convenu, mais je crois que dans malgré tout, dans l'aspect très global, "Sonic 2000" s'éloigne énormément de "Sonic 90" (je vais schématiser à la Godzilla) et perd d'une façon large son identité (on ne le reconnait plus)

Je n'ai pas voulu dire que le fait que la Sonic Team US soit en charge des développements qui influe le plus sur l'américanisation du hérisson, mais implicitement c'était pour marquer le décrochement de part la situation géographique et l'abandon par Naka qui a aujourd'hui bien plus de choses à s'occuper, au détriment de Sonic qui est désormais sujet comme tu dis Lionel, à la "mondialisation", mais bon ce n'est que contourner le mot "américanisation" car dans la mondialisation, l'influence est on ne peut plus américaine (on avance tous plus ou moins dans le chemin tracé par les USA).

Sonic perd de plus en plus son esprit original et c'est ce que je trouve le plus dommage car je sais maintenant qu'il y a très peu de chances que je reprenne mon panard avec un nouveau Sonic comme j'ai pu le prendre du temps de la Mega Drive.

Concernant Sonic Advance 2, je ne comprends pas trop tout ce qui lui est repproché personnellement, moi ce que je critique c'est globalement la série, qui manque de saveur et qui est développée dans une politique marketing et non de qualité.

A propos d'Astro Boy, c'est aussi connu là-bas (USA) que chez nous tout de même, on est loin de l'Inspecteur Gadget qui est le personnage le plus connu derrière Mickey, mais en même temps Astro Boy ça date de 63 en série puis de 80 (nous on l'a même pas eu celle de 63), donc y'a déjà une différence de génération...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Invité






MessagePosté le: Mar Mai 04, 2004 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

sonic est un personnage très particulier.... avouer qu'un hérisson devenu bleu après une mauvaise manipulation d'un produit très dangereux sort de l'ordinaire avec pour comparaison un gros plombier moustachu bien bof...

comme vous j'apprècie peu les derniers sonic, notamment les séries advance et le sonic heroes (même si il est beau...). par contre j'ai beaucoup aimé le sonic adventure 2 (il me manque 3 emblèmes pour avoir le stage green hill zone refait) et sans trop y accroché au début, j'ai apris à y joué et à l'aimer!

je pense que le problème n'est pas lié seulement à sonic mais aux domaines du jeu vidéo lui même. je pense que sonic a évolué et c'est une bonne chose, car nous tous nous avons grandi ( Choqué ), maintenant il faut espéré que sonic adventure 3 sera repris par yuji naka himself.... ensuite, je sais pas pour vous, mais le fait simple que sonic ne soit plus sur une console sega retire mon enthousiasme d'antan.... sonic est un symbole puissant, un personnage charismatique et sega n'est plus la grande qu'elle a été!
imaginez un instant que sega nous révèle que pour juillet 2005, il revienne sur le marché du hardware avec sonic adventure 3!
je vous le dis tt de suite, je pleure de joie!!!!
maintenant je suis sûr que tout le monde ne reagira pas de la même manière à cette hypothétique annonce!
maintenant, je désavoue la série avec le travail d'équipe qui je trouve rend le jeu bordélique et peu maniable.
sonic adventure est un jeu génial que j'ai plaisir à rejoué....
nights est aussi un jeu que j'aimerais revoir, mais pas sur une console concurrente qui profite de forte license pour vendre leur console...
astro boy est par contre un excellent jeu.... mais tu parles bien de celui sorti sue game boy advance?
Revenir en haut
taummax



Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 227

MessagePosté le: Mar Mai 04, 2004 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
sonic est un personnage très particulier.... avouer qu'un hérisson devenu bleu après une mauvaise manipulation d'un produit très dangereux sort de l'ordinaire avec pour comparaison un gros plombier moustachu bien bof...

comme vous j'apprècie peu les derniers sonic, notamment les séries advance et le sonic heroes (même si il est beau...). par contre j'ai beaucoup aimé le sonic adventure 2 (il me manque 3 emblèmes pour avoir le stage green hill zone refait) et sans trop y accroché au début, j'ai apris à y joué et à l'aimer!

je pense que le problème n'est pas lié seulement à sonic mais aux domaines du jeu vidéo lui même. je pense que sonic a évolué et c'est une bonne chose, car nous tous nous avons grandi ( Choqué ), maintenant il faut espéré que sonic adventure 3 sera repris par yuji naka himself.... ensuite, je sais pas pour vous, mais le fait simple que sonic ne soit plus sur une console sega retire mon enthousiasme d'antan.... sonic est un symbole puissant, un personnage charismatique et sega n'est plus la grande qu'elle a été!
imaginez un instant que sega nous révèle que pour juillet 2005, il revienne sur le marché du hardware avec sonic adventure 3!
je vous le dis tt de suite, je pleure de joie!!!!
maintenant je suis sûr que tout le monde ne reagira pas de la même manière à cette hypothétique annonce!
maintenant, je désavoue la série avec le travail d'équipe qui je trouve rend le jeu bordélique et peu maniable.
sonic adventure est un jeu génial que j'ai plaisir à rejoué....
nights est aussi un jeu que j'aimerais revoir, mais pas sur une console concurrente qui profite de forte license pour vendre leur console...
astro boy est par contre un excellent jeu.... mais tu parles bien de celui sorti sue game boy advance?

au faite c'est moi l'auteur de ce message! Clin d'oeil
_________________
allez, soit sympa ! branches moi sur une SEGA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Mai 04, 2004 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord je t'arrête : l'histoire que tu cites sur Sonic, faut éviter, non seulement elle est mal citée (Sonic devient bleu car il dépasse la vitesse du son si ma mémoire est bonne) et en plus c'est une invention de comics américains qui n'a rien d'officielle.
L'originalité dans Sonic réside dans le fait qu'on dirige un hérisson qui court comme l'éclair, qui détruit les ennemis autrement qu'avec son cul, ses pieds ou des projectiles (sans vouloir casser du sucre sur le dos des Mickey et Mario) et réside dans son gameplay ultra "bien léché", pour reprendre une expression chère à Greensonic...
Niveau histoire, c'est le vide complet à la base ! Un méchant "physicien" capture des animaux pour monter une armée de robots et mettre en place son plan pour conquérir le monde. C'est ça l'histoire de Sonic.

Mario n'est pas beaucoup plus original, son histoire ne vaut rien non plus et tout réside dans le gameplay aussi accrocheur, dans l'ambiance et dans un personnage plutôt sympathique...


Pour en revenir aux Sonic récents, il y a des choses qu'on aime pas sur le coup et qu'on aprécie mieux en retentant plus tard ou en poussant à avancer plus loin (l'appéti vient en mangeant comme dit le proverbe), cela dit je dois dire que j'ai beau tenter de me remettre sur les derniers Sonic, y'a vraiment rien qui se passe (mon Sonic Heroes je l'ai prêté et pas touché depuis 3 mois et demi, Sonic Advance 2 je dépasse jamais le niveau 2, Sonic Battle, au bout d'un combat j'en ai marre, et Sonic Adventure 2, ma partie est en attente depuis, pfiou, longtemps... etc)

Y'a que Sonic Advance 3 où j'ai une partie pas trop mal avancée, mais je dois dire qu'arriver à Cyber Tracks, j'en ai déjà plein le dos...

En comparaison, les anciens Sonic, si j'en lance un, en général je peux pas m'empêcher de le finir...


C'est évident que l'évolution de Sonic est en grande partie liée à l'évolution du jeu vidéo, elle-même en partie due à l'arrivée de Sony dans le secteur.
Maintenant, dire que Sonic se devait d'évoluer car son publique de la première heure a grandi, ça tu m'excuseras mais je pense tout à fait le contraire ! Je ne suis pas anti-évolution, mais si évolution il y a, pour moi c'est surement pas pour répondre à ce genre de paramètre et encore moins pour faire de la merde...

Concernant un hypothétique Sonic Adventure 3, le responsable de la Sonic Team US a laissé entendre que ce ne serait pas impossible car la série "Adventure" n'est pas terminée d'après lui, maintenant je t'arrête encore pour 2 raisons :
- Yuji Naka, c'est comme Miyamoto avec Nintendo, faut arrêter de tout rapporter à lui et faire comme si il était le papa de Sonic, et ce n'est pas parce qu'il serait personnellement impliqué dans ce projet (en tant que programmeur donc, puisque c'est son métier) que ça serait forcément bien...
- Vu comme c'est parti maintenant, et à moins que Sega me fasse mentir au prochain E3 avec sa grande annonce, une prochaine console Sega, à mon avis c'est pas pour avant 2020 Surpris


Astro Boy : il est question de la Sonic Team, donc je parle de celui sur PS2 qu'ils ont développé, celui sur GBA n'a aucun rapport puisque fait par HitMaker! et Treasure...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
taummax



Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 227

MessagePosté le: Mar Mai 04, 2004 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est vrai, je me suis trompé sur l'histoire de sonic pour sa couleur notamment.... il est vrai également que j'avais lu son histoire il y a fort longtemps dans un guide spécial sonic and knuckles si je ne me trompe pas....
pour l'histoire avec mario, je peux te dire que j'ai largement préféré joué à castle of illusion que mario bros.... c'est pas pour rien que j'ai commencé avec la master system au lieu de la nes.
maintenant pour l'évolution, tu m'excuseras également, je pense que c'est une bonne chose.... je n'avancerais pas d'arguments pour éviter les débats puérils... je ne trouve pas que sonic à la sauce 3D soit moche, je le trouve bien sympathique d'ailleurs. il grandi (un peu comme le sonic the hedgehog et celui du sonic the hegdehog 2)
maintenant je joue beaucoup moins aux jeux vidéo en comparaison de ce que j'ai pu passer comme temps dessus il y a encore 3-4 ans.... ma vision du jeu fut troublé au moment où sega a annoncé l'arrêt du hardware....
je crois que quelqu'un l'a dit plus haut, je reste bon public....
_________________
allez, soit sympa ! branches moi sur une SEGA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Mai 04, 2004 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas dit que toute l'évolution sur Sonic était mauvaise, tu as directement assimilé mes dires au passage à la 3D, alors que justement, j'ai trouvé Sonic Adventure très bien et c'est plutôt à la série 2D sur GBA que j'en veux...

Le guide officiel de Sonic & (K)nuckles, par Cyril Drevet, était loin d'être une référence, il a bien fait de changer de sujet (conduire des voitures) ça le réussit mieux Moqueur

Je suis comme toi, je n'ai plus beaucoup de temps pour jouer, et bien qu'étant bon public en général, il y a des exceptions, notamment les jeux Sega et Sonic. Si aujourd'hui je finis un jeu, il faut vraiment qu'il en vaille la peine ! Et force est de constater que je n'ai fini aucun Sonic après Sonic Adventure (j'ai fini Sonic Advance, mais pas avec toutes les émeraudes).

L'évolution c'est bien, mais en attendant, le dernier jeu récent que j'ai terminé avec bonheur c'était Burnout 2... Et le plus récent que j'ai fini, c'est Radiant Silvergun en Very Hard hier Sourire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mar Mai 04, 2004 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sonic devient bleu car il dépasse la vitesse du son si ma mémoire est bonne


moi l'explication que j'ai toujours eu c'est que la couleur a été choisie par rapord au logo sega et par opposition au rouge de nintendo, mais ca c'est la version marketing.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taummax



Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 227

MessagePosté le: Mar Mai 04, 2004 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yeah bien vu pour radiant silvergun, moi le dernier truc c'est sonic heroes avec la team rose et 2 émeraudes. pour sonic advance j'ai également finis le jeu avec 4 émeraudes, mais c'est dur....
mon objectif est de gagner les 3 satanés emblèmes qui me manque sur sonic adventure 2 (j'y joue sur game cube)! après je vous enverrauis les tofs! Clin d'oeil (si j'y arrive, mais il y a pas de raison).

oui pour sonic bleu et sega sa colle effectivement mais que pour le côté marketing comme tu le dis! Mort de rire
_________________
allez, soit sympa ! branches moi sur une SEGA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Mai 04, 2004 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lionel a écrit:
Citation:
Sonic devient bleu car il dépasse la vitesse du son si ma mémoire est bonne


moi l'explication que j'ai toujours eu c'est que la couleur a été choisie par rapord au logo sega et par opposition au rouge de nintendo, mais ca c'est la version marketing.

Attention, y'a mélange : moi je parle de la raison donnée dans l'histoire du comic Sonic (officieuse donc), et toi tu donnes la raison marketing du choix esthétique par la Sonic Team Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Wu-Tang



Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mar Mai 04, 2004 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Purée! ta fini Radiant en veryhard! Choqué Bravo!

sinon pour l'evolution de sonic, au final ça reste une histoire de gout je pense.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Mai 04, 2004 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout n'est qu'histoire de goût dans ce monde Clin d'oeil

Maintenant il y a une valeur à laquelle j'aspire, c'est l'objectivité, qui fait abstraction des goûts si on veut... et en étant le plus objectif possible, je trouve que l'évolution va assez mal à Sonic...


Radiant Silvergun : je l'ai fini dans tous les niveaux de difficulté sauf Very Easy, en mode Saturn (en arcade ça n'a pas grand intérêt puisque les continues sont infinis). Il est donc évident qu'en ayant fini le jeu plusieurs fois, avec une difficulté croissante, mes armes sont bien boostées aussi Sourire

J'essaye maintenant de me perfectionner, notamment dans les chaines (21 red mon record)... et pour trouver les "secret pets" ! (j'en ai déjà 4)
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com