Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A propos de Radiant Silvergun et son émulation [lourd]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Emulation et utilitaires SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Juil 25, 2004 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouvre image.cue avec Notepad, et à la première ligne, entre les " " retire tout le chemin indiqué pour image.bin
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Dark Silvergun



Inscrit le: 25 Juil 2004
Messages: 11

MessagePosté le: Dim Juil 25, 2004 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
FILE "IMAGE.BIN" BINARY
TRACK 01 MODE1/2352
INDEX 01 00:00:00
TRACK 02 AUDIO
PREGAP 00:02:00
INDEX 01 18:09:25
TRACK 03 AUDIO
INDEX 01 18:32:39
TRACK 04 AUDIO
INDEX 01 19:12:05
TRACK 05 AUDIO
INDEX 01 19:22:59
TRACK 06 AUDIO
INDEX 01 19:34:41
TRACK 07 AUDIO
INDEX 01 19:56:46
TRACK 08 AUDIO
INDEX 01 20:33:22
TRACK 09 AUDIO
INDEX 01 20:42:15
TRACK 10 AUDIO
INDEX 01 21:11:21
TRACK 11 AUDIO
INDEX 01 22:12:13
TRACK 12 AUDIO
INDEX 01 22:43:15
TRACK 13 AUDIO
INDEX 01 22:59:02
TRACK 14 AUDIO
INDEX 01 23:05:02
TRACK 15 AUDIO
INDEX 01 23:12:25
TRACK 16 AUDIO
INDEX 01 23:38:40
TRACK 17 AUDIO
INDEX 01 24:38:47
TRACK 18 AUDIO
INDEX 01 25:21:39
TRACK 19 AUDIO
INDEX 01 25:52:73


mmm j'enleve juste
Citation:
IMAGE.BIN
?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Juil 25, 2004 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh bah là je comprends pas, ton fichier est bon... Les anciennes versions de CDRWin mettaient le chemin complet du fichier image.bin, donc en déplaçant les fichiers, le chemin n'était plus bon, mais là comme il n'y est pas, ça devrait fonctionner Confus

Edit :
Un idée comme ça, change le nom de ton dossier "Giri Giri Repack" en "Giri" simplement, et ressaye...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Dark Silvergun



Inscrit le: 25 Juil 2004
Messages: 11

MessagePosté le: Dim Juil 25, 2004 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien ne marche T_T
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Juil 25, 2004 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'en vois bien ennuyé... Confus

Si tu utilises CDRWin 5, essaye de mettre la main sur une version plus ancienne (3.8 à 4.x)
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Dark Silvergun



Inscrit le: 25 Juil 2004
Messages: 11

MessagePosté le: Dim Juil 25, 2004 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit de la version 3.9 G
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Juil 25, 2004 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, bah désolé j'ai utilisé toutes mes cartouches, je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas... Triste
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Dark Silvergun



Inscrit le: 25 Juil 2004
Messages: 11

MessagePosté le: Dim Juil 25, 2004 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le même principe avec tous les jeux saturn? J'essairai avec d'autres jeux voir si ca marche ... Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Juil 25, 2004 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui même principe pour tous, mais l'émulation n'est pas aussi bonne pour tous après...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
onfre



Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 111
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2005 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu les même problèmes que toi mais avec le dernier conseil d'ouvrir le .cue ca marche effectivment!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Manga



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 48
Localisation: Bretagne > Morbihan > Vannes

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
Salut.

Cet émulateur (dans sa version "repack") n'émule que des image (ce que tu appelles "ROM" je présume) au format CUE+BIN.

Pour ce faire, il faut donc un logiciel tel que CDRWin pour créer l'image. Si tu possèdes le jeu original, c'est vite-fait, tu mets le CD dans le lecteur et tu crées une image complète du CD en mode "RAW".
Si tu possèdes une image ISO+MP3, ne connaissant pas d'outil qui permette un passage direct de ce format vers CUE+BIN, 2 solutions :
- t'as déjà le CD de gravé, donc tu fais comme pour l'original avec CDRWin.
- tu graves l'images sur un CDRW en temporaire puis tu refais une image avec CDRWin (ça marche très bien et évite de gacher un CDR)

Une fois que t'as fait ça, tu installes Giri Giri, qui de base doit venir avec le BIOS japonais de la Saturn et une configue japonaise (area = 1).

Tu copies dans le même dossier l'image CUE+BIN de ton jeu. Tu lui donnes un nom simple, genre image.bin et image.cue.
Puis tu passes sous commandes DOS et tu tappes :
Code:
gentoc image.cue


Il va te générer un fichier toc.bin que tu peux renommer image.toc pour faire les choses proprement.

Puis tu édites base.ini avec notepad et tu modifies les paramètres pour obtenir ce qui suit :
Citation:
;Šî–{î•ñÝ’èƒtƒ@ƒCƒ‹
[BASEINFO]
USERDIR=profiles\saturn
AREA=1
DISK1TOC=.\image.toc
DISK1IMG=.\image.bin


Il ne te reste plus qu'à lancer glaunch.exe pour avoir l'interface et à cliquer sur l'image (carré blanc par défaut) pour lancer l'émulation.


NB : le carré blanc dont je parle, c'est l'image logo.bmp que tu peux changer par une image de ton jeu (y'a des extra sur le CD de Radiant) pour avoir un truc propre.


J'ai fait tout ce qu'il fallait mais au moment de lancer le jeu, ça déconne. Je m'explique, le bios japonais se lance sans aucun soucis mais après j'arrive sur le menu de la console avec le machin CG Graphics. En gros, c'est comme si y avais pas de CD -_-.... trois heures que je suis dessus sans rien comprendre alors tout marche autrement : le toc est créer, j'ai converti les oggs en wav pour monter l'iso sur Daemon Tools... bref je pige plus rien. Si vous pouviez m'aider, ça serait sympa ^^ car sur mon PC... SSF, Satourne et Saturnin passe très lentement alors qu'avec Giri Giri ou Cassini (vu la rapidité de la séquence du bios), ça semble tourner à merveille.

Edit : Avec Christmas Nights, le CD est reconnu, je peux écouter les ziks mais je ne peux lancer une partie -_-
_________________
Blog & Co. : http://www.terredejeux.net
Rédacteur dans la presse du jeu vidéo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le montage de l'image dans Daemon Tools, c'est pour ensuite en refaire une image BIN+CUE avec un logiciel comme CDRWin ?
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Manga



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 48
Localisation: Bretagne > Morbihan > Vannes

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui exactement... mais visiblement y a une "coquille" dans le tutorial. Après, c'est peut être moi qui merde, j'en ai aucune idée mais voici ce qui est mis :


Puis tu édites base.ini avec notepad et tu modifies les paramètres pour obtenir ce qui suit :
Citation:
;Šî–{î•ñÝ’èƒtƒ@ƒCƒ‹
[BASEINFO]
USERDIR=profiles\saturn
AREA=1
DISK1TOC=.\image.toc
DISK1IMG=.\image.bin

Hors le fameux "Image.toc" est un fichier BIN, et donc j'ai laissé TOC.BIN (le fichier conçu via Gentoc est comme ça par défaut) et j'ai pu faire passer quelques titres ! Mais je dois pas avoir la bonne méthode...
_________________
Blog & Co. : http://www.terredejeux.net
Rédacteur dans la presse du jeu vidéo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toi qui a mal suivi, les fichiers image.bin et image.cue sont ceux créés par CDRWin, et le fichier image.toc, c'est le résultat de gentoc que tu renommes :
toc.bin Flèche image.toc

C'est plus clair là ? Sourire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Manga



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 48
Localisation: Bretagne > Morbihan > Vannes

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahh ok ^^ donc c'est moi qui merde ^^ J'aurais moyen de te parler via msn ? Ca m'aiderait beaucoup pas à pas car là je suis un peu paumé !
_________________
Blog & Co. : http://www.terredejeux.net
Rédacteur dans la presse du jeu vidéo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Emulation et utilitaires SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com