Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Topic des consoles Next-Gen : course à la technologie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2005 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

loersque je parle des TV classiques c'est principalement les bonnes vieilles TV CRT de monsieur tout le monde, mais dans le cas du HDTV cela s'applique aussi à nombre de tv pllasma, lcd ou videoprojecteur. Actuellement c'est un beau bordel, nottament au niveau resolution, chaque ecran à sa reso bien à lui, en general inferieure au 1920x1080 (maximum en hdtv) et rares sont les modéles veritablement 100% compatibles avec les futures apareils hd , donc il vaut mieux attendre que les choses s'organisent un peu,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2005 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de patience je teste la XBox 360 le 1er Décembre Très content ! Vous serez informés des sensations avant tout le monde vu qu'elle ne sort que le 2 Clin d'oeil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kendo



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 278

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2005 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah d'accord je vais vous donner mes impressions sur cette console.

Tout d'abord, la console surprend par son design que je trouve super classe. Taille raisonnable (j'avais pas de quoi mesurer j'ai fait avec la PSP pour donner une échelle). La couleur blanche me fait rappeler l'ipod en force. La console est super silencieuse. Sur la console testée yavait un disque dur de 20 Go. A l'origine je croyais que le DD était intégré à la console mais il s'avère que c'est en fait un amovible. Il est super plat ^^ et son intégration à la console rend bien.
La Xbox 360 peut se tenir horizontalement (normal) ou façon PS2, c'est à dire à la verticale, sans socle.
Niveau câbles, ils sont très épais et le bloc d'alimentation est d'une violence extrême. Je ne comprends pas pourquoi le bloc est aussi gros. On dirait que la console est une centrale nucléaire... Bref cf. les photos.

Parlons maintenant des manettes. Microsoft a tenu compte de ses échecs sur le plan de la première manette de la premièer box. Sur 360, les manettes ont une très bonne prise en main (si ca se dit). Leur ergonomie est superbe, la couleur blanche est très jolie, les sticks sont agréables au toucher et les doigts ne glissent pas dessus ^^. Par contre la disposition des boutons a changé. Finis les boutons noirs et blancs, ils ont disparu totalement. Now, la manette s'apparente à une Dreamcast Controller ou à une Dual Shock. Les 4 boutons sont comme sur DC, A B X et Y, mais pas de la même couleur pour éviter les comparaisons trop hâtives sans doute ^^. Par contre un truc que j'ai pas aimé du tout c'est le haut de la manette. En effet un mélange Dreamcast + PS2. Microsoft a associé deux gachettes comme bouton R2 et L2 mais aussi 2 boutons normaux pour R1 et L1. Cette association est super bizarre parce que comme Bubu l'a dit, les gachettes sont faites pour laisser le doigt dessus... Et là c'est chaud vu que ya deux autres boutons juste devant... Faut presque réaliser un mouvement de Naruto pour appuyer sur les touches (bon j'abuse un peu mais j'ai failli réussir un Kage Shintenshin No Jutsu è_é, véridique !!). Sinan sans ça, la manette est excellente.
Dernier bouton sur la manette, le bouton central. Il vous permet d'afficher un petit panneau vous permettant à n'importe quel moment du jeu d'afficher les options comme retourner au menu, voir ses mails etc.... Le petit panneau est accompagné d'un petit effet de transparence pour pouvoir continuer à jouer. D'ailleurs, nous jouions avec des manettes filaires et les fils étaient super longs, plus de 3m facile, vous permettant donc de naviguer dans votre console depuis votre lit par exemple. Ok, les longs fils c'est pas fabuleux mais le fait de pouvoir éteindre sa console depuis la manette ca pète Très content. Par contre pas question de la rallumer depuis la manette nan mais oh !
Aussi, sur les photos qu'on a pu voir lors des premières news sur cette console on voyait une diode verte allumée tout autour du bouton central (le bouton de menu on va l'appeler). La diode ne s'allume que devant le numéro qui correspond à votre place de joueur, si vous êtes premier player elle sera allumé en face du un et ainsi de suite jusqu'au 4 Clin d'oeil.
Par contre un truc que j'ai pas capté et que j'espère pas vrai : étant donné que la console n'a que deux ports manette, pour jouer à 4, il faut 2 manettes filaires et 2 manettes wireless (le type qui nous la présentait nous a dit ça...) Etant donné aussi que l'adaptateur wi-fi se branche derrière la console (en port usb je pense) et qu'il supporte deux manettes en même temps, la console supporterait-elle deux adaptateurs USB donc 4 manettes wireless en même temps ? Bref, sur ce sujet je reste perplexe car mal informé.

On jouait sur télévision HD donc on a pu profiter d'une très haute résolution pour Dead or Alive 4 et Kameo (les jeux testés).

On va d'abord parler du Bios. 4 menus : Xbox Live, Games, Media et System.
Bios très coloré avec pour chaque thème, des couleurs différentes. Au début on enregistre un profil, son pseudo, son avatar et boom la customisation commence. Tout est enregistré lors des parties. Les jeux joués, le nombre d'heures de jeux, etc... pour le Live, le nombre de messages, le nombre de victoires et de défaites sur tel ou tel jeu... les amis et leur statut s'ils sont connectés ou pas, un truc de ouf !!
Bref sinan la console se comporte comme un Media Center, dans l'option Media on peut l'activer. On peut y raccorder lecteur MP3, PSP, appareils photos numériques aussi je pense.

Now on passe aux jeux. On a tâté Dead or Alive 4 à fond et vite fait Kaméo. Dead or Alive est beau sans être impressionnant, ma foi. Juste un truc qui nous a séduit, c'est l'eau. Wah que c'est beau ¤_¤. Ensuite on aime l'intéractivité avec le décor dans le stage qui se passe en pleine rue. On se tape dans la rue donc il y a de la circulation. Les voitures essaient de vous esquiver par tous les moyens mais des fois vous vous les prenez, ce qui vous arrache de la vie c'est fun ^^.
Les seins font toujours *SCHBOING* donc c'est cool koi il représente ^^
On voit toujours de jolies culottes, Kasumi avec sa première tenue nous la montre bien Très content. Sinan les coups ont changé, il y a 4 boutons d'actions now, et les contres ne se font plus aussi facilement. Faut faire Arrière + Garde sur l'instant même pour pouvoir contrer. J'en ai sorti que 4 ou 5, pas plus... Très difficile à réussir.

Sinan bah voila j'en ai fait le tour je crois ^^. Je vais recopier ça sur PSoF tiens Sourire.

Si jamais ya des questions je peux tenter d'y répondre ^^.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Murazame
Modérateur


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 837
Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)

MessagePosté le: Sam Nov 12, 2005 2:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Passionnant... il y en a qui se sont déjà essayé à DOA 4 sur la prochaine console de Billou avant monsieur tout le monde, un jeu qui éveille chez moi autant de curiosité que Bio Freaks sur PS1. Sommeil

Au fait, la xbox 360 sort le 10 décembre, non? Confus Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Nov 12, 2005 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bomber a écrit:
Putain le topic qui tue, 1er post au bout de 5 lignes: troll, les paragraphes suivant: troll. Toute derniere phrase, fausse modestie pour tenter de se donner bon genre quand même...

Troll toi-même Nerd
Je l'ai dit que ce topic était une arnaque ! Il y en aurait en effet à dire sur le dos de tout le monde, pas mal faute si les autres se font plus discrets...


Kendo : alors comme ça l'alim est maintenant externe, les petits malins, c'est carément du embedded la 360 en fait Mort de rire


Pour ce qui est de la haute déf, c'est un peu des arguments en bois, au vu du gros bordel que c'est comme l'a dit Lionel dans les résolutions (y'a pas encore de standard affirmé) et qu'avant que monsieur tout le monde (le principal public visé par les consoles qui arrivent) soit équipé en HDTV, y'aura une bonne génération de consoles passée (soit environ 4 ans)...


Pour ce qui est de ce qui a été dit au départ sur la Revolution par je ne sais plus qui, je suis aussi en effet mitigé, il faut espérer que Nintendo ne va pas se reposer uniquement sur son controller, car ça serait une grave erreur... Il ne faut cependant pas les enterrer trop vite, car ils arrivent encore à surprendre tout le monde (ref : Nintendo DS, la console qui ne devait pas marcher...)
Par contre, si ils arrivent toujours à plaire au public avec des n-ième Mario Kart, Zelda & co, je crois que cette politique n'est pas du tout étrangère à l'échec de la Game Cube, car les gens suivent mais commencent à faire une indigestion de plombier. Il serait temps qu'ils se mettent grave à bosser sur du nouveau, pour donner un peu de sang frais à leur catalogue de franchises ou alors qu'ils arrêtent de mettre 10 ans à faire un véritable Mario 128 (comme celui qui doit rester en travers de la gorge de bon nombre d'acheteurs de la Game Cube...)
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Sam Nov 12, 2005 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

le HDTV est d'autant plus une arnaque que quant je vois que ni mon athlon xp 2000 ni le 2600 de mon voisin n'arrivent à lire corectement une video mpeg2 en 1080 (ca saccade à mort) je me demande comment les consoles nextgen vont pouvoir utiliser cette resolution monstrueuse dans les jeux en gardant une fluidité corecte, comme nous l'anoncent sony et microsoft. A mon avis cela va faire exactement comme la SNES qui allait tuer la megadrive car elle pouvait afficher 256 couleurs, mais qui n'avait pas assez de vram pour y parvenir. La ps3 poura en théorie sortir du 1080 progressif mais en pratique cela se limitera à des cinematiques "précalculées" ou a des jeux sans anti aliasing. IL faudrait un gpu autrement plus burné q'un derivé de geforce 7800 pour faire tourner un fps nextgen en 1080 à 60fps. Par exemple le niveau lost coast de HL2 sur une 7800gtx ne depasse pas les 75fps en 1024x768. JE n'ose pas imaginer ce que ca donnerait en 1920x1080 en "situation réelle" (et pas une demo destinée à en metre plein la vue). Peut etre 40fp au mieux, 20 au pire

En ce qui concernele remplacement des tv actuelles je suis comme beaucoup, j'ai acheté ma tv 70cm il y a 3 ans et je compte bien la garder un moment, de tout de facon les nouveaux types d'ecran sont bien trop chers pour mon budjet, donc je dirait que je ne changerait pas de TV avant 5 ans, donc d'ici la la ps3 serra quasiment depassée.
Enfin si dans les familles il est assez courant que les enfants choisissent leur console ou aient une "petite" TV dans leur chambre, on n'imagine pas le petit dernier demander à ses parents de changer la grande TV du salon (qui a deja couté bonbon) pour un ecran plasma simplement pour "profiter de la haute resolution et du blu ray"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Nov 12, 2005 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

En y réfléchissant un peu, ce format blu-ray pour les HDTV pourrait bien rester très marginal comme le format SACD pour l'audio est réservé à des puristes.
Deja qu'ils estiment à 10 ans le temps qu'il faudra pour se débarasser des tubes CRT, les plasma auront bien le temps d'évoluer pour en profiter plus tard!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kendo



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 278

MessagePosté le: Sam Nov 12, 2005 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Murazame : la console sort le 2 décembre.
De plus, que ce soit vraiment passionnant ou que tu te foutes de ma gueule j'en ai un petit peu rien à faire j'exprimais juste mon avis car j'ai eu la chance de pouvoir la tester bien comme il faut.

A ce que j'ai pu lire sur le net DoA4 ne sera pas disponible au lancement de la console, c'est bizarre Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Murazame
Modérateur


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 837
Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)

MessagePosté le: Sam Nov 12, 2005 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh non, je pense qu'il y avait un peu des deux dans ce que je disais, mais tu n'en as rien à faire, je sais je sais. Roulement des yeux

Cela étant dit, et ce même si tes premières expériences sur cette console ne m'ont rien inspiré de nouveau, je dois avouer que la xbox 360 est celle qui retient un tant soit peu mon attention... pour le moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Adoru



Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 570
Localisation: RP - FRANCE

MessagePosté le: Sam Nov 12, 2005 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant déjà essayé la 360 depuis des semaines, ce que je retiens surtout c'est que pour l'instant (avis personnel je le rappelle), je n'ai pas encore envie de l'acheter a cause de la line-up de départ. Par contre j'ai bien envie de l'essayer sur une TV normale Clin d'oeil

En ce qui concerne les écrans LCD et Plasma je pense qu'ils ont du soucis a se faire avec les nouvelles techno comme le SED qui arrivent sur le marché entre le debut et la fin 2006.

Lionel> tu oublies que sur PC tu es sous windows Clin d'oeil
La plupart des jeux que j'ai vu tournaient a 30 i/s et en utilisant un core sur 3.

Mura> la 360 tu l'auras juste une semaine après nous pour une fois Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Sam Nov 12, 2005 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Conaissant la Xbox,on peu émettre l'hypothese qeu "360" représente le poid de la console Mort ou Déconcertant

Nan franchement,moi,cette génération de consoles,ça me dit rien,Nintendo fait n'importe quoi,Sony fait de l'intox et Microsoft a du cash pour faire ce qui lui plait...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Nov 12, 2005 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait la 360 m'a bien intéressé sur le coup après l'E3, puis j'ai repensé que ce serait mieux d'attendre qu'elle soit crackée pour profiter des mêmes possibilités que son ainée, puis il y a eu ses histoires de retrocompatibilité non garantie avec tous les jeux, le prix de la console pour la version disque dur, et enfin un Line-Up avec à l'heure actuelle absolument aucun titre qui m'intéresse... Sauf peut-être le prochain Tomb Raider, qui sort aussi sur l'ancienne Xbox, et le prochain Sonic qui n'arrivera au mieux que dans 1 an...


Pour la Revolution, je crois que ça va être une partie de poker, soit ça va super bien marcher et surprendre tout le monde (l'avis général est très mitigé), soit ils vont se rétamer méchamment et risquent de ne pas se relever Roulement des yeux
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Sam Nov 12, 2005 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"le HDTV est d'autant plus une arnaque que quant je vois que ni mon athlon xp 2000 ni le 2600 de mon voisin n'arrivent à lire corectement une video mpeg2 en 1080 (ca saccade à mort) je me demande comment les consoles nextgen vont pouvoir utiliser cette resolution monstrueuse dans les jeux en gardant une fluidité corecte,"
Zarb... j'avais testé ici sans pb... tu es sûr que ça vient pas de l'athlon?
_________________
Genny4Ever ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com