Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plantage! help svp
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2004 5:52 pm    Sujet du message: Plantage! help svp Répondre en citant

voila, je surfais, & d'un coup mon pc redemarre, bon c'est deja arrivé, maisla quand il redemarre il met 1message comme quoi il manque SHELL32.dll. c'est quoi?? que dois je faire? je n'arrive plus a retourner sous windows. si vous pouvez maider, merci. Pleure ou Très triste
Revenir en haut
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2004 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'es sous quel Windows ?
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Invité






MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2004 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

windows xp
Revenir en haut
Wu-Tang



Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2004 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arf! desolé, c'est moi, c'est parce que je ne suis pas sur mon ordi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2004 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok,

Je pense donc que je ne me tromperai pas trop si je te dis que tu as surement choppé le fameux virus Blaster (ou un clone), qui n'est actif que sur Windows NT et qui est connu pour faire redémarrer le PC tout le temps avec un message d'avertissement.
Déjà sans Rundll32.exe ton Windows ne pourrait se lancer...

Ce qu'il te faut maintenant, c'est désinfecter ton PC et patcher ton Windows pour combler la faille utilisée par Blaster (si tu combles pas la faille, il reviendra inévitablement)

Tout d'abord tu choppes le fix de Microsoft pour combler la faille (RPC)
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=2354406C-C5B6-44AC-9532-3DE40F69C074&displaylang=fr

Puis tu appliques le fix de Symantec qui va retirer le virus
http://securityresponse.symantec.com/avcenter/FixBlast.exe

Page d'infos


Si jamais tu avais déjà corrigé la faille et que le fix de Symantec ne trouve pas le virus, alors je peux pas t'en dire plus car soit c'est un clone qui est plus malin soit c'est vraiment un problème avec Rundll32.exe...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Ven Avr 16, 2004 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

je crois plus a un probleme avec le systeme q'a un clone de blaster. Le reboot qui se produit sous XP n'est pas du au ver mais a XP qui reboote tout seul si un processus systeme est tué.

La premiere chose a faire c'est:

1: réinstalale XP, d'abord fait une reparation, si ca echoue toujours instale une nouvele version mais n'oublie pas tout deplacer tout ce qui ce trouve dans les favoris, les mails, le bureau et le dossier mesdocuments car il vont etre efacés.

Pour acceder a la ligner de commande, boote sur le cd de xp et choisis console de recuperation. avec ca tu peut sauvegarder ce dont tu a besoin.

2: si tu peut, instale le patch RPC AVANT de te connecter a internet.

3: fait un sandisk ou mieux utilise norton utilities pour verifierr que ton dur n'a pas de problemes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wu-Tang



Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Ven Avr 16, 2004 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses

j'ai donc réinstallé windows (ou réparer), cela m'a créé une nouvelle session, & maintenant j'ai le choix entre cette nouvelle & l'ancienne, donc avec de la chance car je plante tout le temps,j'ai réussi a sauvé sur 1cd mes données.
La je suis donc sur mon pc, mais le probleme, je viens de m'apercevoir en voulant telecharger le patch que vous m'avez donné, je ne peux plus rien enregistrer dans internet explorer! que le telechargement se lance auto (encliquant sur 1bouton telecharger) ou en faisant clik droit/ enregistrer sous, ie plante! comment remedier svp?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2004 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe aïe, ce problème j'ai jamais réussi à trouver comment y remédier !
Ca m'est arrivé aussi plusieurs fois de cliquer un peu à la va-vite et de cocher "Toujours ouvrir le fichier" et là tu crises...

Malgré ça, en faisant bouton droit, "Enregistrer la cible sous..." ça contourne le problème.

Le souci c'est que là c'est un bouton et non un lien, donc voici l'URL direct vers le fichier :
http://download.microsoft.com/download/d/7/9/d79802a1-909a-4806-8bfc-43254bd0cd8c/WindowsXP-KB823980-x86-FRA.exe
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Wu-Tang



Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2004 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bon ça j'ai résolu. mais parcontre le pc plante tout le temps de la meme façon, d'un coup, 1ecran bleu apparait avec ecrit pas mal de truc & en bas "vidage de la memoire physique vers le disque" avec 1compte de 1 à 100 puis a 100 il redemarre. & ça me fais ça tt le temps!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2004 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment louche ça...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2004 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà vu ce message quelques fois, mais j'ai jamais pu le cerner....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2004 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est l'ecan bleu version XP non?? en general il est trés dur de savoir d'ou il viet, mais lez plus souvent c'est un driver qui met la merde qui est a l'origine de ca
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wu-Tang



Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2004 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon je crois que la seule solution est de formater... Triste

Mais j'ai peur car je ne l'ai jamais fais! Embarassé donc je ne sais pas le faire bou ou ou Pleure ou Très triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Super Loïc The Leader



Inscrit le: 18 Jan 2003
Messages: 26
Localisation: IcI enfin par-là quoi !

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2004 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon je vai taidé comme je peu Sourire je suis passé maitre dans ce domaine ( moi g reussi a avoir le VRAI ecran bleu (comme sur les ancien windob :p) )


pour format sous Xp :

besoin :

- cd de Xp et de TOUS tes drivers (carte graf , carte son, modem etc etc)
- une imprimante (facultatif mais c pour tevité de reecrire tous ce ke g v dire)
- si c ton xp date de + de 1ans il te faudra la CD-KEY ki doit etre colé sur ton pc


formaté Xp en etape :

- mettre le cd de xp dans le lecteur
- reboot le pc ( redemarer le pc)
- lancer le cd (normalment y a un texte qui te dit de appuyer entre pour lancer a partir du cd )
- attendre le chargement ...
- normalment tu devrai avoir un menu avec la liste de tes partitions
- les supprimés puis en recreer le nb que tu veu
- installé xp sur 1 de tes partitions (je te conseil la 1ere en partant du haut)
- faire le poirot pendant 1 moment -_-

voila c basique mais normalment y a tous ici
_________________

La vie c court alors autant en profiter tous de suite Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2004 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
cd de Xp et de TOUS tes drivers (carte graf , carte son, modem etc etc)


Pas forcement tout, le plus important c'est le modem et les logins de son FAI. avec ca tu peut recuperer tout ce qui te manque sur le net.

Si tu n'a pas la possibilité de tourt sauvegarder et que tu n'a q'une partition, trouve toi partition magic et coupe ta partition en 2, tu metra tes fichiers ilmportants sur la seconde. Mais le plus sur cest de tout sauvegarder sur des cdrw.

Et un conseil: au moment de repartitioner fait 2 partitions, une pour le systeme et les programes, l'autre pour les documents. si tu a une merde tu ne perdra pas ton precieux travail.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com