Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DS] Sonic Rush : discussions

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2005 7:00 pm    Sujet du message: [DS] Sonic Rush : discussions Répondre en citant

Le nouveau Sonic 2D (à bon renfort de 3D) est sorti hier sur Nintendo DS chez nous, je lance donc un petit topic à la demande de cette féignasse de Shitan, pour ceux qui voudraient en discuter, connaître l'avis de ceux qui y ont joué, etc.

N'y ayant pas énormément joué, pour l'instant je me contenterai de copier/coller ma réaction à chaud après quelques minutes de jeu faite sur Sonic-Online :

iGREKKESS a écrit:
(...) je pourrai dire vite que dans l'ensemble c'est pas mal du tout, il y a de bons points, mais j'ai cependant déjà quelques trucs qui m'ont titillé en 3 ou 4 niveaux :
- les musiques (très bonnes) sont hyper inadaptées aux niveaux je trouve !! Jamais vu un niveau égyptien ou aquatique avec des musiques qui collent aussi mal !
- mais où est passé ce "dash" que fait Sonic lorsqu'il saute et qu'on rappuie sur le bouton saut...?
- des ennemis à la Sonic Heroes vraiment pas terribles, chiants à buter (voire tout court)...
- pourquoi ne peut-on pas sauter dans les bonus stages ?...
- Pourquoi 1 seule émeraude par niveau (monde), à quand le retour du Super Sonic acquis au 3ème niveau quand on est bon ? Triste

Par contre en bon :
- le retour des animaux dans les ennemis...
- les anneaux perdus récupérable et en masse...
- des boss et des bonus stages bien sympa...
- le mix 2D/3D très homogène et bien rendu, en plus du léger cell-shading sur les personnages...
- le rush est assez jouissif au final, de même que la façon de remonter sa barre avec des tricks...


source : http://www.sonic-online.net/forum/viewtopic.php?t=4724

Je serai plus fixé après y avoir joué d'avantage, cependant pour le moment il me semble plutôt bon malgré les défauts de fan-chieurs que je lui trouve et le recommande Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Dim Jan 29, 2006 11:34 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2005 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur quelle console est Sonic Heroes?

Aux vues de ce que tu dis cet épisode de Sonic ressemblerait un peu à un retour aux sources des Sonic de la MD?
En tout cas il me branche bien et entre Mario kart ou ce Sonic le choix est difficile Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shitan



Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 366

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2005 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mario Karts DS sans hésiter.

Euh, Sonic Heroes est multi-plateforme si mon souvenir est bon, mais à éviter sur PlayStation 2, plutôt le prendre sur X-BOX ou GameCube.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2005 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et j'ai lu ca et là qu'en fait il n'y a pas un énorme fossé entre les performances 2D de la DS et celles de la GBA et que Sonic Rush ressemble à un jeu GBA (hormis les phases 3D)...
Qu'en pensez vous pour ceux qui l'ont vu et de manière générale, y a t il une si faible différence?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2005 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait le jeu mélange constamment 2D et 3D, le personnage n'est pas en 2D, mais bel et bien en 3D. Après niveau rendu 2D général, c'est vrai que ça vaut globalement un Sonic GBA...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
J-E



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: 12

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2005 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je trouve ce sonic rush très bien mais je le concède les musiques ont l'air d'être là pour attirer une clientèle dite (pour une raison qui m'échappe) jeunes cools et branchés.
moi je ferais plutôt partie de la clientèle "tiens un sonic j'achète d'abord on verra après"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com