Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sega censuré dans Guild Wars ! Trop vulgaire ! :)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2005 12:09 pm    Sujet du message: Sega censuré dans Guild Wars ! Trop vulgaire ! :) Répondre en citant

Le renommé Raton-Laveur, grand fan de Sega, vient de me contacter pour me faire part d'une chose qu'il a constatée dans Guild Wars sur PC, un MMORPG dont la particularité est que son abonnement est gratuit : il semblerait que le mot "sega" fasse partie du vocabulaire filtré et qu'il soit censuré (dans la console) comme c'est souvent le cas dans ce genre de jeux pour les mots vulgaires (j'en ai déjà fait l'expérience dans Worms World Party) !!

Alerté par ce drôle de "bug", il a tenté de voir si les autres "concurrents" (nom de sociétés, consoles,...) étaient aussi filtrés, mais il semble que ce ne soit que Sega... Comme le montrent ces screenshots qu'il a faits :

http://ratonlaveur.free.fr/misc/guildwars/

Il a donc contacté le support pour signaler la chose mais cela n'a rien donné, à part l'enerver (faut pas faire chier un Raton) !

Email de Raton a écrit:

(...)
Tu vas me dire que tu ne peux rien y faire, n'est-ce pas ? Sauf que j'ai
contacté le support technique de l'éditeur, PlayNC, et l'info a été
enregistrée par leurs services comme le "Problème 051116-001489", et la
seule réponse que j'ai eu est leur copier-coller habituel (je cite, les
fautes d'écritures étant d'origine et répliquées dans toutes mes
correspondances avec leurs services : "Merci davoir contacté léquipe
dassistance clientèle de Guild Wars avec vos commentaires. Nous les
avons transmis à léquipe de développement. Nous sommes toujours à
lécoute des joueurs, et léquipe de Guild Wars qui est constamment en
train de changer et daméliorer le jeu, prendra vos commentaires en
compte.".

A ce détail près que tout ceci date du 16 novembre, soit bientôt un
mois. Le jeu a des mises à jour très fréquentes, parfois toutes les
semaines, et le "bug" n'a toujours pas été corrigé. Bref, je passe
maintenant à la méthode actuelle pour le faire corriger, à savoir le
rendre public...
D'ailleurs, étant un Segamaniaque avant d'être un fan de Guild Wars, mon
choix a été vite fait : ça va faire un mois que je n'ai lancé le jeu que
par sessions de quelques minutes pour constater que le problème n'était
toujours pas corrigé. Entre Sega et GW, mon choix est vite fait...



Et là je me pointe avec une explication, à priori la plus tangible ! Sourire
Aucune raison de censurer d'avantage Sega qu'un autre concurrent dans le jeu vidéo, à moins qu'un des concepteurs fut un jour victime d'une crasse de Sega, ce qui est très peu probable !
Non, ce qu'il faut se dire, c'est que Guild Wars, comme tout MMORPG (quoique, WoW semble être une exception Mort de rire ), est avant tout un jeu international et que par conséquent, les filtres de mots vulgaires s'appliquent à tous les dictionnaires de pays concernés !
Et ce qu'il faut savoir, c'est que "sega" ne signifie pas que "Service Games" dans le monde, dans certains pays, cela peut vouloir dire autre chose, voire avoir une connotation vulgaire dans un langage familier !

C'est notamment le cas en Italie, où "sega" se traduit par "il scie" (du bois). Mais les italiens ayant un certain sens de l'humour, emploient aussi et surtout ce terme pour... "branlette" !! Enfin vous voyez le topo, "scier", ça fait penser à... Nerd

Comme c'est expliqué sur cette page :
http://www.insultmonger.com/swearing/italian.htm


Conclusion : si un joueur italien veut "scier du bois" dans Guild Wars, il ne peut même pas le dire aux autres M. Green
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2005 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je te confirme la signification de seguer ^^ et donc sega (au passé :p) pas qu'en Italie mais dans le sud en regle générale... n'empeche au passé c'est tres tres peu usité :p
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2005 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf peut-être par les branleurs notoirs Pété de rire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
J-E



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: 12

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2005 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très poétique: déjà que SEGA sur google t'envoie sur des sites en rapport avec un style de musique très prisé dans les mascaraignes (archipel formé par la réunion,maurice et quelques ilots par-ci par-là).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2005 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le sus-nommé Raton vient de tirer les conclusions de cette explication :
http://ratonlaveur.free.fr/editotaku/index.php?itemid=987

Pour ma part, je me reconnais pas mal dans Segamaniaques = branleurs M. Green
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Marc



Inscrit le: 01 Fév 2003
Messages: 127
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2005 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout s'explique Cool .
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
spin-dash



Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 133

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2005 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent !

J'ai aussi une belle trouvaille !

Sur Xbox 360 dans l'espace "Devise" est n'est pas autorisé d'écrire SEGA ou SE GA ou encore SEGAfan Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com