Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ventes : consoles h.s., pour pièces, à réparer
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Hardwares SEGA autres : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Avr 25, 2004 11:59 pm    Sujet du message: Ventes : consoles h.s., pour pièces, à réparer Répondre en citant

Un nouveau topic, dans le même esprit que celui sur les puces Saturn, pour rapporter toutes les consoles HS mises en vente, qui peuvent éventuellement être réparées ou faire des pièces détachées.

J'attaque avec :

Master System 2 + péritel + manette, fin le 30 avril
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=8101430119&category=4313

Plus d'image, mais encore le son : super simple à réparer, juste quelques soudures à refaire au niveau de la fiche A/V Out de la console et le tour est joué.

Il y a aussi une Dreamcast h.s. mise en vente par bipbipman (il en met souvent) mais elle est déjà à 10 EUR donc je prends pas la peine de la mettre...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
polodrive



Inscrit le: 08 Mai 2004
Messages: 17
Localisation: essonne 91

MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2004 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je vends ma megadrive 2 qui marche bien mais qui a un probleme (selon moi ) au niveau de la connexion du cable peritel , il y a comme de legeres lignes horizontales qui defilent sur l'ecran (ça ne gene en rien la qualité de l'image , ça ne se voit que lorsque l'ecran est noir ) et un sifflement à faible niveau sonore sur l'haut parleur de la tv , probleme de frequence ???? , je vends avec le cordon peritel et le cable d'alimentation
prix 8euros sur paris en main propres
et je cherche une megadrive 1 sans manettes juste la console avec les cables en tres bon etat merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2004 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les lignes horizontales qui défilent ne sont pas une anomalie, c'est le cable péritel de la console qui est de mauvaise qualité à la base.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
polodrive



Inscrit le: 08 Mai 2004
Messages: 17
Localisation: essonne 91

MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2004 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

mais j'ai essayé avec un autre cable peritel et c'etait pareil donc j'en conclu que c'est pas mon cable qui est nase , de plus ces lignes horizontales me genent pas , c'est plutot ce sifflement qui m'embete ça me gache le plaisir des musiques , j'ai demonté la console mais apparemment y'a rien de dessoudé ... toutes les megadrive 2 que j'ai vu ou essayé etaient pourries , je prefere de loin la 1 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2004 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, c'est le câble RGB qui est une grosse daube en plus de l'affichage vidéo revu à la baisse pour des raisons de coup.
Ca le fait aussi avec la mienne et si tu regardes la vidéo (plus dispo il me semble) que j'avais fait du jeu Sonic Game World sur Pico, pour Sonic-Online, tu entends bien le sifflement... (c'est le même câble)
Le sifflement sur ma Mega Drive 2, on dirait presque une sonnerie !

Ce qui me fait dire que c'est le câble qui est une pure merde, c'est que je me suis fabriqué un câble composite à partir d'un câble RGB HS (plus de bleu) et l'image et le son avec sont nickel (hormis le fait que ce soit moche et que ça dégueule à cause du composite)

Bref je comprends pas comment ils ont pu nous pondre un telle bouse de câble, un jour si j'ai le temps j'essaierais voir si y'a moyen d'améliorer (genre en reprenant le modèle du câble de la Mega Drive 1).

Edit :
Ca me fait penser qu'il existe des câbles RGB 3rd-party avec parfois 2 sorties audio RCA comme les câbles PSx, il faudrait voir ce qu'ils donnent et éventuellement s'en inspirer si ça rend mieux...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2004 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et ils ont fait pire avec le cable péritel mono équivalent (celui avec une fiche grise, qui vient avec la 32X): l'image est tellement immonde (couleurs toutes ternes, comme s'il y avait une interférence, et trois grosses bandes horizontales plantée au milieu de l'écran) que j'ai effectivement cru que mon exemplaire était défectueux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
polodrive



Inscrit le: 08 Mai 2004
Messages: 17
Localisation: essonne 91

MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2004 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'acheterai plus de megadrive 2 d'okaz Mal ou Très fou seul + les manettes megadrive 2 celles avec le bouton start rouge sont mieux car elles ont un cable plus long alors que celle de megadrive 1 etaient beaucoup trop courtes ...
personne n'a une megadrive 1 en rab ? j'echange contre ma megadrive 2 lol plus 18wheeler sur dreamcast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2004 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour le siblement sur le son y'a q'a prendre le signal sur la carte de la MD et faire une sortie mini jack. Si on réusisait a dessouder le connecteur. et a monter les cables directement sur le circuit il seraitt certainement possible de se passer deffinitivement de ces cables de merde
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Ven Mai 14, 2004 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les sifflements ok, que ce soit le câble qui les provoque je n'en suis pas sûr Choqué Le câble ne touche pas du tout au son, y a qu'un fil d'un bout à l'autre... Enfin peut-être que l'adaptateur RGB génère de grosses interférences électromagnétiques, qui seraient responsables aussi des blandes horizontales... L'élévateur de tension ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Mai 14, 2004 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi que c'est dû à un gros problème d'interférences...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Ven Mai 14, 2004 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eventuelement aussi un probleme de blindage du cable, si la video venait a interferer avec le son entre le connecteur et le boitier rvb ca doit faire mal. peut etre q'avec un occiloscope on pouurait voir de quelle nature sont les parasites.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Mai 14, 2004 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le blindage du câble lui même, je pense pas, tu prends n'importe quel câble RCA stéréo, le blindage est bien moins important et ça le fait pas (pour la MD2 on a quand même une enveloppe metallique tout autour).
En plus dans le test que j'ai fait plus haut, j'utilise pour base le câble péritel RGB de la console, il n'y a qu'au bout que j'ai changé la connectique, et le son est nickel, donc ça confirme que ça ne vient pas du câble... (mais ça aurait pu)
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
popapo
Invité





MessagePosté le: Mar Fév 22, 2005 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

hello

alors pour mon cas j ai un multimega qui a le lecteur cd HS (tourne pas)
si quelqu un a quelques conseils ou souhaite l acquerir...
Revenir en haut
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2005 1:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Clin d'oeil Combien tu me le fait ton multimega?
Je doute qu'on puisse le réparer facilement mais ça me permetra d'en toucher un pour de vrai ^^.
Merci.
_________________
Genny4Ever ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Mar Fév 22, 2005 2:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

je le fais 60 € (pour pouvoir m acheter une gba sp)
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Hardwares SEGA autres : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com