Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'histoire de Panzer Dragoon
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2004 3:49 pm    Sujet du message: L'histoire de Panzer Dragoon Répondre en citant

Je profite de la découverte de web.archive.org pour récupérer une page qui avait été perdue lors de la refonte récente de Sega.com, l'histoire de Panzer Dragoon :

Citation:
The Panzer Dragoon series is a legend among Sega fans. Over the course of three Saturn games, Panzer Dragoon built a cult following as strong as any of Sega's franchises. And now, the series has made its triumphant return in Panzer Dragoon Orta for the Microsoft Xbox. This retrospective will explore the series' roots and cover each game in this storied franchise.

The first three Panzer Dragoon games were created by a Sega development group called Team Andromeda. This team was the first of several that were formed to make software for Sega's 32-bit Saturn system. Each of these teams were named after constellations that began with the letter "A," such as Team Aquila (the Clockwork Knight team) and Team Ara (which did Japanese baseball games). The names were given in alphabetical order; and in fact, Team Andromeda didn't like their name, as they thought it was too feMinine!

After Team Andromeda was formed, they quickly began planning their first title. The project went through many changes, and eventually the foundation for what would become Panzer Dragoon was in place. Once the concept was finalized, the game took the 15-person team one year to complete. The final result was an intense 3D shooter that helped launch the Saturn system in both Japan and the U.S.

Panzer Dragoon presented one of the most striking and unique visual styles in video game history. The original imagery and art style was created by Manabu Kusunoki, and was further developed by Team Andromeda over the course of the series. The goal was to create imagery that had never been seen before in video games. In contrast to the many sci-fi games that typified the young 3D genre, Team Andromeda chose a more fantasy-oriented theme.

Another unique aspect of Panzer Dragoon was its spoken language. The development team created the language themselves, and voiced all of the characters as well. The role of Kyle was played by one of the game's planners, whose hobby was voice acting.

Panzer Dragoon Zwei also took one year to complete, this time with a staff of around 20. Zwei was a prequel to the events of the first game, and allowed Team Andromeda to flesh out the story of Panzer Dragoon. The team also pushed the Saturn hardware further, employing various shading effects and boosting the frame rate to 30 frames per second. Zwei continued the fast-paced shooting style of its predecessor, while offering many enhancements to gameplay.

Panzer Dragoon Saga actually began development at the same time as Zwei. It was an ambitious RPG set in the Panzer world, and continued the storyline after the events of the first game. It was a highly-cinematic affair, spanning four discs that contained some of the best graphics to ever grace the Saturn. The 40-person Saga team encountered many misfortunes during the game's development (including the passing away of a team member), and went to be purified at a Japanese shrine as a result. Despite the hardships, they managed to create one of the great RPGs in Sega history.

Panzer Dragoon Saga was one of the final games for the Saturn. After its release, the Panzer series went into hibernation as Sega focused on its 128-bit Dreamcast system. During this time, Sega's internal development teams became their own individual companies. One of these companies was Smilebit, the team responsible for such games as Jet Grind Radio, Sega Rally 2, and Hundred Swords. Many Smilebit employees were once a part of Team Andromeda, and it was only right that Smilebit would be the ones to resurrect Panzer Dragoon.

The result of their efforts was Panzer Dragoon Orta. Orta marks a return to the series' 3D shooter roots, and offers 10 huge stages packed with everything from the previous Panzer games -- high-intensity shooting, full 360-degree rotation, lock-on targeting, and plenty of airships and creatures to vaporize. There are also new features, such as real-time dragon morphing, evolution, unlockable sub-quests, and a Gallery mode that lets you view some historic Panzer memorabilia.

(...)

--Marc Cellucci


J'envisageais une traduction sous forme d'article, je le ferai peut-être, à moins que quelqu'un ne le fasse avant moi...


Lien original :
http://www.sega.com/segascream/legacy/historyofpanzer.jhtml
(le lien déconne, la page n'arrête pas de boucler)
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
spin-dash



Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 133

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2004 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais ce site qui est trés bon:

http://panzerdragoonarts.free.fr/

Un must see pour tous les fans de Panzer Dragoon Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Wu-Tang



Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2004 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'histoire YS, pour moi la saga panzer est un de mes meilleurs jeux.
_________________
Un bon ptit site bien sympa sur la Megadrive : http://www.guardiana.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2004 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense ne pas trop m'avancer en affirmant d'ailleurs que la saga Panzer Dragoon est la meilleure qui ait vu le jour sur Saturn Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Dr Conne



Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 57
Localisation: Conne de Labo, catacombes du Conne de Château, CONNE ISLAND

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2005 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pensez que la série est vraiment finie?!...
La nouvelle dissolution de l'équipe mettrait un terme à PANZER DRAGOON?!...
ORTA a-t-il cartonné au fait?!...
Bon, au Japon ce doit être très limité vu le nombre de Xbox vendues...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2005 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La série finie ? Surpris
Où as-tu vu qu'elle se terminait à Orta ? Je sais qu'à la fin d'Orta on détruit l'empire si je me souviens, mais rien ne dit que les aventures du dragon sont terminées, surtout qu'Orta retrouve un bébé dragon à la fin...

Pour ce qui est de l'équipe, Panzer Dragoon a survécu à la fin de Team Andromeda et je pense pas que ce soit quelques changements au sein de SmileBit qui vont mettre fin à la courte existence de cette saga.

Je ne pense pas qu'Orta ait "cartonné", au Japon je pense qu'il a trouvé sa place chez les quelques possesseurs d'Xbox, en Europe il semble avoir plutôt bien marché et aux USA, je ne sais pas...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Dr Conne



Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 57
Localisation: Conne de Labo, catacombes du Conne de Château, CONNE ISLAND

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2005 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais en sortie de jeux pour la fin de la série, pas en chronologie de la série!!...
Tant mieux si ça continue alors!!...
O : )=
Au fait, en bonus dans ORTA, y'a que PANZER DRAGOON 1 ou le 2 aussi?!...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Wu-Tang



Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2005 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas ce que vaut exactement le Orta, je n'y ai jamais joué, est il dans l'ambiance de ceux sur Sat?
en tous cas, si c'est pour faire des suites qui gachent tout, je prefere que ça s'arrete la.
_________________
Un bon ptit site bien sympa sur la Megadrive : http://www.guardiana.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dr Conne



Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 57
Localisation: Conne de Labo, catacombes du Conne de Château, CONNE ISLAND

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2005 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce que j'ai vu d'ORTA qaund mes amis jouaient ( Je ne joue pas car je suis trop nul... je ne sais piloter que les divers Tornado en fait!!... ) était fabuleusement beau et détaillés et me rappelait bien l'ambiance de la série!!...
Sur Xbox, c'est l'un des jeux immanquables si on aime SEGA!...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2005 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Orta est dans la lignée directe de ses prédécesseurs, ils leur fait honneur et fait un peu le lien entre les jeux 100% shoot (PDE, PDZ) et le RPG (PDA)...

Pour ce qui est des bonus de la Boîte de Pandore, il n'y a que PDE qui soit disponible.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Heresy Dragon



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 3

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2005 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

J'ai une question plutot d'ordre technique...

J'ai acheté il y a quelques temps Panzer Dragoon Zwei en japonais, et à chaque fois, il y a des saccades lors des cinématiques, comme si le CD était rayé...(alors qu'il n'en a pas spécialement l'air).

J'ai téléchargé l'ISO sur Guide Saturn, et même résultat... Choqué
Quelqu'un a-t-il eu le même problème ? Cela vient-il de la console ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2005 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal, tu dois très certainement le passer en import sur ta Saturn PAL...

C'est que le jeu est optimisé sur les cinématiques, pour une fréquence définie, donc 60Hz pour un jeu JAP ou US, donc quand tu passes le jeu sur une console 50Hz, bas ça saccade un max.

Ca ne le fait pas sur tous les jeux, mais bon quand ça le fait, ça fait mal au cul, et ça date déjà de l'époque du Mega-CD (sur Sonic CD notamment ça le fait).

C'est pourquoi beaucoup de personnes switchent en fréquence au moins la Saturn... Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2005 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'étant pas trop english friendly ^^; est-ce que quelqu'un aurait la bonté de bien vouloir traduire ce texte qui m'a l'air fort intéressant (où même d'en faire un résumé).
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2005 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La série Panzer Dragoon est une légende pour les fans de Sega. En seulement 3 opus sur Saturn, Panzer Dragoon s'est bâti une réputation aussi forte que les autres franchises Sega. Et maintenant, la série fait son retour triomphant avec Panzer Dragoon Orta sur la Xbox de Microsoft. Cette retrospective va explorer les racines de la série et couvrir chaque jeu qui ont fait l'histoire de cette franchise.

Les 3 premiers Panzer Dragoon ont été créés par un groupe de développeurs Sega appelé Team Andromeda. Ce fut la première des équipes formées au développement de jeux 32-bit sur la Sega Saturn. Chacune de ces équipes fut nommée avec le nom d'une constellation commençant par la lettre "A", telles que Team Aquila (à l'origine de Clockwork Knight) et Team Ara (à l'origine de jeux de baseball japonais). Les noms étaient donnés par odre alphabétique et en réalité, Team Andromeda n'aimaient pas trop leur nom, car trop féminin!

Après que la Team Andromeda fut formée, ils plannifièrent rapidement leur premier jeu. Le projet subit plusieurs modifications, et les pièces du puzzle qui allait servir de base à ce que serait Panzer Dragoon trouvèrent leur place. Une fois le concept finalisé, le jeu occupa l'équipe de 15 personnes pendant 1 an pour être complété. Le résultat final était un intense jeu de shoot 3D qui vint en renfort pour le lancement de la Saturn, à la fois au Japon et aux USA.

Panzer Dragoon présentait un des styles visuels les plus frappant et unique dans l'histoire du jeu vidéo. Le style et l'aspect artistique originaux sont l'oeuvre de Manabu Kusunoki, et furent développés par la suite par Team Andromeda au cours de la série. Le but était de créer un style qui n'avait jamais été vu auparavant dans les jeux. En contrast aux nombreux autres jeux de SF qui ont préformaté le genre dans une 3D encore toute jeune, Team Andromeda opta pour un thème plus orienté "fantasy".

Un autre des aspects uniques de Panzer Dragoon était son langage propre. Les développeurs créèrent le langage eux-même, et donnèrent de même une voix à tous les personnages. Le role de Kyle fut donné à un des plannificateur du jeu, dont le passe-temps était justement le doublage.

Panzer Dragoon Zwei nécissita lui aussi 1 an de développement, cette fois-ci avec un staff d'environ 20 personnes. Zwei était un épisode antérieur aux évennement du 1er jeu, ce qui donna l'occasion à Team Andromeda d'étoffer l'histoire de Panzer Dragoon. L'occasion aussi pour l'équipe de pousser le hard de la Saturn plus loin, en employant divers effets d'ombrages et en boostant le framerate à 30 image/secondes. Zwei reprenait le style de shoot effrainé de son prédécesseurr, tandis qu'il offrait de nombreuses améliorations dans le gameplay.

Panzer Dragoon Saga vu sont développement démarrer en même temps que Zwei. C'était un ambitieux RPG se déroulant dans le monde de Panzer, et prolongeant l'histoire à la suite des évennement du 1er jeu. C'était une oeuvre haute en cinématiques, s'étalant sur 4 disques qui contiennent certains des plus beaux graphismes qu'ait connu la Saturn. L'équipe de 40 personnes sur Saga connu diverses mésaventures au cours du développement du jeu (incluant le décès d'un membre de l'équipe), et went to be purified at a Japanese shrine as a result (pas compris le sens de cette phrase, j'ai l'impression que cela annonce la mort de Team Andromeda...). Malgré les difficultés, ils réussirent à créer un des plus grands RPG dans l'histoire de Sega.

Panzer Dragoon Saga fut un des tout derniers jeux sortis sur Saturn. Après sa sortie, la série Panzer entra en hibernation puisque Sega se concentrait maintenant sur sa Dreamcast 128-bit. Pendant cette période, les équipes de développement internes de Sega devinrent des compagnies indépendantes. L'une d'entres-elles est Smilebit, l'équipe responsable de jeux tels que Jet Set Radio, Sega Rally 2, et Hundred Swords. De nombreux employés de Smilebit étaient des anciens de Team Andromeda, et c'est pourquoi Smilebit était la mieux placée pour ressuciter Panzer Dragoon.

Le résultat de cette volonté fut Panzer Dragoon Orta. Orta marque le retour au sources de la série de shoot 3D, et offre 10 énormes niveaux conçus avec tous les éléments des précédents jeux Panzer -- shoot intense, rotation à 360 degrés, cibles vérouillable, et plein de vaisseaux et créatures à canarder. Il y a aussi des nouveautés, telles que le morphing du dragon en temps réel, l'évolution, les sous-quêtes à débloquer, et un mode galerie vous laissant admirer quelques archives historiques de Panzer.


C'est traduit vite-fait, donc pas mal arrondi et sans vérification orthographique ou sur les accords de temps Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Mar Fév 01, 2005 7:39 pm; édité 9 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2005 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

went to be purified at a Japanese shrine as a result

En gros ils sont allés se ressourcer/se faire purifier dans un temple japonais, pour mettre fin aux malheurs dont ils étaient victime.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com