Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question ISOs Mega-CD

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Emulation et utilitaires SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vince
Invité





MessagePosté le: Mer Jan 22, 2003 9:17 pm    Sujet du message: Question ISOs Mega-CD Répondre en citant

alors voila , je voulais savoir si le mega cd acceptait sans broncher les jeux gravés et les isos gravés ( europpéens ) , ou bien faut il modifier la console ( puce , swapping ) pour qu ils passent sans probleme ?,
merci
Revenir en haut
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Jan 23, 2003 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

En fait c'est pas évident, le Mega-CD n'est pas protégé contre les copies et accepte n'importe quelle gravure pourvue qu'elle soit bien faite, cependant il semble que le Mega-CD n'aprécie pas tous les CD vierges !

En effet j'a gravés quelques jeux pour jouer avec Gens du temps où il ne gérait pas encore le MP3 et je les ai testé avec mon Mega-CD 2 et ma Multi-mega : aucun ne passe !
Ce sont pourtant des CD-R de marque (Philips, TDK, Verbatim), des 74 ou 80 mins, un peu de tout, aucun de démarre...
D'un autre côté j'ai un pote qui a gravé pas mal de jeux et il ne semble pas avoir de problèmes !
Donc faut voir et essayer de trouver les bons CD-R et éviter de graver trop vite (au dessus de 2X je ne sais pas si ça marcherait) !

Ensuite il y a quand même un petit truc à savoir, c'est que le Mega-CD est zoné et n'accepte pas les jeux d'une autre zone, donc ton Mega-CD 2 EUR par exemple ne voudra pas des gravures de jeux USA/JAP ! C'est pour ça qu'il faut soit utiliser l'adaptateur Pro CDX ou utiliser l'outil SCDConv avant de graver les jeux !

Pour toutes les infos relatives, voir les différents articles de la rubrique émulation de mon site.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
bixente



Inscrit le: 22 Jan 2003
Messages: 1
Localisation: lille

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2003 7:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'info et bravo pour ton site , clair , complet , rien ne manque
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Emulation et utilitaires SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com