Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le prochain film d'Otomo (Akira) cet été : Steamboy
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Espace culturel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Mai 01, 2004 12:10 pm    Sujet du message: Le prochain film d'Otomo (Akira) cet été : Steamboy Répondre en citant

Vous en avez peut-être déjà entendu parler : Katsuhiro Otomo, le fameux mangaka à qui ont doit le grand Akira, Mother Sarah mais aussi la réalisation de Metropolis (par Tezuka) avec Rintaro ou encore Memories, devrait voir porter sur grand écran son tout dernier grand film d'animation du nom de Steamboy ( スチームボーイ ).



Synopsis
Le film se déroule dans l'Angleterre du 19ème siècle, un monde où la vapeur ("steam" en anglais) est omniprésente et la principale source d'énergie, et mettant un scène un jeune garçon (d'où le titre) rappelant pas mal Kaneda et Tetsuo, qui sera mêlé à l'étrange découverte de la "steamball" ( スチームボール ), renfermant une nouvelle forme d'énergie...



Site officiel : http://www.steamboy.net/

Détails
Genre : film d'aventure
Début du projet : il y a 9 ans !
Budget : 24 Millions de yens (1,2 Millions de francs)
Sortie annoncée pour le 17 Juillet au Japon (pour fin 2003 à l'origine)
Prénom du garçon (héros) : Ray (Jame Ray Steam)
Prénom de la fille : Scarlet (Scarlet Ohara Centjones)
Autres personnages : Loyd (Jame Loyd Steam), Eddy (James Edward Steam), Robert Stevens, David, Archibald Simon, Alfred Smith


Le film ferait encore l'objet d'une animation traditionnelle (avec des cellulos) et ferait appel à quelques passages en image de synthèse, mais le tout devrait se révéler dans l'esprit d'Akira (le film), a savoir : une animation de qualité voire grandiose !


Article assez complet sur le sujet :
http://www.catsuka.com/interf/actu/steamboy.htm


Note : j'ai fait moi-même la traduction des noms, il se peut que certains ne soient pas exactes dans l'orthographe, notamment celui de Scarlet.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Mar Nov 30, 2004 8:11 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Gusseuh



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 52
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Dim Juin 13, 2004 1:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

et il me semble que c'est d'ores et déjà prévu pour une sortie FR et US en fanfare Très content
j'espère que l'attente (interminable) en aura valu le coup Maléfique
(sinon j'le fouette)
(depuis le temps que j'attends de voir ce qu'il sera capable de faire après un Akira qui a certainement été une apogée trop top atteinte dans sa carrière)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Juin 13, 2004 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Akira avait placé la barre franchement très haut, il reste quand même La Référence Animée à voir quand on découvre la japanime.

Il ne faisait en tout cas aucun doute qu'il sortirait chez nous un peu après sa sortie japonaise, même après le succès mitigé de Metropolis comme dernier animé "pas trop pour gosse" en date.

On peut donc se réjouir car l'année 2004/2005 devrait être riche en longs-métrages japonais :
- SteamBoy
- Ghost in the Shell 2 ~ Innoncence
- Le prochaine Ghibli (le dernier ou un ancien comme Nausicaä ?)

Si Innoncence marche bien, le nouvel Apple Seed devrait possiblement suivre, sinon d'après Marc, le dernier film de Jungle Taitei (Le Roi Léo) sorti en 1998 devrait aussi nous arriver très prochainement !
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
KanedaFr



Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 676

MessagePosté le: Dim Juin 13, 2004 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de quoi de quoi? on on parle Otomo ? voire meme d'akira!?!

hehe...SteamBoy....depuis le temps que le site est en marche et que le trailer tourne, il etait temps...
ca me rappelle un peu le canon fodder de memories....
pour design, c clair qu'on reconnait la patte Sourire
j'attends, j'attends....mais bon...Akira restera tjs le meilleur a cause de la baffe de la 1ere fois ! Sourire

poru Jungle Tatei...fo voir...perso je trouve ca bien...mais sans plus...
il ne fo pas oublier que le design Tezuka ca plait pas a tt le monde!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Juin 13, 2004 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Akira je l'avais vu en 92 ou 93 (un peu après sa diffusion sur Canal+) et c'est vrai qu'il a été une très grosse baffe à l'époque, tellement grosse qu'il avait "changé ma vie" (l'impression qu'on a étant gosse)... En fait il avait surtout changé ma vision de l'animation : les dessins animés pouvaient être aussi profond, violent voire même encore plus dingues que des gros films hollywoodiens !

Un peu après je découvrais le manga avec l'achat de mon 1er Dragon Ball fin 93 et l'achat de quasiment les 3/4 de la première édition d'Akira l'été 94 (édition jamais terminée d'ailleurs)...
Mais bon le manga n'avait pas la même porté que l'animé, ça a donc été un choc bien moindre.

J'avais vu Memories il y a 1 an ou 2, vraiment très spécial mais super intéressant à voir pour l'animation (un peu comme Robot Carnival), mais bon ce n'était pas une oeuvre propre à Otomo, avec sa patte présente à 100% (puis Metropolis c'est du Tezuka), c'est pourquoi si Akira reste le dernier gros souvenir de son oeuvre en animé et j'ai été très enthousiaste lors de l'annonce de SteamBoy en Septembre dernier.
J'avais choppé les premiers trailers à ce moment, j'ai guetté le film puis fini par ne plus trop y penser puisqu'il n'est pas sorti à la date convenue (Octobre 2003)...


Concernant Jungle Taitei, c'est du Tezuka oui, mais franchement on ne le ressent quasiment plus qu'au niveau du chara design respecté sur les personnages principaux, pour le reste il y a pas mal de libertées prises...
Cela dit cela ne me dérange pas le Tezuka, je suis dans ma passe Tezuka justement, replongé dedans avec Astro Boy 2003 (série + jeu) et en plus j'adorais l'animé "Le Retour du Roi Léo" Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Gusseuh



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 52
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Dim Juin 13, 2004 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et avec tous les mangas de Tezuka qui sortent en ce moment, croyez-moi, on en redécouvre Clin d'oeil
Ayako, Nanairo Inko, Blackjack, Bouddha, ce mec était un touche à tout génial, il faut passer outre le dessin certes, mais ses histoires sont énormes !!! ainsi que son sens de la narration, m'enfin bon, tout ça pour dire :
lisez tout Tezuka !!!

et concernant Otomo, je dois dire que je suis assez d'accord avec toi iGREKESS (même si dans memories, son segment m'a laissé sur le cul !!!), Akira a été une vraie mandale (je me rappelle de la première fois où je l'ai vu, dès la première séquence, où on voit un jeune punk entrer dans un bar après avoir écrasé sa clope à l'entrée : d'emblée, c'est du 24 images/secondes !!! Du jamais vu dans l'histoire de l'animation !!!), donc il faudra que Steamboy soit vraiment dantesque pour me marquer autant Clin d'oeil
Pour Metropolis, je pense que l'édition DVD a rattrapé le petit succès (merci à la distribution moisie, faut dire) en salles.
Bon, ok, j'arrête de m'enflammer, je dois être dur à suivre lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Juin 13, 2004 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, il n'arrivera jamais à dépasser Akira, sauf sur le plan purement technique, car Akira c'est tellement un truc de fou, qu'il faudrait vraiment que SteamBoy ait un scénar béton et cette "argne" qu'avait Akira dans son scénario, avec ses personnages hyper développés, pour arriver à l'égaler au moins.

Ghost in the Shell ou Jin-Roh, dans les grosses réalisations, étaient vraiment bons, mais pas aussi indélébiles que Akira à ce niveau.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Gusseuh



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 52
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Dim Juin 13, 2004 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip, idem.
j'avoue que mon quintet de tête en terme d'animation au cinéma, ça reste :

1- Akira
2 - Princesse Mononoké
3 - Metropolis
4 - Ghost In The Shell
5 - Les Ailes d'Honnéamise

mais Akira a toujours gardé une place à part Très content
je me languis, il a du nous mûrir un truc de barge Maléfique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KanedaFr



Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 676

MessagePosté le: Dim Juin 13, 2004 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hehe..moi c l'inverse....j'ai commence par la BD...
y a un mec au lycee qui ecrivait Kaneda en kanji....tt le monde se foutait de lui mais comme j'aime bien savoir avant de me moquer, je lui ai demandait ce que c'etait...il m'a file qq bouquins (les editions librairies dont j'ai fini par achete la collec complete quelques annees apres) qu'on a lu avec un pote ...
mon pote a directement ete voir son pere : je veux CA pour noel!
moi, j'ai attendu d'avoir la thune (qq annees quoi...) et paf!
entre temps, je choppe la version TF1 video...BADABOUM...je suis mort....

depuis, j'ai je ne sais pas combien de version chez moi livre ou video , et qq1 collectors dont je ne suis pas peu fier...

mais bref....apres Akira, j'ai lu un truc bizarre dont la jaquette me tapais dans l'oeil : video girl....."c'est un truc pour gonz" qu'on m'a dit...
ah bon ? c koa un manga pour filles....BAFFE au niveau dessin...
avec tt ca, me voila dans le mouv manga sans m'en rendre compte...ma premiere paye....pour un lecteur LD Sourire
et la, je croise un pote qui un des bouquins noirs bizarres...BlackJack j'arrive a lire avec ma pov connaissance des Kata...c'est quoi ?
"c'est moche mais ca te trou le cul au niveau histoire"...sortie en VF...
BAFFE au niveau scenar! alors que je commencais a voir des ptitz zozieux...RE BAFFE² avec les 3 adolphs + le tombeau au ciné
PUREE!! j'ai chiale comme un mome devant un DA!!! j'en revenais pas!!!

bref...depuis j'ai laché, que des merdes...mais je suis content, en fansub anglais, ils sortent des oldies-sub!! je refais des decouvertes!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Juin 13, 2004 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

KanedaFr a écrit:
il m'a file qq bouquins (les editions librairies dont j'ai fini par achete la collec complete quelques annees apres) qu'on a lu avec un pote...

C'est cette édition que j'ai eu en premier, sauf que c'était relié en gros volumes équivalent aux tomes N&B japonais. Ca m'amenait jusqu'au n°19 en petite édition dont tu parles (vol. 10 ou 11 dans les versions deluxe sorties par la suite).

Concernant les teams de fansub anglaises qui sortent des oldies, pour ma part je lache plus Live-Evil, qui sort Galaxy Express 999, Creamy Mami et Versailles no Bara Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Gusseuh



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 52
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Dim Juin 13, 2004 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ya quand même du très bon qui sort en ce moment (paranoia agent et cromartie les premiers), m'enfin on va pas s'étaler là-dessus, si je me lance sur le fansub, on n'a pas fini lol
(connaissez-vous le scantrad d'ailleurs ? j'ai créé une team qui traduit des mangas scannés non dispo en France : http://www.tnf.fr.tc. je vous conseille tout particulièrement Pluto Choqué )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KanedaFr



Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 676

MessagePosté le: Dim Juin 13, 2004 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu Creamy Sourire
y a une team ITA qui a sorti des vieux trucs...
et les ricains on decouvert CHunter, KimengumiHS et Cats Eyes cette année....ca fait des surprises Sourire

mais je cherche plutot des vieux films...pas des trucs qu'on connait en VF (et qui nous font trop drole a voir en vo..ex: Ken)
je suis tombe sur Unico par ex...bon..c du dub mais j'aimerai bien le voir en vo...ou bien...me'de...chais plus le nom...une femme chat tte rose..du tezuka aussi d'ailleurs...
y a railroad miky way aussi...j'ai lu le bouquin, c asssez space en anim...


pour le scan trad, j'en ai pas mal....mais c trop chiant a lire perso... Triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Juin 13, 2004 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le ricains découvrent pas mal de choses depuis quelques années oui, et quand on voit DIC qui s'occupe d'adapter (enfin) Saint Seiya là-bas, ça fait peur Mort de rire


Pour Unico, c'est la petite licorne bleue de Tezuka ? Sinon la petite chatte, c'est surement Tamala ?...

La team ITA, t'es sûr que c'est pas plutôt ILA ? Là je choppe justement le film de Jungle Taitei chez eux Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
KanedaFr



Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 676

MessagePosté le: Dim Juin 13, 2004 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yep...c ca pour la team..sory...
et c est chez eux que j'ai choppe JTatei Clin d'oeil

pour unico, yep...c la licorne
et non ce n'est pas Tamala la chatte en chaleur mal dessine mais super design de la mort qui tue mais en fait tt pourri....c une histoire d'animaux humanisés....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2004 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Up! Sourire

Pour signaler la sortie du film sur nos écrans le 22 Septembre prochain !



http://195.6.150.194/cinefil2004/cinefil.cfm?FicheFilm=36207&letitle=FicheFilm

A ne surtout pas manquer !!! Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Espace culturel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com