Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SERIES TV : actu, shows américains, séries animées
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Espace culturel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je vous envie ne pas avoir vu Seinfeld ça vous fait des dizaines d'heures de bonheur en perspective.

Citation:
Seinfeld :
je crois qu'elle avait posé les base pour le style : dingue de toi, friends...


Seinfeld est très diffèrent des sitcoms qui l'ont précédé et suivi, dans son processus de création et donc dans sa forme. Jerry Seinfeld est un grand comique à succès à la base, et son sitcom il a écrit et réalisé lui même, ce qui est assez unique dans l'histoire de la télé américaine. Il n'a absolument pas conçu son sitcom comme une machine à fric genre Friends and Co.

C'est de la juiverie absolue c'est clair, mais sans les passages lourds des Simpson ou de Friends : on est dans l’invraisemblable en permanence un peu à la Devos, et à tout moment une situation complètement anodine peut devenir quelque chose de surréaliste.

C'est immanquable, croyez-moi quand vous aurez vu ne serait-ce qu'un épisode vous ne pourrez plus regarder les autres sitcoms comme avant.

Pour une fois qu'on prend pas les gens pour des beaufs, ne ratez pas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reffi



Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 201
Localisation: somewhere in the south west...

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Seinfeld: le sitcom indépassable Cool
Pour moi ça reste culte. Mine de rien, sous des airs anodin de slapstick marrant avec ses rires enregistrés, c'était d'une précision chirurgicale sur les rapports humains. Je pense que ça a surtout ouvert la voix aux autres séries en ce qui concerne l'utilisation du cynisme quotidien comme moteur du comique. Un cynisme salvateur qui est malheureusement noyé de bons sentiments dans les productions actuelles, y compris chez les fameuses Desperate Housewives, que je regarde pourtant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ced_
Joueur manchot


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 273

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux 1eres saisons sont quand même pas géniales. Heureusement que j'ai persévé quand C+ les passaient. Après, ça devient du génie.

Et dans le style série débile, je suis assez fan de Malcolm. Je trouve que jamais rien n'est prévisible, c'est ça qui est fort.
_________________
SEGA a besoin de moi !! sisi !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhh Ced, Reffi, ça me fait rudement plaisir de voir des amateurs de Seinfeld.

Citation:
Un cynisme salvateur qui est malheureusement noyé de bons sentiments


On est sur la même longueur d'onde. Sourire C'est justement ce que je reproche à toutes les séries qui ont copié seinfeld : les bons sentiments ronflants, la petite morale éculée qui bouffe souvent les 5 dernières minutes du sitcom ...

Citation:
Et dans le style série débile, je suis assez fan de Malcolm


Ouais, Malcom est bien impitoyable dans le genre ! Un peu plus politiquement correct que Seinfeld mais bien décapant quand même !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adoru



Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 570
Localisation: RP - FRANCE

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je regarde surtout la Classe Américaine.

(bon et un peu Galactica, oui j'avoues)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez hop, comme ça semblait te manquer, une autre série que tu vas finir par bien connaître (mais dont j'annonce un nombre d'épisodes très limité avant un final qui risque d'être mémorable !...) :
iGREKKESS a écrit:
Et si pour une fois tu nous en disais un peu plus, au lieu de faire des posts de 4 mots comme 2/3 du temps ? A moins qu'il faille qu'on te paye la pige ?

_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apollo mon hero.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si certains connaissent déjà, mais je viens de commencer enfin à regarder une série qui m'intéressait depuis un moment, et je suis conquis !

Il s'agit de SURFACE

une série fantastique datant de 2006 et comptant pour le moment une saison de 15 épisodes (il y a des rumeurs d'un éventuel prolongement...). Mélange d'Abyss, Godzilla (1998) et Peter & Elliott/E.T., voire de X-Files, le tout se révèle très captivant et bien foutu, avec une utilisation d'effets spéciaux parcimonieuse mais de qualité, laissant la part belle aux personnages principaux, mais aussi aux créatures... On à la fois une approche adulte et adolescente (loin des domaines cul-cul la praline) bienvenue, rendant le show abordable par un public assez large.

Synopsys :
Citation:
Qu'ont en commun des officiers de la marine, une famille de San Diego, l'Institut Océanographique de Monterey et des pêcheurs dans le Golfe du Mexique ? Leur découverte : une nouvelle forme de vie sous-marine, mystérieuse et à première vue amicale. Mais, cette rencontre du Troisième Type est-elle si innocente ou annonce-t-elle plutôt un grand désastre pour l'Humanité ?




La série a été diffusée sur Canal+ en Septembre dernier et s'apprête à débarquer sur TF1 à compter du Samedi 3 Février vers 16h (2 jours après la sortie DVD) !!


A ne pas louper donc, si vous êtes amateur de rencontre entre l'homme et une nouvelle espèce de monstres marins, pour le meilleur ou pour le pire Sourire


PS : si vous apréciez la série, signez la pétition pour son prolongement !
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Pisuke85



Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 79
Localisation: Escartons

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En sortie DVD que j'aimerais souligner, car ça m'étonne beaucoup venant d'AB, y a ce coffret contenant tous les OAVs Dragon Ball et Dragon Ball Z en version originale sous-titrée français, non censurée et remasterisée. Ce coffret est issu d'une collaboration entre AB et Kaze, et je dois avouer que rien que le visuel des jaquettes et du pack n'est pas dégueulasse, du moins bien supérieur aux merdes qu'AB nous pond habituellement.



Prix 69 EUR ; sortie 27 juin 2007.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pisuke85 a écrit:
je dois avouer que rien que le visuel des jaquettes et du pack n'est pas dégueulasse, du moins bien supérieur aux merdes qu'AB nous pond habituellement.

Etonnant oui, peut-être une future collaboration vers la même chose pour la série ? (même si je n'y crois pas trop, vu la masse de boulot que ça représente)

En passant, y'a une erreur dans ton annonce : là il n'y a qu'un coffret, qui ne regroupe que la première partie des films/OAV ; j'étais étonné qu'il n'y ait que ça comme titres dans la liste qu'on voit sur le visuel, mais en fait y'a la capsule qui indique 1/2, donc il est évident que la suite (Le Retour Broly, Bio Broly, Janemba/Tampion, Bojack,... et surtout Trunks Story !), sera sur un coffret 2/2 Sourire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hop, je relance ce topic, en le généralisant, en y collant l'annonce de Pisu sur les coffrets Dragon Ball et en vous parlant d'une série qui risque d'être assez attendue en début d'année 2008 : Sarah Connor Chronicles

Si vous ne saviez pas de quoi il s'agit, le titre devrait vous mettre sur la voie : une série basée sur l'univers de Terminator, se déroulant chornologiquement juste après T2.

On avait vaguement entendu parler de ce projet (comme la fameuse série live de Star Wars à ses débuts, prévue normalement pour devenir réalité dans les semaines à venir, pour fêter les 30 ans de la saga), qui vient tout à coup de passer dans le domaine du concret, avec la diffusion du 1er trailer, quelques semaines après l'annonce du rachat des droits sur la franchise au cinéma, en vue de produire une nouvelle trilogie...

Images :


Trailer :

ou
http://www.dailymotion.com/video/x20ssn_the-sarah-connor-chronicles-trailer

Explications :
http://spoilersfrance.com/thesarahconnorchronicles/home.php?page=spoilerss1ep01

Avis :
iGREKKESS a écrit:
N'est pas Linda Hamilton qui veut quand même (sauf peut-être Leslie Hamilton Sourire )... L'actrice qui joue Sarah semble pas mauvaise, mais quand même pas au niveau d'Hamilton, ultra charismatique dans T2, et qui pousse le personnage à son paroxysme...

Pour une série orientée sur Sarah, la Légende (même si c'est John qui est nettement mis en avant dans le trailer), l'actrice est un peu juste (bien qu'assez canon), elle affiche un profil bien plus dans la lignée des séries style Les Experts/Lost & cie... Bref des acteurs bien modernes, bien clichés, pas vraiment en rapport avec le côté décalé et super en marge du personnage de Sarah Connor.

Quant à John, je sais pas ce que c'est que cette idée de prendre des acteurs avec des vieilles trognes depuis T3, mais ça casse vraiment avec Edward Furlong. Limite l'acteur de la série a plus une gueule de Terminator et que le Terminator lui-même...

Pour ce qui est de la série en elle-même, non seulement elle semble bien tirée par les cheveux, mais en prime elle frise le grotesque à reprendre bêtement les ingrédients des films, notamment des 2 premiers, déjà limite dans le 3ème, du style "Come with me if ya wanna live...", le Terminator qui se prend un véhicule en pleine poire conduit par un autre, le retour d'une Terminatrice, version gentille ce coup-ci, avec à la clé une amourette à peine évidente histoire de bien pousser le vice établi par T2 (le rapport père-fils entre John et Schwarzy)
Et comme si ça ne suffisait pas, bien que les effets speciaux semblent pas mauvais du tout, ça sent encore bien les inégalités, avec encore des lacérations du visage, laissant apparaître le métal, pas super bien foutues et qui bougent avec les mouvements du visage comme dans T3... Mort ou Déconcertant

Quid de la raison qu'aura eu Skynet de renvoyer un Terminator de la famille du T-800, au lieu du T-1000, pourtant bien plus efficace ? Sourire


Sinon la black qu'on voit, ce ne serait pas la femme de Miles Dyson des fois ? Moqueur
(l'affichage du nom de ce dernier à un moment dans la vision du Terminator, avec la femme en question derrière, en dit long du moins...)

etc


A surveiller, il faut espérer que ça tiendra un minimum la route (arrivée Janvier 2008).


Extraits :
http://www.youtube.com/watch?v=Q9g-lgWGdsQ
http://www.youtube.com/watch?v=fGY6h2cw3J0
http://www.youtube.com/watch?v=PfIu-YjAOtU
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Pisuke85



Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 79
Localisation: Escartons

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2007 5:07 pm    Sujet du message: Les Simpson - Actualités de la série Répondre en citant

Une bonne et une mauvaise nouvelle pour les fanas des Simpson :
Outre ses diffusions du week-end, M6 programme deux épisodes de la série, en access prime-time du lundi au vendredi, et ce dès le lundi 18/06. La mauvaise nouvelle c'est que la chaîne a manifestement décidé de s'abaisser au niveau de Fox TV en entrecoupant tous les épisodes de pages de pub, ou en zappant le générique de fin. L'ère glorieuse sur la chaîne cryptée est bien loin...

D'ailleurs je me demande si la saison 18 est prévue à la prochaine rentrée sur Canal, ou s'ils ont laché le filon.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La grosse baffe confirmée pour la série LOST sur TF1, après l'annonce du remplacement de celle-ci dans la tranche horraire du Samedi soir pendant les vacances sur la chaîne par la série Heroes, la voilà balancée le Lundi en 2ème partie de soirée...

Ca calme, passer de série la plus chère et la plus médiatisée, à ça... Bien qu'il y ait probablement eu une belle baisse d'audimat lors de la diffusion de la 2nde saison (la faute aux épisodes qui se suivent ? Là où la plupart des séries qui durent, ont toutes des épisodes épisodes indépendants, en dehors de la trame principale), je pensais que son score devait rester correct. Là où Desperate Housewives doit se trouver dans une position semblable, on peut aprécier qu'M6 fasse l'effort de la laisser en prime... (là où par contre, ils ont retiré Commander in Chief sans vergogne au bout de quelques épisodes)


Bref : RdV ce soir pour la 3ème saison de LOST en français sur TF1.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
PXL



Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 952
Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini de regarder Heroes, les 23 episodes.

C'est giga mega trop bien ! Moqueur
On a droit a des personnages bien torturés. a un scénar bien ficelé. et c'est une série pas du tout Rose comme le laisse croire le titre. Au contraire c'est plutot noir et sanglant. Ce qui engendra certainement des censures sur TF1 comme le fut Lost en son temps. Confus
_________________
Les vidéos de PXL sur Youtube
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DJL



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 822

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
Bref : RdV ce soir pour la 3ème saison de LOST en français sur TF1.



vous attendez pas non plus à des miracles. le début de la 3ème saison est vraiment mou et sans grand intêret. j'espère que ça va se resaisir rapidement Confus
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Espace culturel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com