Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

WHAT'S UP DOC ? Actu SEGA officielle & chez les voisins
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2012 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
Bon je fais ma feignasse, je colle l'email de gio :
Citation:
Un tweet de Canard PC, posté il y a 11h :
"Oh putain. SEGA arrête les boîtes, ferment plein de trucs et se replie sur le dématérialisé. Ca fait très très mal."
https://twitter.com/#!/Canardpcredac/status/185822471180660739

J'ai vu ça aussi :
http://www.lefigaro.fr/jeux-video/2012/03/30/03019-20120330ARTFIG00556-sega-licencie-et-se-recentre-sur-ses-licences-phares.php

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00057480-sega-resultats-en-baisse-et-annulations-de-jeux.htm

gio

Merci, tout le monde reprend l'info, donc j'aurais fini par le savoir, même si j'ai je l'ai prise de manière anecdotique, tellement ça me touche peu...

Je veux dire, à part l'arrivée éventuelle d'un Bayonetta 2, et d'un jeu Sonic pas trop dégueulasse, le reste ne m'intéresse pas, et quand je vois les 3 autres franchises sur lesquelles Sega va se recentrer (en plus de Sonic, que des trucs sans personnalité), je me dis que c'est pas prêt de changer Roulement des yeux


Qu'en pensez-vous, vous autres ?


J'ai du mal de répondre, je me remets lentement de l'infarctus que j'ai fait en lisant cette annonce il y a 2 jours...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2012 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deg, mais moi aussi depuis Bayonetta et Resonnance of fate, j'ai du mal à être emballé par les dernières productions en "boite" de Sega , même Sonic generations , il manque un truc , la finition ...
Alors que le dématéralisé je me jette desus les yeux fermés: Sonic 4, Daytona , Sega Rally 3 , Guardian Heroes , Renegade ops, Radiant...

je donnais mes impressions pour la 360, le reste je ne sais pas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2012 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Le peu de titres gardés fait peur oui !

Mais ce n'est ni bon ni mauvais pour moi. Qui dit ce qu'il se passera dans 1 an ?

On en sait rien ! Qui sait ils feront une suite Binary Domain ? Pas de panique...
_________________
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2012 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le truc est que Valkirya et Yakuza m'auraient bien tentés mais la PS3 quoi ... pas envie de multiplier les plateformes.
pareil pas de Pc suffisant donc pas de total war.

dans l'absolu si c'est pour nous donner que du bon démat (j'espere que les jeux DC prévus sont toujours en cours) et 2-3 projets d'envergure par an , pour moi c'est suffisant!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2012 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'aujourd'hui, je consomme aussi essentiellement du "Sega" en démat', et c'est 90% de rétro, et les seules franchises fortes et identifiables de l'éditeur (bien qu'une partie ne dépende pas d'eux, comme Radiant)...

Je pense que les jeux issus du studio de Nagoshi (qui vient cependant d'être promu, donc qui sera moins présent sur le terrain, si je me trompe pas) sont encore les seuls jeux viables pour eux, en interne au Japon, donc je m'en fais pas trop.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2012 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.sega-mag.com/Sega+egalement+absent+de+Japan+Expo+cette+annee-news-3899.htm

Il y a quelques jours, un site annonçait de façon assez racoleuse, que Sega occident (Europe du moins) fermerait ses portes au sortir de l'E3, mais l'absence de Sega à Japan Expo, ça ne laisse pas présager du meilleur (ça sent vraiment la restriction budgétaire)...

Certains dans les commentaires s'interrogent sur la présence de Sega au TGS (Toulouse), vu la distance (pis Japan Expo est un évènement certainement plus intéressant que le tout jeune TGS), ça semble encore moins probable... Transpire


Ca fait d'ailleurs quelques temps que je m'interroge sur les raisons de la présence de Franck Sébastien au Japon... Se pourrait-il que ce soit lié ?
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2012 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci IGREKKESS ! Ca fait peur en effet ! Roulement des yeux
_________________
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Murazame
Modérateur


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 837
Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2012 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au tour de sega-mag de fermer (un peu brutalement) ses portes. J'étais pas spécialement fan, mais c'est toujours un peu triste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2012 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul site où je pouvais suivre l'actu Sega...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2012 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle tristesse ! On va ou ?
_________________
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2012 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gilles_sat a écrit:
Le seul site où je pouvais suivre l'actu Sega...

Pareil, j'avais laché la recherche d'infos depuis longtemps, y'avait qu'à suivre l'actu sur O-S/S-M...

Bon le site n'est pas encore mort, ton accroche est un poil racoleuse Mura ! Clin d'oeil (apparemment, la news a été éditée, et adoucie)
Faudrait qu'il y ait vraiment de la mauvaise volonté pour que le site ne continue pas, au pire sans webbie, le site n'évolue plus, quant au financement, un serveur dédié n'est probablement pas nécessaire, donc ça doit rester très abordable...

J'aime bien par contre le gars dans les commentaires, qui ne perd pas le nord, et tente déjà de vampiriser la communauté Mort de rire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Murazame
Modérateur


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 837
Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2012 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il était mort quand j'ai posté Mort ou Déconcertant
Finalement tout est bien qui finit bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PXL



Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 952
Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2012 6:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Murazame a écrit:
Il était mort quand j'ai posté Mort ou Déconcertant
Finalement tout est bien qui finit bien.


Effectivement, sur un coup de sang du créateur du site, celui qui part "greendog", le site avait bel et bien fermé ses portes avec un mot d'excuse bidon en lieu et place de la page d'accueil du site.

heureusement, il s'est ravisé et a rouvert, même si ce n'est que temporaire pour le moment, on peut au moins garder contact avec les membres, finaliser ses transactions et recuperer ses articles.

Ca fait bientôt deux ans que je passe beaucoup de temps sur sega-mag, beaucoup mois sur sega galaxy (honte sur moi), et honnetement, même si sega n'est pas toute ma vie, la disparition de sega-mag + la fermeture de sega france, c'était de trop :-/
_________________
Les vidéos de PXL sur Youtube
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Juil 04, 2013 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends plus trop ce qu'on fait chez Sega et à quoi joue notre Takenobu préféré...
http://www.youtube.com/watch?v=7-Qu9rQDors&feature=relmfu

Pour le reste, c'est sympa de suivre SoJ sur Twitter, y'a souvent des trucs sympas à voir, ou même à monter soit-même :




Donwload








Sega1000 papercraft
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Juil 07, 2013 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, cette année c'était le grand retour du Game Music Festival ! Deux "groupes Sega" étaient présents d'ailleurs, [H.] et Crush40, ainsi que quelques vieilles connaissances comme Zuntata et Falcon JDK :
http://jgmf.info/
http://www.4gamer.net/games/999/G999903/20130701073/

D'ailleurs, je viens de découvrir qu'un DVD Live S.S.T. Band "Blind Spot" (morceaux originaux) était sorti en début d'année, incluant les morceaux de jeux les plus populaires du groupe :
http://www.amazon.co.jp/dp/B00B3R6RRO/

Share photos on twitter with Twitpic
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Page 12 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com